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Publié le

Moi je reste sur la méthode de Docc Hilford... qui n'est surement pas la méthode de Docc Hilford, mais c'est lui qui m'y a fait penser.

Ça pourrait s'appeler la méthode du "Oh!...Aaaaah!"

On commence par demander au spectateur d'écrire parce qu'il est arrivé que des gens mentent. Le spectateur comprend pourquoi il doit noter, mais c'est un peu rude. Dire à quelqu'un qu'il pourrait être un menteur à quelque chose d’inconfortable.

Puis ensuite se raviser et dire que ce spectateur semble digne de confiance, et déchirer le papier, en s'excusant presque (mais sans s'excuser, faut pas déconner).

Déjà, le fait de créer une impression valorisante au spectateur, doublée d'une sorte de promiscuité c'est un bon point.

Et en plus de ça, le papier devient une erreure, un détail qui ne fait pas parti du tour.

C'est un tension-relaxation.

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Publié le

pour ma part j'ai utilisé pendant très longtemps le justification de Mr Serge Arkkan. Elle n'a jamais mis la puce à l'oreille d'aucun des spectateur sur laquelle je l'ai pratiquée...

Mais maintenant j'utilise le "NOMAD PAD" de Mathieu Bich présenté par Nikola Pelletier... Il à l'avantage de pouvoir laisser le papier au spectateur ( le magicien, mentaliste) ne touche jamais au papier...

Invité Antony
Publié le

Jai eu le nomad pad il ya quelque années déjà,

c'est pas mal mais c'est tout de même un investissement,

alors que le center tear est une technique que tu peux faire.......sans rien,un simple morceau de papier

Et avec le nomad pour moi ce n'est plus du center tear du coup...

Publié le

Max Maven m'avait donné une petite subtilité pour le center tear, faire écrire le mot par le spectateur, plier le papier en deux et en quatre, et là poser une question au spectateur :

- "Avez vous écrit le mot en majuscule ou minuscule ?"

- Réponse du spectateur

- "Excusez moi je ne vous ai pas précisé pouvez-vous l'écrire en majuscule / minuscule" (réponse contraire du spectateur)

Dans le même temps reprendre le papier et le déchirer sans y prêter attention et le jeter par terre. Donner un nouveau papier.

Avec cette version le spectateur garde son papier, on peut donc vérifier à la fin, du coup le papier déchirer passe pour une erreur et le mentaliste ne touche pas au "vrai" papier.

  • J'aime 1

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Invité Antony
Publié le

Ya un risque que le spectateur change quand même de mot....

mais l'idée n'est pas mauvaise je pense

ma deuxième idée est de dire que le fait de faire écrire le mot,m'aide à mieux visualiser chaque lettre,

Après je lui demande d'imaginer son mot écrit en rose sur un mur noir,

et delà je lui dis que je vois (par exemple) un M,

Concentrez-vous vraiment sur ce mot svp.......euhhhh là je vois un R........

au fur a mesure et après je lui sors toutes les lettres dans le désordre même et reconstitu son mot

Publié le
Jai eu le nomad pad il ya quelque années déjà,

c'est pas mal mais c'est tout de même un investissement,

alors que le center tear est une technique que tu peux faire.......sans rien,un simple morceau de papier

Et avec le nomad pour moi ce n'est plus du center tear du coup...

je suis d’accord avec toi cela n'est plus un "center tear"

je voulais juste proposer quelque chose de différent, de plus simple et de plus clean (pour moi)

Publié le
Ya un risque que le spectateur change quand même de mot....

Ça me fait penser. La technique se marie super bien avec le style Dani Daortiz.

Perso j'en use et abuse.

Une fois le papier déchiré.

"Ça peut être n'importe quel mot. Tu peux change d'avis si tu veux, ou pas. C'est comme tu préfères..."

Vu d'extérieur, le papier n'a aucune importance car on pense que le spectateur peu changer d'avis. Tout en gardant le contrôle.

C'est l'arme ultime.

Publié le (modifié)

Avec sa manière de penser chaque choses, on peut se demander ce qu'aurai apporté Dani Daortiz au mentalisme. Ce type est un génie.

mais cela n'a rien à voir avec le C.T je le concède.

Quand à la motivation pour écrire l'info sur un papier pour le déchirer par la suite, cette procédure à fait couler beaucoup d'encre depuis que le procédé existe. Si cette technique perdure depuis si longtemps c'est qu'elle fonctionne et quelle à fait ses preuves. C'est l'assurance et la motivation avancée par l'opérateur qui fera la différence.

Modifié par Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Invité Antony
Publié le

Tu peux aussi :

déchirer le papier,faire ton peek et ensuite dire "j'aurai pas dus le déchirer,vous savez quoi,on va poser votre papier ici au moins nous auront une preuve......."

une fois le mot deviner,il reste plusqu'a reconstituer le morceau de papier

Publié le

"Je vous ai demandé d'écrire ce mot sur ce papier pour 2 raisons: d'abord pour que vous puissiez le montrer sans rien dire à vos amis, et ensuite pour être sûr qu'il est fixé dans votre esprit - que vous ne changerez plus d'avis, et que vous ne l'oublierez pas. Croyez-moi, ça m'est déjà arrivé! Bien entendu je ne dois pas voir ce que vous avez écrit, on va le déchirer".

JJS

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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