Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Viviane Mireldo, artiste illusionniste internationale, auteur, metteur en scène


Didier MORAX

Recommended Posts

Hier soir 23 mars 2015, au siège de la FFAP le club des magiciens collectionneurs de la FFAP avait invité Viviane Mireldo, pour qu'elle raconte son parcours d'Artiste illusionniste internationale et la suite de son parcours artistique bien rempli.

Jacques Voignier, a accueilli Viviane en rappelant qu'en 1983 c'était Mireldo, son père qui avait été invité.

Marc Métral son époux , Pierre Switon, Yann Brieuc, Pierre Mayer, Gilles Mageux, Pierre Spiry, Max Tassel (le doyen de 95 ans), jEAN-MARIE, Jean Claude Vip, Claude Aribaud, Le Major Bank, Francois Voignier, Ratcekou, Roka ont suivi avec attention, ces moments de confidences.

Thibault Rioult jeune et compétent historien, passionné de la magie, a emmagasiné les informations pour les futures générations.

Pascal Friaut, Pierre Albanèse et Patrick Rivet ont assurés la logistique de cette soirée

Ces instants étaient exceptionnels car Viviane a toujours été très discrète sur sa carrière. C'est la première fois qu'elle acceptait de se retourner pour regarder et surtout exprimer sa vision sur tout le chemin parcouru .

Elle a partagé l'affiche avec Shimada, Richard Ross, Otto Wessely, Tonny van Dommelen, Geoffrey Crozier, Jean Regil, Pierre Switon, Jean Merlin, Gérard Séty, Yvon Yva, Jorgen Samson, Haraldini, Baron de Carlos, Magic Christian, Mireldo Père, Al carthy, Sambalo, Omar Pasha, Richiardi junior, Monika et don Lucry, Pierre Brahma, Dominique Webb etc...

Après la sciure de Médrano, elle a connu le voyage avec le cirque des frères francky, puis Pinder, le cabinet fantastique du Musée Grévin, les succès en Italie, Allemagne, Angleterre. Elle a été engagée 4 fois au festival mondial de la magie à l'Olympia et a fait les tournées de Sanlaville et Werner Hornung en allemagne .

Après les établissements mythiques, du Sporting à Monte carlo, du Ruhl à Nice, des Folies Bergère à Paris, du Savoy à Londres et du Lido aux champs Elysées elle rencontra Marc Metral et l'épousa.

Ses talents dans la conception, la mise en scène et l'écriture prirent le dessus et elle se retira des pleins feux, sans quitter les grands spectacles.

Avoir été pressentie pour le remplacement momentanée de Siegfried & Roy à Las-Végas est une joie qu'elle a connu.

11521.jpg.6b57b3c456629d6c8ff69e608d416e08.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Y aura-t-il un "compte-rendu" ou un document regroupant les moments forts de cette soirée qui, je pense, devait être exceptionnelle?

Excellente initiative du CMC d'inviter V.Mireldo

Et ce serait, en effet comme le suggère Thibautt une très bonne idée d'immortaliser cet échange par un compte rendu ;)

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dommage...et un peu triste. Il y a de mauvaises rencontres, il y a de très mauvaises rencontres ...mais y en a de bonnes aussi.  Le monde dans lequel nous vivons est rude à de multiples égards. Mais il y aussi de belles choses. L'exigence, le dépassement de soi, la resilience face à l'adversité et les défis que l'on (se) proposent me semble faire partis de quelques joies, de quelques pépites.  Et puis chacun fait comme il peut ( une phrase toute faite pour finir, ça fonctionne bien, c'est signifiant pour tout le monde sans explications. C'est bien, ca ne demande pas trop d'efforts,  c'est automatique mais c'est un peu facile).
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
×
×
  • Créer...