Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Une fois, dans la même situation que celle que tu décris dans le premier message, j'ai simplement préparé des cartes pour le tour suivant (un simple "pouce chercher d'as").

En fait, je prétexte de chercher sa carte pour placer les as comme je le désire :

"Tiens, c'est peut-être cette carte, ou bien celle-là, ou alors celle-là...".

Je crois que c'est une idée de Guastafuerro de placer les cartes dans l’ordre que l'on veut pour le tour suivant, pendant que l'on effectue un tour.

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ca m'est arrivé l'autre jour.

J'ai du coup donné le jeu à mélanger au spectateur, au point où j'en étais ... Il l'a fait tombé (dans le restaurant).

Résultat tout le monde a bien ressenti qu'aucun contrôle n'était possible.

J'ai fait mine que tout était raté, j'ai rangé le jeu et je suis passé à autre chose.

Bien sûr au moment de partir j'ai eu droit à la question : « Et ma carte ? »

J'ai ressorti le jeu (difficile de faire un change plus facile), et j'ai enchaîné sur une routine qui se fait normalement avec une simple carte nommé et un jeu pré-arrangé.

J'ai donc profité de la situation pour créer une attente, et effectuer le change de jeu le plus simple qui soit, tout ça avec des justifications créées par le spectateur lui-même et sa maladresse.

Je dirai donc : toujours avoir quelque chose de prévu (ce qui est la clé d'une improvisation réussie), une roue de secours.

Une carte à la poche telle que décrite plus haut est une très bonne solution, totalement impromptue.

Publié le

Merci à tous pour vos messages. Je vois que je ne suis pas le seul à rater un contrôle ;-)

Je vais me concentrer sur l ultramental le temps de bien maîtriser l'em****a*e

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Publié le

C'est bien de réfléchir à ce que tu pourrais faire dans ce cas là.

Mais bien sur, il ne faut pas passer TROP de temps à cela, et l'investir dans le travail des contrôles pour que ça se reproduise le moins possible ;o)

Quitte à forcer la carte, force une carte clé... encore plus facile à retrouver.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Sinon tu ramasses tes cartes, tu les jettes nonchalamment derrière toi pour les faire voler, tu sors une grosse vanne et tu passes à la suite ^^

Quitte à faire apparaître la carte bien plus tard quand plus personne n'y pense :)

Jeannot57

Publié le

moi dans ma poche de veste celle de devant je prend une carte face blanche sur laquelle j'ai noté " EN EFFET C'EST BIEN MA CARTE"

et quand j'ai complétement foiré un contrôle par exemple et bien je fait une révélation bidon et après je dit que depuis le démarrage dans ma poche de veste il y'a une carte, je la sort je montre le dos... je demande au S de venir prés de moi et la je lui demande de dire à haute voix ce qu'il voit et la généralement il joue le jeu et lit à haute voix "en effet c'est bien ma carte" et la je t'assure que les autres spectateur sont sur le C** et lui est très content car il à l'impression d'un instant d'avoir été complice avec nous .... ;)

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Publié le (modifié)

Il y a une vingtaine d'années, alors qu'un journaliste demandait à JJ Goldman comment il faisait pour enchainer les tubes (à l'époque, il enchainait tube sur tube en tant que compositeur sur commande), celui-ci répondit (de mémoire) "je m'imagine comment l'interprète aurait composé cette chanson pour lui-même". Pour une raison obscure cette réponse s'est immédiatement gravée dans ma mémoire.

Plus tard, cette phrase de Jean Jacques Sanvert lors d'une conférence au CAMP de Poitiers il y a bien 10 ou 15 ans: "il est important de se trouver des maîtres" (de mémoire).

Trouver ses maîtres...

Comment ferait devant une telle situation ?

Comment s'adapterait-il ? Sortirait-il une carte "EN EFFET C'EST BIEN MA CARTE" ? Ferait-il vraiment ça? (rien de personnel Magicart ;) )

Se trouver un maître, approfondir son travail (ses approches, ses relations avec le spectateur, ses méthodes), puis enfin se demander comment il ferait dans une telle situation... Oserait-il présenter "CECI" ?

Comment ferait Copperfield? Depardieu? Jamel? Bebel?

Comment ferait-il ?

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
    • @Sasha CRESPI Extrait de Britain's Got Talent avec le coréen Manho HAN avec son numéro sur la mode.  
    • @Gilbus et @Melvin (Jean-Claude), vous avez quand même une opinion très définitive pour un simple différent de goût... 😅 En effet, avec l'art conceptuel (...contemporain ne voulant rien dire pour moi -vu que je n'ai pas lu Nathalie Heinich😬- sinon que c'est l'art de 1960 à nos jours) l'idée passe avant l'objet: un peu comme on dépose un brevet sur une invention! Le but n’étant plus d’être esthétiquement beau, mais de te faire "penser autrement". Historiquement l'art classique voulait imiter le monde. La photographie l'a remplacé. Lorsque la machine a fait mieux que les peintres, ils se sont tournés vers une forme d'interprétation de la réalité avec les impressionnistes, les expressionnistes, les cubistes ou les surréalistes. ...on glisse déjà vers plus d'abstraction. Puis, se questionnant sur ce qu'est l'art et en déconstruisant l'image, ce sont les dadaïstes et les surréalistes qui cassent les codes. Puis les abstraits (fin 19ème siècle) comme Kandinsky ou Mondrian. Avec eux il n'y a déjà plus de sujet concret. Et, dans les années 60, l'art devient une "expérience esthétique" plus qu'une "image esthétique". Comme le décrit Deleuze, le spectateur devient le sujet d'affects et de percepts autour de ce que l'oeuvre exprime. Ce changement est aussi dû au bouleversement sociétal imposé par le capitalisme et le libéralisme associé à une manière de "privatiser les idées". (Au même titre que certains ont commencé à se payer des montres, des fringues ou des 4x4 chers ...juste pour la marque.) D'ailleurs bon nombre d'artistes contemporains critiquent eux-même cette marchandisation dans leurs oeuvres (je trouve que ce sont les bons artistes puisque leur but est de faire réfléchir au fondement même de cette forme d'art que ce soit "beau" ou pas!). Tout ça pour dire que, qu'on le veuille ou non, l'art a évolué et, avec, la façon dont le spectateur peut aborder une oeuvre. Ce déplacement de la place du public peut se vivre en étant intéressé par cette nouvelle approche ou celle-ci peut être rejetée en bloc. Qu'importe... Mais, il me semble qu'un peu de curiosité devrait, de toute façon, nous empêcher les jugements hâtifs et réactionnaires du type "un enfant pourrait le faire" ou "ce sont des escrocs". 😅 Alors pour aborder de manière sympathiques différentes oeuvres contemporaines, je vous propose la très didactique chaine Insta de Raphael: https://www.instagram.com/raphael__ft/ 😉 Un des derniers en date qui rappellera à certains une très vieille blague des années 50... remise dans un contexte capitaliste. https://www.instagram.com/p/DQ1MdmuiDEr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...