Aller au contenu

[Matos] The Milo deck de Laurent VILLIGIER


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le trailer est joli.

Connaissant le principe d'Aronson et d'après la vidéo je pense pouvoir en déduire que le jeu est intelligemment pensé.

Mais quelque chose me dérange.

Sachant la simplicité du tour d'Aronson, et réalisable avec un jeu normal, je ne vois pas où la magie progresse avec ce tour.

Je reviens sur les Books of Wonder (que je dévore en long en large et en travers en ce moment), mais à vouloir simplifier les bons tours, on fini avec des ersatz d'ersatz, des copies fades qui n'ont rien amené de plus que de simplifier l'effet... et pas que la technique.

Or, faut il faire trop simple ?...

Amen à Tommy Wonder.

On aurait rendu accessible un tour techniquement balaise, je dis pas...

Ca n'enleve rien à l'ingéniosité de Jordan, mais il me manque un peu de saveur sur ce coup la.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer est joli.

Connaissant le principe d'Aronson et d'après la vidéo je pense pouvoir en déduire que le jeu est intelligemment pensé.

Mais quelque chose me dérange.

Sachant la simplicité du tour d'Aronson, et réalisable avec un jeu normal, je ne vois pas où la magie progresse...

On aurait rendu accessible un tour techniquement balaise, je dis pas...

Ca n'enleve rien à l'ingéniosité de Jordan, mais il me manque un peu de saveur sur ce coup la.

Juste quelques précisions : le Milo Deck n'est pas de Jordan. Il m'a juste refait le teaser.

Je comprends ton point de vu mais il ne semble pas si simple pour tout le monde (y compris moi) de connaître un chapelet sur le bout des doigts tout en calculant les positions des cartes.

Ne réussissant pas à mémoriser un jeu de façon durable (peut être par manque de pratique) J ai voulu me simplifier la tâche tout en gardant l'effet. C'est bien plus tard que l'on m a proposé de le commercialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, et pardon pour la confusion.

Que l'on soit bien d'accord : je ne doute aucunement que ça fontionne bien.

Si ça se trouve, le temps que tu as mis à mettre au point l'effet t'aurait permis de retenir un chapelet (en plus celui d'Aronson, fastoche !)

Mais le temps passé à réfléchir, développer, créer, n'est jamais du temps perdu. Bravo pour la démarche.

Je précise mon avis mitigé : des tours automatiques permettent de faire la même chose avec un jeu ordinaire (en plus du même auteur : Aronson).

Et de façon plus générale, pas que pour le Milo :

Ne nous arrêtons pas au gimmick pour échapper à la technique. C'est un piège dont, je pense, on ne se relève que trop tard et trop difficilement.

Le gimmick au service l'effet, oui, mais pas pour l'économie technique.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ne connaissant pas la méthode d'Aronson je ne pourrais pas donner mon avis sur la difference entre ces deux effets...

Cela dit, le jeu Milo doit être une bonne alternative à cet effet pour ceux qui ne connaissent pas un chapelet (ou qui ne voudraient pas le lancer dans l'apprentissage d'un).

Deux personnes m'ont contactés ce matin pour me signaler un problème au niveau du bouton Paypal, tout vient d'être arranger ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visionnant le clip là.... Des choses me gênent...

J'ai regardé hier, la version d'Aronson, que l'on peut faire aussi sans connaître un chapelet. Et cette version, va un peu plus loin. C'est donc bon alors.

Mais, sur le trailer on grille directement la Cr**p, et le fait de regarder sans cesse le jeu cela ne fait pas naturel, justement pour savoir où elle se trouve.

Après, l'effet est pur sans petit calcul. Donc abordable à tous !

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal

Sachant la simplicité du tour d'Aronson, et réalisable avec un jeu normal, je ne vois pas où la magie progresse avec ce tour.

.

Il s'agit de l'avis, selon moi, du magicien. Si on se met à la place du spectateur, ce qu'on a tendance souvent je pense a oublier, celui-ci s'en tape que la magie doit (devrait) progresser. Il voit l'effet et puis c'est bon.

Bises,

Manu

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...