Aller au contenu

10 Max de Boris WILD


Recommended Posts

Bannon montre les deux dernières cartes et le spectateur choisit celle qui lui convient le mieux.

Si c'est la méthode à laquelle je pense, et dont Joshua Jay explique une variante sur un vieux DVD, il ne s'agit pas tout à fait du même tour.

La façon de faire de Bannon lui assure de gagner avec la meilleure main, une des configurations finales étant suboptimale car oblige à gagner avec un brelan sur 2 paires par exemple, au lieu d'avoir le carré qui bat un full.

Ici il est question de contrôler la totalité de la répartition des 10 cartes en 2 lots de 5 cartes. On ne vise pas la meilleure configuration possible, mais la parfaite répartition.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , si tu nous lis Boris ... quelques petits liens , nous dépanneraient bien .

C'est toujours compliqué de faire figurer des liens internet dans un livre ; un livre à pour vocation de durer (souvent plusieurs dizaines – et parfois plusieurs centaines) d'années dans notre domaine, mais qui sait ce que seront devenu ces liens internet dans cinq ans, dans un an, ou même la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz,

Un lien sur une page di site Web de Boris

(qui j'espère gardera le même nom de domaine pour 10 ans voir plus...)

Le tiens existe depuis plus de 10 ans je pense... et tu ne vas pas changer son nom d'ici demain...

Et histoire de garder ce livre intemporel, pourquoi pas joindre une petite carte avec le link des cliparts et photos et petit gabarit étant donné que 90% du livre repose sur cela.

mes amitiés

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien sur une page di site Web de Boris

(qui j'espère gardera le même nom de domaine pour 10 ans voir plus...)

[...]

Et histoire de garder ce livre intemporel, pourquoi pas joindre une petite carte avec le link des cliparts et photos [...]

Vu comme cela, oui... Mais on a alors un problème de droits sur les images... Il nous faut l'autorisation de leurs auteurs de les héberger et de les mettre à disposition. Ce n'est pas impossible à gérer, mais c'est un peu galère quand même...

Et puis, franchement, de toute façon, vous avez tous envie d'avoir les mêmes visuels que vos collègues ?... :) Les magiciens internautes vont bien réussir à trouver une dizaine d'images à utiliser pour leur routine, non ?... :) Passer un peu de temps à cette recherche ne peut qu'être une immense source de satisfaction ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis monté la routine du producteur avec des affiches de films trouvées sur le net et le rendu est juste PARFAIT !

J'ai simplement redimensionné avec Photoshop les images en 55x75 mm puis j'ai imprimé, découpé et collé les photos sur des faces blanches. C'est nickel ainsi ! (impression des images sur feuille blanche autocollantes trouvables chez "Plein Ciel".

Donc franchement, rien de bien compliqué dans tout ça !

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je déterre ce vieux sujet parce qu'il m'a beaucoup inspiré quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie, et maintenant que j'ai passé le pas de m'inscrire sur ce forum je tenais à y ajouter mon humble grain de sel. 

 

J'adore cet effet, un petit paquet mélangé par le spectateur, dans lequel il va faire tous les choix pour finalement produire ce petit miracle sonne délicieusement bon à l'oreille, et en pratique c'est pareil ! 

Malgré le côté redondant du livre, c'est vraiment très inspirant d'avoir sous les yeux toutes ces idées de Boris, un bon terreau pour ensuite en produire d'autres. 

Les version de Bannon et les idées de Joshua Jay sont très intéressantes, c'est clair que l'equivoque à la fin du 10 max de Boris représente pour moi la seule limite de cet effet, dont je ne suis toujours pas fixé sur comment la dépasser. 

Pour ma part, je présentais beaucoup cet effet comme un Out of this world, cela ne se justifie pas trop c'est vrai (a part peut être par mon obsession du moment pour cette thématique). 

Je dépoussière tout ça ces temps ci, dans l'idée de présenter 5 cartes rouges et 5 noires en prévision d'un OOTW, révéler que le spectateur a réussi à réunir les 5 rouges, qu' il a vraiment bien joué, mais qu'il faudra qu'il fasse attention la prochaine fois parce que je me retrouve avec une quinte flush royale, les cartes noirs s'étant transformé en tête. J'ai eu l'occasion de tester rapidement sur ma copine, pourtant pas fan de ce genre de révélation, mais qui a eu un bel impact ! 

Peut être un peu tiré par les cheveux, mais c'est idée que je laisse là ! 

 

 

Je profite de ce premier message sur ce forum pour tous vous remercier de toutes les inspirations que vous m'avez données cette année 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...