Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 240115

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout ça : des "at-trappes nigauds" ???...

Mais c'est bien fait et suffisamment convainquant pour la télé...

N'oublions pas que pour un pro, il ne faut pas hésiter sur les moyens qui permettent de bluffer des milliers de spectateurs, quitte à en décevoir qq dizaines...

Méliès est resté un génie, mais était-il encore magicien quand il a quitté le Palais Royal pour devenir le précurseur du montage/trucage vidéo ?

Reste pour faire plaisir à "Ptit Bonhomme", qui tient à garder un regard de "pur" spectateur ("Je ne suis pas magicien", à aller découvrir Choquette "live"...

Je remarque que personne parmi les forumistes (?) ayant vu son spectacle, n'a jusqu'à présent commenté sa version live des effets discutés au PPCM...

Quant à Dani Lary, il nous avait quand même habitués à davantage de subtilité pour éliminer les premières hypothèses évidentes des spectateurs. (Cf. Tamariz)

Michel Hatte , dans Mad Magic, proposait dans son catalogue un modèle de trappe préfabriquée qui pouvait s'adapter sans peine à tout lieu, public ou privé!!!

Tout ça : des "at-trappes nigauds" ???...

Reste pour faire plaisir à "Ptit Bonhomme", qui tient à garder un regard de "pur" spectateur ("Je ne suis pas magicien", à aller découvrir Choquette "live"...

Je remarque que personne parmi les forumistes (?) ayant vu son spectacle, n'a jusqu'à présent commenté sa version live des effets discutés au PPCM...

Quant à Dani Lary, il nous avait quand même habitués à davantage de subtilité pour éliminer les premières hypothèses évidentes des spectateurs. (Cf. Tamariz)

Oui, allez découvrir ces artistes

(que vous décriez tant lors de leurs passages

sur ce béni forum) sur scène, en vrai,

dès que vous en avez la possibilité.

J'ai cette chance là.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Alors je viens de l avoir au telephone et il me confirme que cela s est fait en une seule et unique prise

Désolé, Jayce, mais je crois que les remarques sur les trucages télé pour le tour de choquette était au second degré (ou au 12ième, et qui tache …) :

Ce tour est un « classique » et ne demande pas plusieurs prises, ceux qui plaisantent à ce propos le savent bien.

Tout comme ceux qui parlent d’une trappe dans la scène du PGCDM :

On sait bien qu’il n’y en a pas.

Par contre, Lary a pu utiliser la « mobil trapdoor » de Banachek :

C’est une trappe amovible.

Cachée derrière le socle, la « mobil trapdoor » n’a pas besoin d’être fixée à la scène.

Une fois le tour terminé, il suffit de replier la « mobil trapdoor » dans le socle, de replier le socle (vous remarquerez qu’on ne voit jamais l’intérieur du socle…), et de partir tranquillement avec : Ainsi, on voit bien que la scène ne possède pas de trappe, comme tout le monde peut le vérifier sur le film :

Normal, elle vient juste d’être enlevée…

C’est malin…

Gilbus.

Ps: je rappelle que la « mobil trapdoor » fonctionne sur le principe du trou portable, d'Avery.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...