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[Vidéo] Imagine de G & SansMinds


Thomas

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munky, je suppose que ce dont tu parles dans la conf' de DaOrtiz, c'est la même idée qu'il explique aussi dans Utopia...

Si c'est bien ça, c'est vrai que c'est une super idée pour l'effet Imagine :)

Forcer une carte dans un jeu imaginaire, ça fait qu'on obtient un effet très épuré, avec juste une carte blanche ! De la magie à l'état pur :)

En revanche, si on utilise un vrai jeu, je ne comprends pas votre problème dans le fait que la carte soit encore dans le jeu après...

Imagine n'est pas un effet de voyage de carte, c'est un effet de matérialisation de face de carte grâce à la pensée du spectateur.

Je ne vois pas de souci dans le fait qu'au final, il ait une carte dans sa main (qui "était blanche" au début), et qu'il y ait la même carte dans le jeu.

Le jeu sert ici juste de support pour faire choisir une carte, qui sera ensuite pensée.

La beauté de l'effet réside dans cette idée de matérialisation, et je ne suis pas sûr qu'un voyage de carte (apparition dans la main + disparition dans le jeu) ajoute de la valeur à l'effet.

Modifié par Maness
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Bon , ça rend le forçage un peu plus difficile du coup en contre partie

C'est un poil plus difficile si tu veux faire une forçage sans jeu de carte, mais c'est une excellente technique à maitriser.

Le tout c'est d'oser car c'est plus accessible qu'il n'y parait.

Mais tu peux donner l'illusion d'une carte pensée avec une carte choisie en éloignant le choix de la carte et sa révélation.

J'utilise la forme du rappel, car c'est souvent le spectateur qui me tend la perche.

"Et moi?"

"Quoi?"

"Et ma carte?"

"Tu penses à une carte?"

"Oui"

"Euh... Ok... Allez, on va tenter quelque chose."

Tout le monde me pense pris au dépourvu car j'avais terminé, et tout rangé. De plus j'ai fait choisir la carte en début de performance, pendant une autre routine, sur un temps faible, ce qui implique que, souvent, personne ne s'en souvient, sauf l'intéressé.

Tu ajoutes quelques subtilités de Daortiz (1 cent) pour donner l'impression que le spectateur est libre de changer d'avis à tout moment et je pense que tu as une carte pensée assez convaincante.

Et c'est pas seulement valable pour ce tour. Avec la même méthode, t'as la moitié d'un ACAAN sans trop te fatiguer.

Modifié par munky
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munky, je suppose que ce dont tu parles dans la conf' de DaOrtiz, c'est la même idée qu'il explique aussi dans Utopia...

Je n'ai que la seconde conf Penguin de Daortiz, mais oui, je parle de la méthode décrite dans Utopia.

Pour moi, c'est même pas une méthode, c'est juste magique. J'ai vraiment l'impression de me faire un tour à moi même.

Quelques mots, quelques gestes et un peu d'imagination.

Je le fait aussi avec la présentation d'Inferno, parce que j'aime bien l'idée de la boite d'allumette. Du caviar.

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Je le fait aussi avec la présentation d'Inferno, parce que j'aime bien l'idée de la boite d'allumette. Du caviar.

Très très bonne idée:) !!!

Le timing reste délicat dans ce forçage, l'idéal serait alors de se bricoler des cartes plastifiées comme dans Inferno, mais bien différentes les unes des autres (pas toutes les Dames quoi ;) )

Dans ce cas, aucun risque de ratage :)

Tu annonces plusieurs cartes à la suite qui sont toutes des "outs", et tu t'en sors même sur un revirement de dernière seconde du spectateur (non, finalement, pas celle-là, celle d'avant/d'après!)

munky, je suppose que tu le fais en mode "sans filet", et que tu places une unique carte dans la boîte d'allumettes ;)

Si tu y arrives à tous les coups, alors là, ça vaut le coup, parce que ça devient vraiment magique aux yeux des spectateurs :)

j'espère que je n'en dis pas trop sur Inferno, sinon merci de modérer ce qui est en trop :)...

Modifié par Maness
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Je le fait aussi avec la présentation d'Inferno, parce que j'aime bien l'idée de la boite d'allumette. Du caviar.

Très très bonne idée:) !!!

Le timing reste délicat dans ce forçage, l'idéal serait alors de se bricoler des cartes plastifiées comme dans Inferno, mais bien différentes les unes des autres (pas toutes les Dames quoi ;) )

Dans ce cas, aucun risque de ratage :)

Tu annonces plusieurs cartes à la suite qui sont toutes des "outs", et tu t'en sors même sur un revirement de dernière seconde du spectateur (non, finalement, pas celle-là, celle d'avant/d'après!)

munky, je suppose que tu le fais en mode "sans filet", et que tu places une unique carte dans la boîte d'allumettes ;)

Si tu y arrives à tous les coups, alors là, ça vaut le coup, parce que ça devient vraiment magique aux yeux des spectateurs :)

j'espère que je n'en dis pas trop sur Inferno, sinon merci de modérer ce qui est en trop :)...

Je le fais en mode sans filet pour Imagine, car il n'y a pas vraiment de possibilité de rattrapage, mais ça reste rare.

Pour Inferno, ça dépend. Si je veux à tout prix le même effet tout le temps, je le joue façon Paperclipped de Sankey, avec deux cartes supplémentaires, une dans chaque poche. Ça crée une fenêtre de forçage qui rend la procédure plus souple. 90% du temps, le spectateur pourra prendre la boite, et sortir lui même la carte, sinon, j'enlève le trombone et je lui tend directement la carte.

Sinon je joue avec 2 sorties différentes. Une dans la boite d'allumette et une dans une cigarette.

Je commence toujours par un équivoque de la couleur, puis je force la valeur au jeu invisible.

Inferno fonctionne vraiment bien avec cette technique, car il y a un sentiment d'urgence, du fait que le magicien prétend tenir des cartes qui brûlent.

Hello,

Là, comme ça, je ne vois pas mais cela va surement me revenir, en attendant peut-être pouvez-vous éclairer ma lanterne : dans quelle partie d'Utopia la technique que vous évoquez est-elle décrite ?

Merci d'avance... :) .

A+

:cool:

Woody

Si je me souviens bien, c'est dans le DVD3, rubrique "invisible deck".

Modifié par munky
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    • Dans quel but pratiques-tu ou pratiquais-tu la magie ? Les spectacles ? J'imagine que tu es ou devais être animé par la passion de ton art ? Que tu avais envie de la partager et de la faire vivre ? J'ai du mal à comprendre que tu fasses rimer magie et isolement... Bien le bonjour mon cher adepte des sciences occultes et de balles mousses ! Piochez une carte et cachez cette balle dans votre main gauche... Comment ? Vous révéler les secrets et mystères de mon art ? Boarf aller ok pour cette fois mais je dois vous prévenir, je devrais vous éliminer si je vous révélais mon secret... Ce fut un réel plaisir de partager ce moment unique avec vous, je sens que vous avez une sorte d'affinité particulière avec la magie, je me trompe ? =D Bonjour mes chères vitim... AMIS ! Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de quelque chose qui, j'en suis sûr, va réveiller en vous un sentiment disparu depuis bien longtemps ; alors écoutez attentivement ce qui va suivre ! ... Ce sont quelques exemples de partage avec des gens que l'on peut avoir en magie, très très très souvent, point de départ à une sorte de complicité. Et dans un cadre famille / amis, permet de resserrer les liens qui peuvent nous lier les uns aux autres... Ça ouvre des discussions, des échanges, de l'intérêt pour autrui.
    • Bonjour.   Mickael MCD, Otto. Vous avez de la chance. La magie vous aide dans la vie de tous les jours. Je vous envie.   Pour revenir au fait de poster des vidéos sur Youtube. Christian GIRARD. Vous avez mis un émoticone "embarrassé" sur mon message. Je me permets de vous poser la question : Pourquoi ?
    • Hellooo ! Déjà mille mercis à @Jean-Manuel (Cervier) et @Benoît ROSEMONT pour vos gentils mots ET vos contributions/aides/sources pour ce projet !! ❤️ Et tant que j'y suis : ok ok, dans le live VM je dis que la méthode impromptue de Cerv' est un poil trop compliquée pour moi, mais que des esprits un peu plus matheux que moi (la barre est basse, soyez rassurés...) peuvent clairement s'en servir... Et du coup, Cerv' m'a chopé sur Zoom et guidé pas à pas et... OK, en fait y'a pas de math, c'est juste moi qui me compliquait les choses dans mon ptit crâne de piaf 😄 Ensuite, merci pour les retours sur ce projet ! (je reçois des messages de remerciement d'avoir déterré ce principe, et même des routines complètes 😄 ) Ravi de voir que mon travail de recherche plaise !! 🤗 @Willo OVD : En fait, ce dont @Franck GODARD c'est le TOME 2... Pour résumer (désolé pour la digression), il y a 5 livrets en anglais, dont j'ai acheté les droits pour les faire traduire en français... Et pour ne pas les publier un par un, j'ai décidé de tout regrouper...puis de diviser en deux tomes... Du coup : dans le tome 1 (déjà publié), il y a les livrets N°1, 2 et la première moitié du 3... Et dans le tome 2 (à venir... un jour... prochain...?) il y aura la deuxième moitié du livret N°3, le 4 et le 5 ! 🙂 Mais j'ai été pris pas d'autres projets (Notamment... une traduction de toutes les publications de George B. Anderson, que je traîne depuis 2018... 😅 MAIS que je viens de finir ! PFIOU. Maintenant... mise en page, illustrations, annotations et... yeah, il sera prêt...), du coup le tome 2 d'Horwitz va devoir attendre encore un peu... Mais qui sait... peut être fin 2025 ? 😉 Mais pour le moment ma priorité est sur Anderson ! Voili voilou, désolé encore pour la digression... Pour en revenir à Concept#1, je sais que je l'ai déjà dit mais... la versatilité de ce principe est assez ouf. Hier je bossais encore dessus et j'me suis dit que... il serait possible de faire venir 3 spectateurs sur scène (dont vous ne connaissez rien), vous avez un bol avec 5 "pierres semi précieuse" et selon leur signe astro chaque spectateur doit prendre une pierre et la mettre dans sa poche. Pendant ce temps là vous aviez le dos tourné ou vous étiez hors de la pièce. Vous revenez et... vous pouvez dire qui a quelle pierre pour enchaine sur une divination du signe astro de chaque spectateur... Il me manque encore quelques détails, mais globalement tout est faisable plutôt facilement... Et comme toujours avec ce principe : sans électronique, sans complice... (et vous pourriez le préparer en impromptu en soit ! Hein @Jean-Manuel (Cervier) 😉 )   Amic', Ju'
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