Aller au contenu

[Télévision] Kamel Le Magicien dans le MAG sur NRJ12 le 050215


Invité

Recommended Posts

Kamel est un Dieu Vivant, il fait évoluer la magie française à un niveau jamais atteint auparavant. Dani Lary va retomber dans l'oubli.

Seuls des soi-disant magiciens 'professionnels' jaloux peuvent dénigrer un aussi merveilleux artiste.

Kamel, si tu me lis, je veux ton autographe sur les seins d'une superbe fille nue. Envoie-la moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

il ne sera jamais à l'origine de vos échecs, donc laissez courir

Bien vu.

Mais j'espère qu'il continuera très longtemps à dépoussiérer la magie...

Par contre faut quand même pas exagérer...

En visionnant quelques vidéos de Vernon, Kaps ou Jay, on se rend assez vite compte qu'il n'y a pas grand chose à dépoussiérer.

Un petit peu de connaissances, de recul et d'objectivité n'ont jamais fait de mal.

Si tu veux vraiment savoir où elles sont (pour aller encore plus loin dans ta demande malvenue), les deux premières sont à 0'50 et 0'56. Comme ça tu sais tout, et tu pourras comparer. Et comme tu auras compris la technique, je te laisse chercher les autres dans la vidéo.

Le plus délicat dans la LD, c'est la préparation.

Dans cette routine, les préparations sont largement facilitées par les comptages et le nombre de cartes. :)

Si vous voulez voir des LD vraiment invisibles (...), faites donc un tour ici: http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/272246/1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bara, tu penses qu'il dépoussière la magie ? tu as dis cela pour rire rassure moi ? ou alors nous n'avons pas la même définition de dépoussiérer... :-)

Par contre faut quand même pas exagérer...

En visionnant quelques vidéos de Vernon, Kaps ou Jay, on se rend assez vite compte qu'il n'y a pas grand chose à dépoussiérer.

Un petit peu de connaissances, de recul et d'objectivité n'ont jamais fait de mal.

Kaps ? Effectivement les amis, nous n'avons pas la même définition du dépoussiérage de la magie !

Moi, je parle d'un point de vue du public, le français ne sait même pas qui sont ces braves gens...

Soyons sérieux, je travaille d'une manière régulière dans un bel hôtel bruxellois, et encore aujourd'hui, quelqu'un me cite Kamel comme la magie de dingue qui tue, il était tout excité à l'idée que je lui montre quelque chose, après plusieurs routines, il m'avoue que c'est "dinnnngue" "tu dois passer à la télé" blabla, vous connaissez la suite...

Bon, comme disait Marlo, il ne faut pas trop prendre ce que disent les profanes au sérieux, ils sont facilement "fascinbales", mais là n'est pas la question.

DONC, cette personne avait hâte de voir MA magie parce qu'il a vu SA magie (celle de Kamel.

Voilà ce que j'entends par dépoussiérage !

Il rend la magie à la mode.

Je ne parle pas de dépoussiérer en apportant des nouveautés, des théories, de nouvelles techniques, etc.

Je ne parle pas du dépoussiérage qu'a fait Robert Houdin, Vernon etc.

Là, oui, vous pouvez m'en citer plusieurs, Kaps, Tamariz, Chelman (:D)...

Mais je parle de "rendre la magie moins vieillotte" surtout en France.

Je vous jure, il faut sortir un peu et voir les gens, surtout les jeunes (20-40), dés que vous proposez de la magie, ils vous regardent comme un ringard... Il y en à même sur la table qui font genre "je ne suis pas intéressé, je ne regarde même pas !" Mais après quelques secondes, la barrière tombe, ils se rendent compte que finalement ce n'est pas ringard, etc, les sceptiques s'y intéressent, rigolent, etc.

C'est dans ce sens-là, et je le vois tout le temps...

Donc les Kamels font que la magie ça fait "mode" et "actuel".

Si vous ne voyez pas ça, il faut se réveiller.

On vit dans le même monde quand même !.

Après, pour le talent, là, c'est autre chose, on peut être très critiques.

Franchement si je veux critiquer la prestation que je viens de voir, je pourrais carrément dire qu'il y a rien de bon (le pire forçage (qu'on a tous appris, deux jours après avoir découvert la magie), la LD ridicule, la présentation inexistante, etc, mais non ce n'est pas le propos, on n'est pas dans un cadre critique technique...

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma foi si je suis bluffé, la critique aura été la bienvenue, sera justifiée.

Je dis juste qu'arriver à un moment donné, les critiques ne se suffisent pas à elle-mêmes, qu'il me paraît utile dans un esprit de partage et bien tout simplement de... partager notre savoir aussi modeste soit-il, sans aucune obligation.

Donc, c'est bien ça : tu nous dis que pour qu'une critique de confrère soit acceptable, il faut qu'il prouve qu'il est au dessus de ce qu'il critique.

Celui qui critique se place en spectateur. Plus ou moins averti, d'accord, mais en spectateur quand même. Et n'importe quel spectateur a le droit de dire qu'un artiste se plante à tel ou tel moment.

Je rejoins Mathieu sur son argument : pas besoin d'être Spielberg pour affirmer que "Face à l'enfer" est une énorme daube.

J'ai toujours trouvé que cet argument du "fait voir ce que tu sais faire avant de critiquer" était des plus fallacieux qui soient. (Et salement immature, aussi, mais on va pas ergoter...)

Je suis d'accord ... Au meme titre de dire que regulierement Billis fait de la merde et Dani lary flash 40 fois par soirée, et ça n'en fait pas moins de tres bon magicos

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal

Kamel qui aurait raté sa LD? C'est rigolo non? C'est tout aussi rigolo que Boris Wild qui laisse tomber par inadvertance ses cartes (PGCDM du 31/12), c'est tout aussi rigolo que Bernard Bilis qui gère mal la caméra et qui flashe une carte double face, et c'est tout aussi rigolo qu'Éric Antoine qui flashe le gimmick du journal déchiré reconstitué au JT de France 2. C'est qui le professionnel dans tout ça ? Excitez-vous aussi sur les autres, ça changerait un peu! ;)

Bises,

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamel est un Dieu Vivant, il fait évoluer la magie française à un niveau jamais atteint auparavant. Dani Lary va retomber dans l'oubli.

Seuls des soi-disant magiciens 'professionnels' jaloux peuvent dénigrer un aussi merveilleux artiste.

Hehe merci pour la piqure.

Non mais entends-nous Christian, ce n'est pas une jalousie quant au "talent" que Kamel aurait...

C'est plus du genre "je mérite plus que lui d'être une star".

Et puis attention, c'est une jalousie parfois légitime, c'est humain aussi...

Et puis toi tu es hors de ça Christian... En même temps je suis fan et pas très objectif (Ah oui en fait, il me manque une dédicace pour le compendium mdr )

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Nous sommes sur un forum, et je pense que nous pouvons échanger nos opinions...

Bonjour Karl,

Je souhaite rebondir en toute cordialité, hors toute animosité, au contenu de ton intervention.

Tu le dis avec raison, nous échangeons, alors soit.

Je vais essayer de choisir au mieux mes mots afin de ne choquer aucune susceptibilité, un exercice de style s'il en est sur un forum, qui plus est excellent comme l'est VM, merci Thomas ;)

Voici donc l'idée de ma réflexion, sans détour.

Les critiques, les jugements m'ennuient toujours lorsqu'ils ne sont pas accompagnés d'illustrations.

En d'autres termes, si l'on me disait demain soir:

"Votre levée double est bof bof....! -8 "

Très bien, j'accepte la critique, j'accepte d'ailleurs toujours les critiques lorsqu'elles sont respectueuses de l'individu et de son charisme, et d'une.

Au demeurant, si la critique vient du public, celle-ci est la plus fatale, le public est cash, c'est mon juge et critique préféré.

En revanche, si la critique vient d'un confrère magicien, je veux être sûr qu'il ne soit pas un cul-de-jatte qui m'apprend à marcher.

De ce fait, je lui demanderais très respectueusement en Padawan LD que je suis donc de me montrer ce qu'il sait faire, le cas échéant et s'il veut bien me transmettre son savoir.

Il ne s'agit pas de prouver quoi que ce soit, qui est le plus fort, etc.. bien sûr que non.

Il s'agirait juste de montrer au padawan que je suis, une bonne levée double, le cas échéant me conseiller, me guider.

Alors si je suis bluffé par la LD du confrère, sachant que quoi qu'il en soit même si je suis le nul en LD, mes yeux de padawan iront de toute manière se fixer LÀ où ça fait mal à l'instant T de la dite technique.

Et ma foi si je suis bluffé, la critique aura été la bienvenue, sera justifiée.

Vois-tu où je veux en venir Karl ?

J'avoue avoir marché sur des œufs sur le coup, j'espère n'avoir pas fait trop de casse, je n'aime pas blesser.

Je suis et serai toujours réservé face à la critique d'un confrère s'il n'est pas en mesure de me fournir l'antidote au mal qu'il a découvert en moi, l'antidote ou ses composants.

Je m'interdis donc de critiquer cash une technique exécutée par un confrère si je ne suis pas en mesure de lui prouver ma capacité à maitriser la dite technique, moi qui suit au demeurant un piètre technicien ;) .

C'est donc donnant-donnant, autrement-dit, on me dit que je fais mal ?, okay, et bien je ne demande qu'à apprendre Monsieur, voulez-vous me montrer ? , pas prouver, juste montrer, et m'apprendre

C'est mon principe de fonctionnement.

Voilà pourquoi je suis de manière générale réservé face aux critiques d'un confrère, j'ai dit réservé et pas hermétique, la critique est bonne à condition que.

Merci Karl d'avoir permis cet échange.

Cordialement.

MERCI pour tes arguments, ta sagesse et ta délicatesse!

Une grande leçon pour beaucoup!!!

Au plaisir de te rencontrer cher Andy!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...