Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Voix Là ! de Marc METRAL à Paris à partir du 140215


Didier MORAX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je serai présent ce soir avec ma chérie et ma fille.

Peut être à ce soir !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est amusant car le post concerne le nouveau spectacle de Marc Métral, mais on ne parle que des anciens... :-)

Je me lance donc, puisque j'ai assisté hier à "Voix là"...

A quoi m'attendais-je en allant voir un spectacle de ventriloquie ? Sans aucun doute de nombreuses peluches qui parles. Puis, des blagues, des "lines" qui vont moucher les spectateurs. Et puis, au choix, une histoire tarabiscotée pour justifier les personnages, ou aucun lien particulier. Et puis, Marc Métral, la dernière que je l'ai vu, c'était au congrès d'Aix en Provence, et j'avoue que je n'avais pas bien compris le pourquoi du comment de ses personnages.

Mais ça, c'était avant...

Car maintenant, j'ai vu !

Marc Métral prend le prétexte de nous raconter un peu (beaucoup en fait) de sa vie pour tracer un chemin. Mais sur cette voie, rien n'a été "comme je m'y attendais". Car chaque sketch est plus étonnant, plus fantaisiste que celui qui précède. Marc m'a cueilli à chaque séquence. Bref, les enchaînements sont complètement inattendus et ça fait du bien.

Et, pour qui veut lire entre les lignes, Marc prend de sacré "risques". Il se livre déjà beaucoup, et fait le choix de ne pas se reposer sur ses "standards". C'est une vraie bouffée d'oxygène.

Pas une vulgarité, pas un spectateur "cassé", c'est du théâtre, un vrai spectacle divertissant. Drôle, mais pas que ! J'y suis allé avec un groupe d'amis et nous étions tous d'accord, la séquence du métro... un bijou d'écriture. Le "corbeau et le renard"... immanquable, au rythme parfait.

"Voilà" (!), que dire de plus ? Qu'il vous reste une dizaine de jours pour le voir... et qu'il faut y aller :-)

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Benoit mais j'attendais le début du spectacle pour en parler.

Le projet initial à débuter il y a au moins 3 ans, et il était important de voir l'aboutissement de ce spectacle initialement appelé "j'arrête tout " qui est devenu "Voix là".

Je ne pense pas avoir parlé des anciens spectacles, j'ai juste fournis des illustrations ......

Ceci dit j'ai bien aimé ton compte-rendu qui est juste, clair et qui éclaircit la prestation d'Aix en provence.

Il est bien dommage que d'autres magiciens ne s'expriment pas !!!!

Ce qui est certain c'est que le public réagit, et dans le bon sens ..

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va faire une autre salle après ? (car hélas en ce moment suis pas a Paris)

Yes ! Pour une fois, j'ai un spectacle d'avance sur Gérard Mercier !

C'est pas tous les jours.

J'ai confié ailleurs que j'avais découvert, avec ce spectacle,

qu'un ventriloque ne parlait forcément avec son ventre,

mais qu'il pouvait aussi parler avec son cœur...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...