Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Lecture de Carte Pensée : références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Brainstorm (version originale): le spectateur dessine un carte à laquelle il pense et garde le dessin sur lui. Le magicien déduit la carte petit à petit.

Tryptyc Hors de la vue du magicien, un spectateur mélange un jeu de cartes, jette un coup d’œil à une carte, remet le jeu dans l'étui et le glisse dans sa poche, puis revient vers le magicien. Ce dernier devine la carte sans jamais approcher le jeu.

Les deux effets ne sont pas nécessairement à la portée d'un débutant, mais sont extrêmement purs...

BrainTryc est la routine, avec des astuces particulières, qui combine les deux tours.

A ça j'ajouterais Psychic Trainer et sa version T-Shirt Psychic Instructor que j'aime particulièrement. Mais ça concerne plutôt des symboles type ESP.

Et Tells qui est une version re-scénarisée du Thinnest Deck of Cards de Jim Steinmeyer, version Poker. Ainsi que les deux effets qui suivent.

Last but not least, SIXTE qui n'est pas à proprement une lecture de pensée, mais fonctionne dans le même registre. La vidéo de Sixte se trouve sur ce forum.

B-Wave de Max Maven qui est un petit chef d'oeuvre. C'est aussi le seul tour d'un autre magicien que je pratique comme tel, sans y apporter de touche particulière, sauf dans une version à une carte (la Sorcière de Coney Island).

Et Psychométrie qui ne concerne pas des cartes, mais un fragment de métal qui va faire ressentir des sensations étranges et diverses aux spectateurs. Le texte complet de cette histoire est sur internet.

Je ne connaissais pas COG de Ben Seward, ça me paraît très intéressant!

Pour ma part, je me représente le problème de la façon suivante : que faire quand vous êtes en train de faire des tours et que tout à coup, quelqu'un vous dit : "à quelle carte je pense"? Une question que je me suis déjà posée sans y réfléchir davantage. À ce niveau là, Cog me semble plutôt approprié.

B-Wave de Max Maven qui est un petit chef d'oeuvre.

et j'ajouterais également "Tempete Soun Un Crâne" de Dominique Duvivier !

Cela dit, je crois comprendre que tu cherches le miracle absolu, de la vraie lecture de pensée...l'effet tel quel :

"le spectateur pense à une carte...le magicien la nomme aussitôt !" est juste impossible, d'une manière aussi directe, je n'ai jamais vu ça ! nous ne sommes que des humains...les E.T, eux communiquent par transmission de pensée parait-il...si l'un d'entre eux passe par ici, qu'il se fasse connaitre !

Non je rigole mais sincèrement je pense que cette méthode aussi pure et directe n'existera jamais. Il existe cependant des effets de ce genre vraiment géniaux, mais forcément, tu devras passer par des méthodes beaucoup moins directes que ce que tu aimerais faire.

Cela dit, si malgré tout tu inventes une méthode aussi parfaite, tu vas te faire du blé :)

Perso, à part le jeu invisible, je vois pas trop ce qui pourrait se rapprocher le plus de tes attentes...mais je ne suis pas mentaliste, d'autres ici seront de bien meilleur conseil que moi sur le sujet :)

Pour ma part, je me représente le problème de la façon suivante : que faire quand vous êtes en train de faire des tours et que tout à coup, quelqu'un vous dit : "à quelle carte je pense"? Une question que je me suis déjà posée sans y réfléchir davantage.

Pour ma part, c'est simple, j'ai une solution à ce problème.

Je mets dans ma poche de veste 2 cartes. Ces 2 cartes sont des cartes à dos imprimé mais à faces blanches. Sur les faces blanches, j'ai imprimé sur l'une, une jolie femme à poil...et sur l'autre, à l'inverse, c'est un homme genre calendrier de Rugbyman.

Si c'est un homme qui me lance ce défi, je lui dis : "ok, pensez très fort à une carte..." il joue le jeu et là, je sors de ma poche une carte et je lui pose sur son front en lui expliquant que sa pensée va s'imprimer magiquement sur la carte qui est magique ! et la révélation faire rire tout le monde !

En fait, techniquement c'est simple : je sors alors de ma poche la carte avec la femme à poil en disant que la seule carte que j'ai dans la poche est une carte magique où la pensée des gens s'imprime dessus!, puis je la place sur son front sans qu'il ai le temps de flasher la face et tout le monde se marre lors de la révélation. A l'inverse, je procède pareil si c'est avec une femme qui me pose la question.

On se doit d'être armé face à ce genre de demande et bien qu'on ne réponde pas directement à leurs souhaits, il faut toujours trouver des portes de sortie qui se rapprochent de ce qu'ils veulent voir.

Une idée qui fonctionne en tout cas ! tout le monde se marre, le spectateur(trice) ayant demandé l'effet est bien cassé, et on passe à autre chose! l'important au final, c'est de ne pas avoir eu à dire un truc du genre "bah je n'ai pas pris ce tour sur moi!"...un magicien doit être capable de tout et c'est à nous d'être prévoyant avec ce genre de demandes impromptues qui peuvent parfois nous mettre dans l'embarras. J'ai toujours sur moi ce gag, car mine de rien, cette demande revient souvent ! tout comme les tours avec de l'argent !

Donc armons nous des bonnes armes et sortons les si besoin... quand je prévois de faire 5 tours, j'en ai toujours 8 avec moi...

Modifié par duduv54

Merci à monsieur Chelman pour ses éclaircissements :)

que faire quand vous êtes en train de faire des tours et que tout à coup, quelqu'un vous dit : "à quelle carte je pense"?

Kollosal Killer (et ses dérivés) a été crée précisément pour résoudre ce problème :)

COG est réalisable sans cartes, à froid : le spectateur pense a une carte et on le lance dans un processus de visualisation qui nous permet de la retrouver (il y a une démo sur le web).

De par sa nature, il est complexe à maîtriser et pas 100% mais il répond précisément à la question...

Quelqu'un aurait des informations sur ce tour ( livre )

De antoine salembier ?

Peut être Swann lui même aka Antoine S. qui aurait pu (dû ?) écrire "Je décris dans mon prochaine ouvrage...". ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...