Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Graal

Testé en table en table ce samedi à l'athenee de Comines. Entendu comme réflexion: vous avez étudié le livre par coeur ? Hervé: Beh oui suis un vrai malade! Un seul spectateur à voulu examiner... Il a juste dit... 'c'est bon!'.

Merci Gérard, j'ai hâte de te lire...

J'aimerai aussi (si tu as le temps) avoir ton avis sur le choix des mots du principe UF Grant, ils ne sont pas tous des noms communs et pour moi cela est une petite faiblesse...

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Invité Graal

Concernant le book test d'Yves Doumergue.

Pour la révélation du mot (via peek) si vous jugez qu'il est difficile à dessiner (parce que c'est pas un objet par ex) voire même carrément impossible à dessiner, rien n'empêche de vous balader avec 26 cartes représentant les 26 lettres de l'alphabet et puis y'a plus qu'à se faire plaisir en disposant quelques lettres d'abord aléatoirement parce que votre esprit il a du mal... puis à les disposer différemment en se rapprochant tout doucement du mot juste au fur et à mesure que vous rentrez dans la tete du spectateur (genre si le mot est 'possibilité', vous posez les lettres pour former 'posture', 'probabilité', etc). Puis vous concluez par le mot correct. Enfin bref, c'est une idée juste comme ça, Hervé et moi on n'est pas mentalistes. Mais on trouve que ça peut le faire.

Une autre idee. Vous avez aussi la version 'des chiffres et des lettres (sans les chiffres). Un spectateur se voit jouer l'effet peek, l'autre spectateur joue à recomposer le mot avec une série de cartes alphabétiques que vous lui donnez, naturellement ou par f... Le peek fait donc intervenir 2 spectateurs.

C'est juste 2 idées qu'on vous soumet. Vous en faites ce que vous voulez bien sûr.

Bises,

Manu.

Modifié par Graal

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...