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Publié le

Poser un portefeuille sur une table, c'est un peu comme poser un étui. Beaucoup d'effets magique se font au niveau du bassin: routine d'ambitieuse, ... extreme burn... donc je ne vois pas en quoi ça gène, non?

Peut etre que je suis plus pres de la table que vous...

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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Publié le (modifié)

Bien vu pour le topit ! Je n'y avais pas pensé !

Pour le table a table tu n'as pas totalement tord Calix en posant sont portefeuille sur la table et en couvrant bien les angles avec le bras et le billet c'est pas impossible.

Mais voilà pour l'instant je préfère le faire assis car ça marche à tout les coups. Et quand j'aurai plus de maîtrise sans doute que j'utiliserai plus souvent le portefeuille.

Modifié par Anis.C

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Après plus d'une semaine d'entraînement quotidien je peux enfin me "vanter" de maîtriser l'effet.

C'est laaaaaargement possible en table a table il suffit de le faire debout avec son porte feuille sur la table. Question angle la seule faiblesse est pour la personne à votre droite. Ça s'arrange en donnant rapidement le billet à l'examen (à cette personne ca me paraît plus futé) et de se clean tranquilou.

Pour le Cockail c'est aussi largement possible en posant le porte feuille dans la main du spectateur ça couvre tous les anges pour celui qui tient le porte feuille et avec un peu de managment on se débrouille pour placer les quelques personnes qui restent (si il y en a) à côté de celui qui rien le porte feuille.

Ca demande du culot et de la maîtrise en revanche. Pour l'instant je l'ai 9 fois sur 10.

Dès la fin de mes partiels j'essaye d'aller dans la rue pour vous faire une petite vidéo :)

Juste pour Cockail et table a table oubliez les objet en relief. Une pièce de 5cts empruntée vendra tout autant de rêve ;)

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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