Aller au contenu

Robert Houdin


Karl DELLIS

Recommended Posts

Yes smile.gif" border="0

Torrini, alias le comte de Grisy avec lequel il fit un bon bout de route.

A lire et a relire 'Confidence d'un prestidigitateur' : ce livre est une merveille smile.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela. Il me semble que dans "confidence d'un prestidigitateur" on raconte également comment Houdin trouva en une nuit la solution pour faire l'illusion dans laquelle il "rescussite" après s'être fait tiré dessus à l'aide d'un pistolet. si mais souvenirs sont exacte cela se passait en Algérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. J'ai lu, dans une petit bouquin parut dans la collection, grand personnages du val de loire ( si si, elle existe)le récit du fameux tour de la balle. Si ce que relate ce bouquin est exacte, voici ce qui se serait passé. Houdin avait été convié en algérie pour combattre les mages et soricers qui luttaient (par la crainte et leurs pouvoirs) contre les français. Sa magie devait montrer aux populations que les européens avaient des sorciers plus puissants. Mais un jour, Houdin tombe sur un sorcier plus virulent que les autres qui le met au défi d'un duel au révolver. Houdin, pris eau piège et en public, demande au sorcier, une nuit de répit pour pouvoir prier ses dieux. D'après ce bouquin, la femme de houdin est effondrée, car elle sait que non seulement il n'a pas son matériel, mais qu'en plus, houdin va devoir utiliser les armes à feu du mage. Toujours d'après ce livre Houdin utilise en fait le peu d'éléments qu'il trouve dans sa chambre pour être certain de SURVIVRE à l'opération. Le lendemain, devant tout le monde il choisi son arme, et vérifie les balles. chacun charge son arme.Il propose au sorcier de tirer le premier qui s'exécute. Le coup part, houdin reste debout, le public est médusé, il ouvre la bouche: entre ses dents: la balle. A son tour de tirer. Il tire en direction du mage. Une tache de sang apparaît sur le mur. La sorcier est effaré. Voilà la version que je connais. (avec les détails du trucage qu'il a employé mais qu'il n'est pas nécaissaire de répandre ici) Est ce la même version que la votre. !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux 'Bullet Catch' qui a causé la mort de noms comme Otto BlumenFeld et Chung Ling Soo (ak William Robinson qui est surement le plus 'connu'). Pour ceux que ca interesse, Ben Robinson a ecrit un livre sur le sujet (Twelve Have Died) publié en 1986.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...