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Jeu Marqué DMC Marked Deck


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  • 1 month plus tard...

Je viens juste de recevoir la V4 forest green de DMC Elites, qui correspond exactement à ce que j'espérais.
Mais je suis loin d'être un spécialiste des faros, que je n'utilise jamais, d'ailleurs. Je viens juste d'en essayer deux ou trois et je n'ai pas eu de problème. Enfin, pas plus qu'avec les Bicycles ou les Phoenix, c'est-à-dire que le faro s'exécute bien, mais j'ai toujours quelques cartes (de 3 à 5) qui sont mal imbriquées au début. Sinon, plus loin dans le jeu c'est parfait. Je m'y prends mal, je le reconnais, mais je ne m'y entraîne pas non plus, pour conserver les cartes en bon état.

Les cartes sont exactement identiques à celles de la V3, sauf quelques différences, que je trouve importantes :

  • Les dos sont vert foncé (la couleur de l'espérance) 😊
  • Les cartes ne sont désormais plus produites par Cartamundi en finition classique, mais par USPCC, avec sa superbe finition. Elles glissent bien, un éventail s'exécute de façon parfaite.
  • Le marquage est toujours le OMS (optique) mais en nouvelle version plus lisible (toujours de Phillip Smith). C'est-à-dire que rien n'est ajouté ou enlevé pour le marquage, c'est un arrangement du décor qui le rend à la fois illisible pour le profane mais lisible clairement pour le magicien (ou le mentaliste). Et qui résiste à l'effeuillage, par construction.
  • Les cartes sont clairement identifiées aux quatre coins, maintenant (les gauchers apprécieront). Plus sur les bordures gauche et droite, verticalement (toujours aussi lisiblement), pour que la lecture soit possible lors d'un étalement serré (en mains ou sur la table). C'est lisible de loin (typiquement debout, cartes sur table, sans effort) et instantanément, soit en identification complète, en recherche de couleur uniquement ou encore en recherche de numérotation, dans tous les sens.
  • Le marquage inclut également une orientation des cartes (unidirectionnelle), à la fois horizontalement sur les petits côtés et verticalement sur les grands côtés. Lui aussi est lisible de loin.
  • Ces marquages nécessitent un petit peu d'entrainement, surtout pour les piques, mais la V4 contourne cette légère difficulté par un marquage amélioré. Il est en anglais, ce que je considère comme un avantage pour les français, c'est encore plus discret. Et le tout est rapidement dominé, avec un minimum d'entrainement. Je viens de feuilleter un jeu mélangé, à vitesse rapide, en luminosité faible aucune erreur de lecture.
  • Une carte d'instructions initie au marquage.
  • Un passeport (optionnel, à prix réduit si commandé avec le jeu) accompagne utilement la V4. Il présente et explique en plus 9 routines réalisables avec le jeu et la façon de les présenter. Intéressant.

C'est désormais mon jeu de cartes par défaut, classé en chapelet et avec un étui modifié pour des effets encore plus subtils. Mais désolé, pour les faros, c'est niet pour moi !

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Quand on veut on peut.
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il y a 55 minutes, shrek (Stéphane) a dit :

La grosse amélioration, pour moi, c’est clairement la lecture possible lors d’un étalement ou ruban.

C'était déjà le cas avec la version précédente (rouge). Je l'ai découvert par hasard. Mais le marquage de la famille était plus petit. Idem pour l'orientation des cartes, en moins lisible.

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    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
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