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[Réflexion] Spectacle avec intervention des enfants : références


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50 enfants... 52 cartes... Hum... pourquoi pas une routine de carte mais ou chaque enfant représente une carte. Par un procédé d'élimination (les rouges/les noires, à point/habillées, etc...), une carte (un enfant) est choisie et il se trouve que ça colle avec la carte qui est imprimée sur une feuille collée dans le dos de chaque enfant sur scène….

J’ai fait ce genre de choses mais pas avec des enfants, c'était des adultes, et avec une douzaine de « cartes vivantes » seulement ça marche pas mal.

Ce que tu peux faire pour élargir à 50 :

On fait choisir une carte librement dans un jeu sans la montrer. elle est posées en vue, sans que personne ne sache laquelle c’est.

Effectivement, les enfants ont tous collé dans le dos une carte différente.

En plus, ils ont un masque avec des caractéristiques : lunettes, moustache, chapeau, couleurs…

On demande à des personnes de l’assistance d’éliminer une caractéristique après l’autre, en faisant intervenir un maximum d’adulte, pour éviter la suspicion de complicité :

Au fur et à mesure qu’ils sont éliminés, les enfants se retournent, on voit des cartes toutes différentes…

Le fait d’éliminer par caractéristique permet d’aller plus vite que d’en désigner un par un, tout en évitant une personnalisation de « l’élimination », qui peut être gênante pour l’enfant.

Quand il n’en reste plus qu’un, il s’avance pour bien se différencier des autres, on montre la carte choisie au départ, le gamin se retourne et on voit la même carte dans son dos.

Avantage : du déguisement qui amuse les enfants, une participation de tous, des adultes qui semble mener le jeu sans intervention apparente du «magicien ».

Les enfants n’ont pas à savoir comment ça marche, en plus :

Celui sélectionné au final aura juste la bonne carte dans le dos, à la fin, c’est tout.

Pas de technique compliquée, ni de matériels chers.

Je pense que des solutions sont évidentes pour un magicien, si tu ne vois pas, MP moi…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Merci pour vos idées. Comme dit précédemment, le spectacle devait à la base tourner autour de la chorale mais notre intervenant nous ayant fait faux bond, il a fallu trouver des solutions de remplacement. Dès lundi, il fallait que je commence avec eux la mise en scène. J'ai donc pris la routine de Gérard Bakner et nous avons demandé un paravent pour "cacher" les 30 enfants. L'idée des cartes est intéressante mais trop court niveau timing pour mettre en place les costumes. Le song book (sous forme de choix d'une carte) pourrait par exemple se faire pour enchainer sur la chorale (gérée par nos soins, donc à une seule voix).

50 CM2 à gérer avec 2 h de répétition pour mettre le tout en place et une semaine de vacances pour qu'ils aient le temps d'oublier, je ne suis pas sûr que ce soit une si grande chance que ça... Sachant qu'en plus, je suis spécialiste de close-up et que je n'ai jamais fait de scène........ bref......

Je retiens tout de même de vos interventions (dont je vous remercie grandement) qu'il est envisageable de réaliser une routine de scène sympa en mettant en valeur les enfants (avec suffisamment de temps pour tout préparer.)

Modifié par jim03700
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50 CM2 à gérer avec 2 h de répétition pour mettre le tout en place et une semaine de vacances pour qu'ils aient le temps d'oublier, je ne suis pas sûr que ce soit une si grande chance que ça...

Je comprends bien ;) mais prends-le précisément comme une chance, ça aide à garder le moral. :).

Sachant qu'en plus, je suis spécialiste de close-up et que je n'ai jamais fait de scène........ bref......

Si tu le fais, c'est quand même que tu penses en être capable au fond de toi... Donc, yapuka... Courage !

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C'est que j'aime les choses bien faites, alors je me mets la pression en essayant de ne pas la mettre aux gamins pour qui cela doit rester un plaisir de participer. Le courage et le moral y sont !

Pour la scène, je n'ai pas trop le choix de toute manière. Ce sera une première et ça me permettra de voir comment je me débrouille et quelles sont les différences par rapport au close-up......il y aura quand même 400 personnes !

Si ça fonctionne et que le tout déclenche des applaudissements sincères alors j'ai une reconversion possible !! lol !

Modifié par jim03700
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  • 4 weeks plus tard...

Et voila, quel moment riche en émotions ! C'était puissant et les gens ont passé apparemment un bon moment (à l'écoute des retours dans les différentes classes). La salle de spectacle était bien remplie (entre 300 et 400 personnes).

Les sensations sont totalement différentes de celles d'un close-up. Une fois lancé dans la présentation, on déroule, on est comme sur un petit nuage et on peut jongler entre les spectateurs sur scène et ceux dans le public.

L'intérêt d'avoir fait du close-up, c'est d'avoir une bonne capacité à rebondir aux échanges avec les spectateurs sur scène. A contrario, j'ai trouvé qu'il était difficile de sentir l'humeur de la salle.

Je m'explique : En close-up (ou table à table), dans les premières secondes, on peut prendre la température de la table et jauger ce que l'on peut se permettre ou pas, alors que sur scène, j'ai eu le sentiment qu'il fallait un peu plus de temps pour sentir la salle mais aussi créer l'ambiance que l'on souhaite.

J'avais vraiment soigné ma présentation en trouvant des axes qui avait du sens dans les effets que je présentais et ça m'a permis de comprendre encore mieux la nécessité d'ECRIRE la trame de mon texte sans pour autant l'apprendre par coeur. En close-up, j'ai tendance à faire progresser le texte par essai-erreur et cela en aurait été une énorme de faire la même chose pour ce spectacle.

PS : Désolé pour Gérard, mais nous n'avons pas eu le temps de mettre en place la routine avec les pancartes recto-verso et la prédiction à vue.

J'avais dans l'idée de mettre les 30 élèves sous un énorme drap et de les compter un à un jusqu'à 29 (de ne pas les voir, cela aurait permis de garder le suspens).

Pour la chute, deux solutions :

- Le 30ème s'est allongé par terre sous le drap (on a l'impression qu'il n'y a plus personne), on retire le drap : Ah le coquin !

- On retire le drap, on compte le 29ème. Où est le 30ème ? C'est en fait un petit gabarit qui est caché derrière le 29 ème. Il fait coucou de la main pour qu'on l'aperçoive.

Modifié par jim03700
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Un jour j'ai été sur une scène qui s'est effondrée car il y avait trop de monde dessus ............

Donc vérifier avant, que 50 enfants plus tout le reste pourront être supportés sans problème .......

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

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  • Messages

    • Étienne Klein semble être aujourd'hui un Patrick Bruel pour nos zététiciens. 
    • Bonjour  Je vends DEX en parfait état que j’ai juste essayer .  vendu en boutique 89€ environ  Je le laisse à 50€ fdpi envoi en mondial relay  N'IMPORTE QUELLE CARTE AU BOUT DE VOS DOIGTS, AUSSI RAPIDE QUE L'ÉCLAIR" En termes simples, un index de cartes est une sorte de Rolodex pour un jeu de cartes qui se cache secrètement dans une ou plusieurs poches. Il permet au magicien d'extraire secrètement une carte à jouer nommée et de la révéler "magiquement" à partir de rien (ou de toute autre manière qu'il souhaite). Il existe des tonnes d'index sur le marché, mais DEX se démarque de la concurrence et se situe dans une ligue à part, et voici pourquoi : Normalement, un index présente une ou deux caractéristiques intéressantes, mais qui ont un coût... Par exemple, il est facile à utiliser, mais encombrant. Il est ultra-rapide mais divisé en deux poches. Etc. DEX est unique dans le sens où il reprend toutes les caractéristiques importantes que les magiciens recherchent dans un index et les combine en un seul... Sans compromis. DEX est un index complet de 52 cartes qui est non seulement rapide comme l'éclair, mais qui est également conçu pour être très fin, de sorte qu'il puisse facilement se glisser dans des poches de jeans minces. Sa forme intelligente le fait passer pour un petit portefeuille ordinaire. Mais ce n'est pas tout. Plus besoin de tâtonner. Le cœur du système DEX tourne autour d'un système unique de "non comptage" qui signifie qu'à partir du moment où le spectateur nomme une carte à jouer, le magicien a déjà instantanément localisé la valeur de la carte dans sa poche. Cela signifie que vous pouvez être pleinement concentré et présent dans votre spectacle, au lieu de vous déconcentrer pendant que vous fouillez dans vos poches. Ce système est conçu pour fonctionner en faisant appel à votre mémoire musculaire. Prenez un moment... Pensez à une carte et dites-la dans votre tête. Le temps qu'il vous a fallu pour lire cette phrase, suivre les instructions et verrouiller une carte est véritablement plus long que le temps qu'il vous faut pour trouver n'importe quelle carte dans DEX. VRAIMENT ! Créé par Lloyd Barnes & Javier Fuenmayor, DEX a été minutieusement conçu et affiné pendant plus de deux ans (toutes mes excuses aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi la production de DEX sur YouTube pendant tout ce temps), et ensemble ils n'ont rien laissé au hasard. Qu'il s'agisse de sa nature durable, des touches intelligentes qui donnent à DEX sa silhouette de portefeuille, de sa flexibilité, de sa minceur ou même de sa légèreté, tous les éléments de DEX sont méticuleusement conçus. Chaque unité de DEX est méticuleusement assemblée à la main et construite à l'aide d'une gamme de matériaux différents qui se mélangent harmonieusement pour vous offrir l'index de cartes à jouer le plus puissant et, surtout, le plus pratique jamais créé au monde. ENCORE UNE CHOSE... Lorsque vous devenez propriétaire d'un DEX, vous ne recevez pas seulement l'index le plus recherché au monde, vous avez également accès à la Masterclass sur les index la plus complète jamais enseignée, avec des méthodes d'enseignement révolutionnaires jamais vues auparavant (en anglais). La Masterclass DEX est divisée en 5 volumes principaux, comme suit : Volume 1 : Cours accéléré sur DEX. Lloyd et Javier vous enseignent chaque détail, y compris tous leurs trucs et astuces, que vous devez connaître pour devenir un Ninja DEX. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez extraire des cartes nommées de DEX plus rapidement que vous n'ajoutez des baisers à un message texte. Volume 2 : Les tours de cartes. C'est notre volume préféré. Lloyd et Javier sont tous deux connus pour leur créativité et vous comprendrez pourquoi après avoir regardé le Volume 2. Non seulement ils vous apprendront à réaliser des tours incroyables, mais ils vous apprendront également à améliorer certains des meilleurs tours de cartes de tous les temps ! Imaginez que vous exécutiez le Jeu Invisible... sans un jeu de cartes lisse et rugueux entièrement gimmické, où le jeu est entièrement examinable ! Volume 3 : Pas un index de cartes ! Grâce à la conception unique du DEX, non seulement n'importe quel jeu de cartes peut y trouver sa place, mais vous pouvez également utiliser d'autres objets tels que des enveloppes, des billets, des cartes de tarot et bien plus encore. Cette section vous apprendra comment réaliser des tours qui trompent même les magiciens les plus intelligents parce qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser un index avec certains de ces objets. Volume 4 : Collaborations. Un petit nombre d'unités DEX se sont retrouvées entre les mains d'incroyables créateurs de magie (Andrew Neiner, Jake Keane, Eric Stevens) et ces derniers ont trouvé des moyens vraiment créatifs de faire monter le volume de DEX à 11. Nous savons que certains d'entre vous vont adorer ce volume. Volume 5 : Tirer le meilleur parti de Dex. Lloyd et Javier ont passé des milliers d'heures à s'entraîner et à se tester l'un l'autre par le biais d'appels vidéo depuis les deux côtés de la planète et, ce faisant, ils ont découvert des techniques d'entraînement époustouflantes qui permettent à votre cerveau et à vos doigts de devenir des maîtres de l'utilisation de DEX en un clin d'œil. Sans décrire la technique, c'est comme une de ces illusions d'optique où vous fixez un objet pendant 30 secondes et soudain vous pouvez voir le visage d'Einstein... sauf que c'est pour DEX. Vous pouvez même appliquer ce nouveau concept à toutes les autres compétences magiques que vous souhaitez améliorer, c'est aussi bon que ça ! Caractéristiques :  52 cartes. Une poche. Même les jeans moulants. Rapide comme l'éclair. Pas de comptage. Léger, Mince, Flexible. Se repose facilement en quelques secondes. Facile à maîtriser. 1 000 tours dans votre poche    
    • Dans Magie Abracadantesque, Daniel Rhod propose p200 MNEMOSIRIUM.    Après 17 pages pour expliquer son système, il annonce une publication à venir pour mémoriser la valeur et la couleur des cartes.
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