Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Projection de carte


Ilyass Ferriez

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je débute en magie et je recherche à apprendre une technique, je voudrais donc connaître des livres ou DVD ou elle est enseigné. Je résume la chose :

Carte choisi et contrôle classique puis pour la retrouver le magicien effectue une sorte de projection depuis le Packet vers l'autre main et la carte arrive dans la main vide.

J'ai vue Stéphane vanel faire cela ainsi que bebel, je ne sais pas si cette technique porte un nom et si elle est enseigné quelque part.

Merci à tous d'avance

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En anglais, on dit "flicking a card", à partir de la, tu as plein de tutoriels vidéos et autres sur le net,

Moi, personnellement, j'ai appris ça sur YouTube il y a quelques années, et je ne sais pas si cette petite fioriture est expliquée dans un livre ou quoi.

Donc tu peux chercher avec :

"flicking card".

"flick a card from deck".

"flick a card".

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe pas mal tu en trouve un sympas sur la chaine Youtube de Xavier Perret (que je trouve vraiment pas mal comme Youtubeur : un bon montage, il va droit au but pas de blabla...)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les vidéos en question mais le mouvement n'est pas exactement le même, dans les tutos la carte vole verticalement, alors que le mouvement recherché est horizontale et la position de la main qui tiens le packet reste en donne.

Voici le lien de la vidéo en question avec le mouvement a 3:24

[video:youtube]http://youtu.be/cG3l_oAfpnE

Modifié par Thomas

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mieux vaut une vidéo pour comprendre ce que tu recherches exactement. Cette technique est bien le top shot de Lennart Green (indiqué par Magic'Adri au dessus).

Par contre c'est une technique donnant l'impression d'une grande dextérité et dans ce cas précis elle requière bien une grande dextérité... Pour un débutant, il faut s'attendre à un apprentissage velu.

Pour la motivation, tu peux faire un palier intermédiaire avec la hot shot cut (Daryl), plus simple mais qui fait quand même son petit effet. ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...