Aller au contenu

[Réflexion] Center Tear : Motivation


Fabien ARCOLE

Recommended Posts

Je pratique le Perfect Center Tear, toutefois il y a l'élément principal qui me gène.

Pourquoi dire au spectateur d'écrire un mot sur un papier, si c'est pour déchirer ce dernier 2 secondes après !?

Je pense que si l'on fait écrire le spectateur, c'est justement pour avoir un élément de comparaison à la fin, mais là, pourquoi vouloir déchirer ce gentil papier qui ne nous a rien fait ???

Quelles sont vos approches et vos justifications ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La meilleure approche que j'ai trouve et celle de Ted Lesley, c'est celui qui m'a inspire, donc je dis:"si je vous demande de penser a une carte, vous avez un choix restreint sur 52, mais si je vous demande de penser a un mot, vous avez un choix sur un nombre infini de mot, c'est pour ca que je vous demande de l'ecrire, comme ca votre pensee se concentre sur ce mot, et aucun autre, tout comme les poemes que les profs nous demandaient d'ecrire pour mieux les apprendre, c'est bon vous l'avez ecrit ? on a plus besoin du papier, gardez l'image du mot ecrit en tete ?" et je le sors

par contre le handling que j'utilise est celui d'Osterlind, je le trouve plus dynamique, et tres simple.

J'espere t'avoir aide, voila, bonne magie

SJ ~~

Modifié par Thomas THIEBAUT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Hipe, la motivation n'est pas très évidente à trouver.

Si l'on brûle le papier, quel intérêt de le déchirer ?

Si l'on déchire le papire, pourquoi en plus le brûler ?

j'ai mis au point il y a quelques année un scénario qui permet de motiver tout cela, et ca passe très bien auprès du public:

Je fais avec un chèque bancaire (en fait avec un faux chèque. c'est dingue comme les imprimantes couleurs rendent les faux plus vrais que nature)

Je le donne au spectateurs et lui demande de mettre la somme qu'il veut, sans me la montrer et de plier ensuite le cheque en 2 puis en 4.

J'explique ensuite que si je n'arrive pas à lire dans sa pensée, je signe le chèque et lui donne...

je reprend le cheque et le déchire en disant : "vous savez, si vous déchirez un chèque et que vous le réparez avec du scotch, la banque l'accepte..."

j'en profite pour lire le montant

ensuite je brule en disant : "par contre, si vous amenez des cendres au guichet, vous pourrez toujours pleurer...."

et je termine après quelques hésitation, en disant, "de toute manière je ne suis pas assez riche pour avoir XX euros sur mon compte"...

XX étant bien évidemment la somme inscrite par le spc.

cqfd

  • J'aime 1

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Wow je ressuscite de vieux trucs désolé, mais je suis tombé la dessus gracieuseté de google et je trouvais le sujet intéressant. C'est très bien la routine du chèque, ça s'intègre super bien avec d'autres numéros. Faut juste pas se planter parce que ça peut coûter cher hahaha

Le plus simple pour moi est de le faire pour deux ou trois personnes, et donc de demander à la personne de le dire à ses amis pour qu'ils fassent partis de l'effets ou pour avoir une preuve et de me raviser à la dernière minute et de lui demander de l'écrire pour ne pas que je l'entendes (si c'est silencieux) OU que son ami entende mal et que je détecte des mots différents (si c'est plus bruyant). Faut pas en faire une scène et faut être super relax et naturel, si on la joue mal ça peut être pire et soulever plus de questions que de simplement y aller direct pour le ''écrit le sur un papier''.

C'est sur que pour l'item que je vais déchirer idéalement faudrait que ça ait l'air un minimum impromptu, si je sors un papier blanc aux dimensions parfaite préalablement plié avec une ligne au centre... ça le fait moins pour faire croire que je viens de changer d'idée. J'aime sortir un post-it (usagé ?) de mon portefeuille, ou carrément prendre un papier qui traîne si je crois que ça peut le faire. Mais perso j'imprimes mes cartes d'affaires sur du papier opaque mais mince, et je peux la plier en 4 et faire un cercle (ou une ligne) au centre en quelques secondes pendant que j'expliques pourquoi l'écrire.

Ensuite je le reprend pour le mettre devant une lumière en disant ''vous voyez que c'est trop opaque pour que je vois à travers ! Et même si je pouvais voir à travers... *déchire* j'y verrais pas grand chose ! Le seul endroit ou ce mot existe encore c'est dans vos têtes.'' Maintenant vu que l'info est dans ma main gauche en disant tête je vais pointer très près ou même carrément toucher la tête de la personne la plus à ma droite avec ma main gauche et c'est à ce moment que je prend mon info. Parfois je replis le tout pour pas flasher et je fais pareil aux autres specs.

Sinon j'ai une autre méthode, et sans en révéler trop (si oui les mod vous me censurerez) si j'utilises mes cartes d'affaires je vais reprendre celle avec l'écriture pliée 4 et la mettre tout de suite sous un verre/cendrier/autre objet pour m'empêcher d'y avoir accès et pendant ce temps je vais faire une manoeuvre pour pouvoir avoir accès à l'information plus tard. Bon, c'est moins clean mais ça évite le tear si on a toujours pas confiance en notre justification. Et moi je me suis jamais fait prendre. Si ça vous intéresse j'élaborerai.

Enfin, puisque plus d'une personne a vu le mot au départ, je peux donc changer de spectateur pour ''tenter de lire son langage corporel'' en disant que le premier est plus difficile à lire, c'est assez divertissant quand on a déjà l'information de tenter d'associer chaque petit mouvement d'un spectateur et d'un autre à la révélation et il y a comme une mini ''compétition'' entre eux et tout le monde a du plaisir. Ça laisse sortir la personnalité des specs peut-être utile pour un futur reading et bien fait ça peut enlever l'attention du papier même. Si l'ambiance est plus sérieuse et que le spec a écrit un mot plus personnel, on peut y aller d'un ''hot'' reading bien senti qui la marquera un peu plus.

Désolé pour la longueur, je me suis laissé emporté un peu je crois haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Je pense que mr serge arkhan donne une solution dans son dvd, quand il explique qu'on se souviens mieux quand on écrit..........

pour ma part avec cette simple astuce ça passe tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...