Aller au contenu

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un conseil si vous possédez des EJO, ou BABEL changez vos couverture...

J'ai...

2 EJO de Magic dream ,

le Fantôme de l' Opéra , l'institut (Mdt) , Picktomental , le Comic Book test et

BOOK-TEST HYPNOSE 2 livres (JB Chevalier et Vincent Rocca )...

8 " BT " livres :

j'ai testé et utilisé tous ces book tests , pas une seul fois quelqu'un à été vérifier sur son téléphone quoi que se soit donc pour moi s'est un faux problème , à la limite coller un autocollant offre occasion avec un prix bidon sur le EJO !

Donnez du cachet à vos livres , qu'ils soit légèrement usés ,

Faire des annotations à l’intérieur

laisser un marque page avec la pub du magasin .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'est arrivé que 2 fois, j'étais en presta chez Havas Media.

Je partageais simplement cette expérience :)

Un conseil si vous possédez des EJO, ou BABEL changez vos couverture...Donnez du cachet à vos livres , qu'ils soit légèrement usés ,

Faire des annotations à l’intérieur, laisser un marque page avec la pub du magasin .

+1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que dans le cas de Babel, aucun des ouvrages conçus par Vincent Hedan ne porte le titre de "Babel"... :tired:

Babel est le nom du produit, nom à l'attention des acheteurs.

Par contre, on peut sans aucun soucis taper les titres et les noms des auteurs, sans problème particulier.

Et puis, une nouvelle fois, notre but est avant tout de ne pas attirer l'attention sur ces livres, de parvenir à leur trouver une place dans l'environnement commun pour qu'ils puissent se faire oublier. Ne jamais donner de ces livres l'impression qu'ils sont absolument nécessaires et utiles à quelque-chose. Non, on va simplement s'en servir puisqu'ils sont là, mais c'est seulement parce que nous n'avons qu'eux sous la main. Coup de bol ! On aurait pu prendre la notice que la boite de Paracétamol qui traînait sur la table, ou les conseils d'utilisation au dos de la bombe désodorisante senteur zeste d'orange qui trône fièrement sur le rebord de la fenêtre des toilettes. Ça aurait été pareil !

En quelques sortes, Babel, comme les autres, c'est du professionnel au service de l'improviste. Mettez le bouquin sous les projecteurs, et vous êtes d'avance foutu.

C'est vous qui donnez de l'importance à ces livres. Pourquoi ? Parce qu'il vous ont coûté 150 boules et qu'il faut donc les traiter et les montrer comme des pierres précieuses ? Tellement de ronds qu'il est nécessaire de leur affliger un traitement spécial, comme le débarquement du Messie, avec trompette et fanfare ? "Regardez messieurs-dames, ma dernière acquisition. Elle m'a coûté bonbon, alors j'espère bien que vous allez me faire iéche à vouloir l'examiner dans ses moindres détails !". Dans ce cas, effectivement, ne vous étonnez pas de voir vos spectateurs pianoter sur leur écran.

Ce foutu bouquin ne sert qu'à choisir un mot. Au hasard. Point barre. Ça s'arrête là. -8 Oui, oui, c'est dur à entendre. Tout ça pour ça.

Pas besoin de débattre sur le titre, le nom de l'auteur, la maison d'édition ou la taille du code barre, on s'en fout, ça ne devrait même pas venir à l'esprit du spectateur. Mais encore faut-il que cela ne vienne pas au vôtre, d'esprit. ;)

Modifié par Étienne Malard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ce foutu bouquin ne sert qu'à choisir un mot. Au hasard. Point barre... "

Souvent le mot le plus long de la première ligne en plus .

Mais bon on peut faire des variantes , ouvrir un dictionnaire lire la définition et demandé au spectateur si ça correspond à son mot ,

Hypnose de JB chevalier qui demande un apprentissage plus long

et plus chi..t permet de deviner le paragraphe lu , ambiance ,

matériels , individus , saison .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un exemple de situation qui arrive quand on présente régulièrement des tours à son "entourage".

On présente un tour à une personne. Nommons la gamma.

Gamma est satisfait de l'expérience mais il veut absolument savoir comment cela est possible. Il fait des recherches. Il réfléchit. Il a des pistes du modu operandi mais aucune certitude.

Manque de bol(ou pas...) vous présentez votre effet ou un légèrement différent à d'autres personnes. Cependant Gamma est là ou pas trop loin. A la fin il veut vérifier cette fois le livre parcequ'il a eu le temps de réfléchir. Il veut juste voir si rien n'est suspect et si le livre est bien normal.

Comment réagissez vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...