Aller au contenu

[Vidéo] Diagonal Palm Shift par Ricky Smith

Recommended Posts

Bonjour, mon ami Ricky Smith a publie une video consacree au DPS, via le site de Dan and Dave.

C'est un streaming (pas download booo...) de 45 min au cours desquelles Ricky explique les bases de la technique et explore ensuite une quantite impressionante de variations. On trouve entre autres des conseils pour eliminer le flash des doigts de la main gauche, ainsi que la bonne tenue du pouce gauche.

Les variations sur le controle doivent beaucoup a Paul Chosse, Ricky a ajoute une touche personnelle, le riffle shuffle.

Autres variations de Dorian Rodhell, John Carney... pour ne citer qu'eux, ainsi que quelques idees de routines qui vous donneront du boulot.

Si vous n'utilisez pas ce move, une bonne video pour vous y mettre. Ricky ne va pas forcement dans les details de chaque variante, mais en donne toutes les references bibliographiques, ce qui je trouve a plus de valeur. A la John Carney, dont le travail m'a fait souvent renvoye aux maitres.

Cette video est aussi l'occasion d'avoir un apercu de Ricky Smith. Le personnage se livre peu en general (underground, comme on dit), il est repute pour avoir une immense culture magique, pour 10$ on peut s'en faire un idee. Et perfectionner son DPS, qui est une technique extraordinaire. Vraiment.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
[Le]DPS, qui est une technique extraordinaire. Vraiment.

Oui je suis bien d'accord, facile à faire qui plus est (mais très très difficile à maîtriser pour que cela soit complètement invisible). Hélas, la vidéo n'est pas en download et même pour "10$" c'est rédhibitoire en ce qui me concerne. Dommage. Vraiment.

yup, je m'y attendais pas non plus, je ne suis pas un acheteur regulier de ce genre de produits, et pensais que j'aurais le fichier... Ils maintiennent l'ambiguite d'ailleurs. Les gemeaux sont ruses, c'est connu...

J'imagine que c'est leur solution vis a vis du piratage. Perso mes references sont mes notes manuscrites, donc ca va. Et pour relativiser la possession de ces "secrets", mes premieres acquisitions etaient de mauvaises photocopies de feuilles dactylographiees, mal reliees, dans un magasin de la rue des carmes.

Pour ceux qui quand meme veulent avoir qqchose a ranger dans leur etageres, on peut esperer que Ricky en fasse d'autres et sorte un DVD avec toute la serie. Faut voir sa version du saut de coupe sur table de Charlie Miller!

Modifié par albator

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...