Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel Le Magicien dans le MAG sur NRJ12 le 050215


Recommended Posts

Invité Graal
Publié le (modifié)

Personnellement, je trouve que l'intéressé a bluffé son spectateur, il a atteint son but.

Cela dit je serai curieuse de voir si Mr Valentin (qui aime se déclarer 'pro' sur ce forum et c'est son droit) serait capable de dire en face la même remarque ('Pathétique cette LD') autour d'un verre à Kamel, plutôt que derrière un écran.

J'ai pris cet exemple non pas parce que j'en veux à Mr Valentin loin de là mais seulement pour illustrer un fait, qui est le suivant.

Je trouve personnellement qu'une réaction de ce genre (juger de manière aussi sèche une technique qui a pourtant été efficace) ne m'inciterait pas du tout à aller voir un spectacle d'un magicien, quelqu'il soit, qui tiendrait de tels propos.

Bon we et bises à vous,

Manu.

Modifié par Graal
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai moins de problème avec Kamel qu'avec l'émission dans laquelle il va se compromettre. Je ne sais pas qui gère sa com, mais ça fait vraiment crève la dalle.

Pour la LD, elle n'est pas mauvaise en soit, c'est surtout la différence avec son mouvement pour retourner une carte.

Si tu donnes l'impression de retourner un parpaing avec ta LD, il faut que tu donnes l'impression de retourner un parpaing tout le temps.

Bwef, rien d'intéressant, mais rien d'affolant non plus. C'est bof. C'est la TV.

Publié le

Merci d’arrêter les critiques sur Kamel, il est professionnel et rempli le contrat pour lequel il est payé, il n'est pas le meilleur et après ! il n'y a pas que les meilleurs qui réussissent et ceux qui réussissent ne sont pas toujours les meilleurs, c'est comme cela, il n'a écrasé personne pour réussir. Il se débrouille pour gagner sa vie au mieux, la magie est sa passion, si vous êtes comme lui, à vous de jouer ! il ne sera jamais à l'origine de vos échecs, donc laissez courir

Bossez bien !

Pat

Publié le
Tout comme toi Nilt, je n'ai jamais vraiment compris le pourquoi de toutes ces critiques. Ne pas aimer, on a le droit, c'est entendu.

Mais voilà, dès qu'une personne sort du lot, médiatisée, patatrac !...

Ça s'appelle la jalousie, cela peut être de manière consciente, mais c'est surtout de manière inconsciente que ça atteint hommes...

On est convaincu que "non, je suis pas jaloux, mais de quoi ? Blablabla", mais on l'est quand même...

Je ne suis pas fan de Kamel, loin de là,

Mais j'espère qu'il continuera très longtemps à dépoussiérer la magie... (lui et les autres).

Ainsi les gens voudront encore plus, nous engager pour leurs soirées...

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le (modifié)

Nous sommes sur un forum, et je pense que nous pouvons échanger nos opinions.

Je suis professionnel et passionné de notre art magique et je ne peux m'empêcher d'être terriblement déçu de voir une telle catastrophe technique à la TV.

Le mec ce n'est pas un copain, ou un acteur qui vous montre qu'il vient d'apprendre un tour de magie, mais c'est un magicien professionnel.

Je sais que la TV ce n'est pas simple que nous sommes sous stresse et sous la pression, mais après autant d'années de magie comment peut-on encore faire une LD de débutant qui vient de découvrir la LD !

Le minimum de respect pour ses confrères et l'art magique est de bosser un minimum sa technique.

Quelqu'un d'intelligent et d'observateur va tout de suite voir qu'il tient 2 cartes.

Même à mes débuts je n'aurai pas osé montrer un tour a famille avec une LD pareille.

Et je ne vous parle pas de la présentation et de la motivation de l'effet, ni de l'amplitude pour montrer au départ le jeu...

Bara, tu penses qu'il dépoussière la magie ? tu as dis cela pour rire rassure moi ? ou alors nous n'avons pas la même définition de dépoussiérer... :-)

Graal, si tu es fan de Kamel et que tu trouves sa technique inspirante pour toi et qu'il te bluffe, je pense que tu risques de ne pas m'aimer et encore moins aimer ma magie.... donc reste fan et ne change pas :-) chacun son domaine, et tous les gouts sont dans la nature :-)

Mes amitiés à tous

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Perso j'ai vu quelques interventions des Duvivier's pere et fille avec des techniques plus que douteuses ... ALors que ce sont (surtout Dominique) des maitres en technique. Comme quoi ... et d'ailleurs ça me fait penser a un de mes commentaires sur un autre sujet ou j'explique que j'evite de regarder les prestas des autres car l'oeil du magicos et le plus severe qu'il soit ;)

La bise magique a tous

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

La technique est une chose le show en est une autre, aujourd'hui ce sont surtout les showmans qui réussissent....et les techniciens souvent adulés que par les initiés...n'empêche, le public des magiciens est sans doute le plus dur qui soit, ils sont souvent plus durs qu'envers tous les autres arts....alors si ça marche pour lui même si ce n'est trop de mon gout tant mieux pour lui...pour info j'anime des ateliers d'initiation à la magie pour les 8 10 ans et je fais tout mon possible pour les rééduquer, j'en contamine 50 par ans...alors les gars courage, ils arrivent et ils seront très durs avec les kamel et les dynamo...ils sont très critiques et avides de routines techniques, le public de demain ;)

Publié le (modifié)

Andy,

Carl n'a pas à se justifier. Il connait son métier. Les films avec Chuck Norris sont des mauvais films. Et pourtant, je ne suis pas réalisateur, ni acteur.

Néanmoins, pour répondre à ta demande, voilà une LD bien faite (et plusieurs fois en plus). Ca devrait répondre à ton interrogation qui n'en est pas une.

[video:youtube]

Si tu veux vraiment savoir où elles sont (pour aller encore plus loin dans ta demande malvenue), les deux premières sont à 0'50 et 0'56. Comme ça tu sais tout, et tu pourras comparer. Et comme tu auras compris la technique, je te laisse chercher les autres dans la vidéo.

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...