Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Conseil Perso:

J'ai toujours le trac avant de commencer et cela me parait normal. Voici mes conseils:

1. Attaque par le tour que tu maîtrises le plus (perso les boules en mousse!! incontournables!!!)

2.Enchaîne avec un bon tour de cartes par expl

3.Achève les avec ton "killer"

Moi cela me permet de me mettre dans le bain, cela me rassure et détend mon public ensuite j'enchaine avec tour de carte par exemple, puis tu termine avec ton tour killer et tu achèves ton public!

Résultat tu fais monter le climax et toi tu te chauffes bien aussi!!!

Magicalement

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Petite question:

Tu parles d'aborder les gens avec no smoking, mais tu ne le fais pas avec d'autres tours, plus anciens et que tu maitrises donc mieux?

Tu ne veux faire qu'un tour aux gens?

Sinon, pour te lancer dans la rue, un truc cool, ce sont les festivals:

Les passants sont la pour voir des choses, ils vont donc moins se poser la question pour savoir si tu es un SDF qui fait la manche ou un artiste qui fait une prestation, quand tu les abordes.

La rue n'est pas la façon la plus cool pour se lancer auprès des inconnus:

Mais c'est assurément très formateur.

C'est très technique, au niveau relationnel. Et il faut avoir une personnalité (et un personnage), plus qu'un tour, pour accrocher les gens.

Faire des tours à des inconnus est plus facile en travaillant dans le caritatif, associatif, en scène ouverte etc.

Bravo pour ton courage dans le choix de ton terrain :)

Le texte que tu as mis au point pour no smoking est-il adapté à la rue?

et à toi?

Ou as-tu suivi le texte du DVD?

Comment as tu travaillé ton texte?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Les bars c'est pas mal, prend un copain avec toi qui pourra te servir de faire-valoir pour démarrer et là tu est lancé d'un coup !!.

Et pourquoi pas faire un sketch magique avec lui, cela peut être drôle.

Modifié par Invité
Publié le

Merci beaucoup gilbus pour ton message.

Pour raconter toute l'histoire, je me suis mis réellement a la magie il y a peu de temps. Principalement des tours de cartes qui ne sont pas les miens (

Bcp de duvivier)

J'ai tester famille et collègue avec les cartes mais j'ai envi d'aller plus loin, comme je suis un peu nerveux comme débutant, les tours de carte deviennent plus difficile

Mon but avec no smoking était de présenter un truc plus simple que des cartes a manipuler mais qui soit interactif et surtout drôle. Cela afin de franchir le pas d'affronter le public, qui me permetera j'espère de gagner en confiance.

Donc pour l'instant oui no smoking seulement et jai arange le texte un peu ( pas pratiqué pour l'instant)

Genre :

Bonjour blabla , si vous avez 5 minutes je diverti les gens dans la rues et en plus cest gratuit , si vous voulez je peux même vous donnez de l'argent mais vous me le rendez après . :)

Vous connaissais ce logo ? Etc.

Ma femme m'a acheté ce briquet car elle n'aime pas que je fume et du coup il marche pas .. Puis le reste comme dans le dvd

En magie je me sens encore ''vierge'' t'en que j'ai pas confronté des inconnus. Jai fait no smoking juste a un collègues a qui j'avais fait un tour de carte. Ça cest super bien passé malgré la tremblote mal maîtrisé encore

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le (modifié)

La tremblotte est courante au début.

Ça passera.

Pense à respirer profondément (sans faire de l'hyper ventilation devant le public ;) )

Amuses toi, c'est ça qui rendra les choses simples :)

Construit et Travaille ton texte à haute voix.

Un texte créé pour l'écris n'est pas un texte naturel à l'oral.

Un texte répété en pensée ne passera pas les lèvres le moment venu.

travaille ton texte plus que tu n'a travaillé ton tour, c'est une façon d'avoir un bon résultat ;)

Joue sur le ton, sur le rythme, sur l'intention... fait différents essais dans la façon de le dire:

Soit cela te fera trouver une meilleure façon de le dire, soit cela te confortera dans l'idée que tu tiens la bonne façon ;)

Quelque soit le temps passé sur le texte, il faut qu'il semble naturel, qu'il coule de source, comme si tu le disais pour la première fois.

évite tout ce qui parait forcé, surjoué, artificiel...

c'est pas simple, hein? ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

c'est pas simple, hein? ;)

C'est pas simple en effet, d'autant que j'entends -ou lis- ce type de conseil assez régulièrement, mais que j'ai une réticence, ou un doute sur l'efficacité de l'autoévaluation. Ce que je veux dire, c'est que je peux répéter mon texte à voix haute, m'entrainer à le dire avec pleins d'intentions différentes, avec des variantes, avec des intonations variées... au final c'est la réaction du public auquel je vais le dire qui me confirmera dans mes choix, et pas forcément mon évaluation personnelle de mes choix.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

c'est pas simple, hein? ;)

C'est pas simple en effet, d'autant que j'entends -ou lis- ce type de conseil assez régulièrement, mais que j'ai une réticence, ou un doute sur l'efficacité de l'autoévaluation. Ce que je veux dire, c'est que je peux répéter mon texte à voix haute, m'entrainer à le dire avec pleins d'intentions différentes, avec des variantes, avec des intonations variées... au final c'est la réaction du public auquel je vais le dire qui me confirmera dans mes choix, et pas forcément mon évaluation personnelle de mes choix.

Tu as raison, mais là, tu sautes une étape:

Si tu n'essaies pas de t'entrainer à haute voix AVANT de tester en public, c'est pire ;)

Passer d'un texte pensé (ou pire, écris) à un texte dit, c'est un étape qui n'est pas simple pour tout le monde...

Ce n'est pas au public (même test) de subir nos bafouillage des premières tirades non répétées...

Ensuite, bien sûr, il y aura le texte en public...

Bon, peut être que certaines personnes pensent être meilleures en faisant de la vraie impro, plutôt qu'une chose préparée...

Mais avec d'autres, l'impro peut vraiment se lâcher si on a bien préparé son coup avant...

Ensuite, ce que je voulais dire aussi, c'est de construire le texte à l'oral, et non par écris:

L'écris est une façon de fixer un état du texte plus ou moins aboutis, une fois qu'il existe.

Pas une base de l'étape de création quand on veux faire un texte destiné à être dit plutôt que lu.

Si tu commence par construire ton texte oralement, tu va tout de suite et spontanément éliminer les choses littéraires (que tu devrais virer ensuite pour ne pas parler comme un livre), les mots qui encombre la bouche et ressemblent à des vire langues, et tout de suite entrer dans le jeu, avec tous les messages non dit qui vont avec, et qui ne font en général pas partie d'un premier jet écris.

Maintenant, ce ne sont que des conseils, chacun fait comme il le sent, hein? ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce fil pourrait être fusionné:     Je viens de lire cette info de 2017 (mais il a des spectacles prévus en Belgique en 2026):  https://france3-regions.franceinfo.fr/hauts-de-france/hypnotiseur-messmer-interdit-spectacle-belgique-1366131.html  
    • 🔥 16 € (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Tout le monde aime The Card At Any Number et Martin a une super version avec TEACAN. Cette version est complètement automatique et super amusante à réaliser ! ➡ Points à retenir Réinitialisation instantanée Entièrement examinable Toute carte librement sélectionnée Effectuez avec une précision de 100% Routine divertissante Le spectateur compte et distribue les cartes Une carte différente à chaque fois Aucun travail de mémoire ou tour de passe-passe requis ➡ C'est vraiment un miracle automatique - réinitialisation instantanée, entièrement examinable et divertissant comme par magie. ➡ Le Gimmick spécial fera tout le travail pour vous une fois que vous aurez configuré votre jeu de cartes habituel.  Cette configuration unique prendra jusqu'à cinq minutes et n'aura pas besoin d'être répétée à moins que vous ne laissiez tomber ou ne déplaciez accidentellement les cartes. ➡ Livret en anglais mais vraiment super super simple à comprendre
 Gimmick inclus ( neuf )    
    • 🔥 12 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Le gimmick Exchange Rate de Cameron Francis vous permet d'effectuer un changement spectaculaire entre une pièce de monnaie et un billet plié. ➡ Vous empruntez une pièce de monnaie à votre spectateur. Il signe un côté, vous signez l'autre. Vous lui proposez ensuite de lui en mettre plein la vue. Et si vous n'y arrivez pas, vous lui dites que vous lui donnerez le billet qui se trouve dans votre poche (il peut s'agir de n'importe quelle devise) ! Tenant la pièce signée au bout de vos doigts (manches retroussées), vous donnez une petite secousse et vous tenez maintenant le billet ! Pas de couverture et pratiquement AUCUN tour de passe-passe. Vous fouillez ensuite dans votre poche (ou demandez au spectateur de le faire si vous vous sentez courageux), et récupérez la pièce signée. BONZA ! ➡ Exchange rate est FACILE. C'est SUPER VISUEL. Et c'est amusant à exécuter ! ➡ Et ce n'est pas tout. Dans cette vidéo, vous apprendrez également : DRIVEN - un pen thru bill 100% impromptu. Empruntez le stylo. Empruntez le billet. Une magie incroyable, n'importe quand, n'importe où. UNINKED - l'échange de billets sur l'acide. Vous proposez à votre spectateur de lui donner un dollar pour le remercier de sa réaction à votre magie. Mais vous remarquez que le billet porte de vilaines marques... ils vont adorer ce qui va suivre ! TEAR IT UP 2 - Une carte en deux phases, déchirée et restaurée, qui laissera vos spectateurs sans voix. CHEQUE THIS - un billet emprunté se transforme en un chèque de reconnaissance de dette. Ensuite, une carte sélectionnée est montrée comme ayant été prédite sur le chèque. Et pour couronner le tout, le billet réapparaît à l'intérieur d'un étui à cartes qui a été exposé pendant tout ce temps ! IMPLICIT PROGRESSION - Un montage progressif facile et impromptu ! A STRANGE REVISIT - Les valets font quelque chose d'étrange avec la sélection d'un spectateur. Quelque chose de TRÈS étrange. Cagey - (tiré du best-seller Omega Mutation Set) - Une transposition étonnante avec une fin qui fera chavirer vos spectateurs. Durée approximative : 2h08        
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...