Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour, ça fait un petit moment que je fais de la magie et je suis fin prêt pour faire des petites prestations en restaurant. J'ai trouver un restaurant mais je ne sais pas quelle prix lui dire si je me laisse payer seulement au pourboire. Pouvez vous m'aider ? Merci.

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Autant en Amérique ou Canada le pourboire (Tip ou Gratuity) est obligatoire autant en France il ne l'est plus . D'ailleurs dans ton cas on ne parlera pas de pourboire car dans ce cas le patron du restaurant devrait te declarer comme employé du restau te GARANTIR le salaire minima si les fameux pourboire ne couvrent pas se salaire minima . Il s'agit donc de la MANCHE , c'est à dire que le patron t'autorise TEMPORAIREMENT

Publié le

à venir chez lui te produire , il le fait à ses risques et peril en cas de désagrement vis à vis de ses clients( tous n'aimeneront pas forcement d'etre derangés par un magicien, ou en cas d'accident de toi meme ou d'un accident meme minime ( renverser un verre par exemple) que tu pourrais provoquer .

Tu es dans le cas du "marchand de roses" qui passe furtivement pour proposer ses fleurs .

Donc c'est toi qui est totalement responsable de ta prestat, tu n'as pas de "prix à lui demander" puisqu'il ne fait que t'autoriser OCCASIONNELLEMENT à venir dans son etablissement et dans un temps limité et NON ANNONCE à la clientèle.

Dernier point n'oublie pas que les recettes perçues au pourboire sont DECLARABLES aux impots !!

Publié le

J'ai compris qu'il hésitait entre fixer un prix ou accepter d'être payé au pourboire...

Soyons bien d'accord, si tu bosses au pourboire, tu valorises à "zéro" la prestation que tu lui fais. Tu n'a de valeur qu'aux yeux des spectateurs.

Ce n'est pas l'option que je retiendrais.

Le chapeau est à mon avis mieux adapté en "busking", c'est à dire en magie de rue, mais là à toi de rassembler ton public.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Je me posait ma meme question:

Pourboire et/ou salaire???

Je pense que le salaire est préférable pour toi et que le pourboir est préférable pour le restaurateur...

D'ailleurs les restaurateurs ne propose que cela. Du coup j'ai lâché l'affaire.

Ta question relance le débat sur la valeur que tu t'accordes! Et personnellement je pense valoir plus qu'un pourboire!

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le

si tu as un bon texte, qui amène le client a te laisser un billet avec routines avec des billets empruntés par exemple, le pourboire peut être sympas ... autrement le pourboire fait vite "manche" et certain clients irons même jusqu’à refuser un tour pour ne pas payer de pourboire ... je prend toujours l'option, le resto paye la presta et j'arrive toujours vers les personnes on disant : "se soir le restaurant vous offres ..." comme ça si je me fait refouler, c'est que la personne n'aime vraiment pas la magie ... ce qui peut arriver ;)

Publié le

Par contre pour un débutant de magie en restaurant comme moi, auriez vous une idée du prix que je peux lui proposer ? Je vois souvent dire que ça dépend de ce que l'on vaut, mais je n'arrive pas à me donner une valeur ^^

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me suis posé la question mais je pense que c'est le terme "modération" qui pose souci ? Dans le contexte du net, c'est une validation par des personnes de manière à assurer la qualité du contenu ou bien le respect de règles. Dans le cas présent, s'assurer que les données magiques entrées sont cohérentes et valides. Faut-il vraiment telle ou telle technique sur cette routine, par exemple. Si ce n'est pas ça que tu ne comprenais pas, j'ai l'air bête avec mon explication !  😄  
    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...