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[Vidéo] Le hasard existe-t-il ?


Romain P!R3S

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Bonjour et bonne année à tout les VMistes du coin ! ça fait un petit moment que je n'étais pas passé sur ce forum !

Et pour faire un bon retour, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous présenter une des toutes dernières vidéos que j'ai concocté. Un cadeau en retard disons ! M'enfin pour être tout à fait honnête c'est surtout que je suis particulièrement fier du rendu final et que je voulais voir ce que ces messieurs magiciens en pensaient !

Merci bien !

[video:youtube]

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Suggestion :

En lui disant bonjour, tu glisses la dernière carte de visite dans sa poche à son insu, sans utiliser d'enveloppe.

Tu auras pris la peine d'écrire ta dernière prédiction au stylo FriXion ball. Tu t'es trompé... Mince, je vais le refaire en mieux.

Tu utilises un briquet ou du papier flash pour faire disparaître la prédiction écrite. UN rub a dub pour faire disparaître le morceau de papier, et là tu peux dire "voilà, je l'ai refait mais en mieux ! Regarde dans ta poche". Tadaaa ! (ou POW ! comme on veut ;) )

Pour mon avis sur la performance, le tour est efficace, les réactions sont là, bonne qualité, c'est une bonne idée d'avoir sous titré compte tenu du bruit ambiant. Essaie de dynamiser le truc, notamment en n'utilisant pas de mot "vagues" qui laisse place à l'incertitude (peut être, probablement, et mieux maitriser le texte pour couper les longueurs, changer d'avis sans raison sur qui fait quoi.).

Je n'aime pas trop la double erreur. Une à la fin suffit, celle qui entre en jeu dès le début est peut être (?) de trop à mon sens.

Et enfin, trouve toi une astuce pour une carte clé et couper sans avoir besoin de regarder le jeu ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

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Jolie présentation de la routine d'ARONSON (il me semble). J'ai bien aimé l'introduction (le nombre de possibilité dans un jeu mélangé) et le choix laissée à chaque fois de désigner le paquet que l'on va couper et retourner pour le mélanger à l'autre.

La qualité du tournage est également très agréable, dynamique, précise quand il le faut (gros plan...).

Merci pour le partage.

Modifié par FRANCK44

FRANCK

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Concernant le nombre de possibilités de jeux mélangés, "un nombre suivi de 68 chiffres" est tellement grand qu'on a finalement du mal à se le représenter... Mais quand on pense à la quantité d'atomes qu'il y a dans notre système solaire... et qu'on le multiplie par un milliard! Là ça commence à donner le vertige.

(si si, un milliard de fois le nombre d'atomes constituant notre système solaire, ça fait bien un nombre à 68 chiffres... :blush: )

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Jolie présentation de la routine d'ARONSON (il me semble). J'ai bien aimé l'introduction (le nombre de possibilité dans un jeu mélangé) et le choix laissée à chaque fois de désigner le paquet que l'on va couper et retourner pour le mélanger à l'autre.

La qualité du tournage est également très agréable, dynamique, précise quand il le faut (gros plan...).

Merci pour le partage.

A Colombini ;)

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    • C'était une blague. Cela dit, je n'aurais pas imaginé qu'ils osent commercialiser un tour comme Hertbeat de Juan Colas (qui se suffit d'une explication) dans un joli packaging avec un crayon de bois, une lime et un sachet de talc pour 40€ (ou plus, je ne sais plus). Donc, qui sait ? Beaucoup moins. Et pour Ellusionnist qui les produit en grand nombre, ça devrait aussi revenir beaucoup moins cher. C'est tout mon propos : le tour est sympa (moi, je l'aime bien et ça pourrait bien coller avec ce que je fais), mais le prix est fou. On ne peut pas demander ce prix-là pour quelques fausses taches en silicone ou caoutchouc, une fausse sucette, un canard en plastique et un Sharpie. Même avec les explications (surtout qu'il n'y a pas de méthode secrète et révolutionnaire, là) C'est plus cher que des accessoires plus sophistiqués et/ou impossibles à fabriquer soi-même. Je suis pour "encourager les créateurs" en achetant des tours que je pourrais bricoler moi-même. Parce qu'on leur achète leur idée, etc. Mais là, j'ai vraiment le sentiment qu'Ellusionnist nous prend pour des gogos.
    • Très bien cette méthode pour des petites suites de binaires et amplement suffisant pour la routine de carto-fiction. Merci pour la partage- intéressant. Mais cela reste limité pour la mémorisation d’une longue suite binaire : si c’est facile de retenir 35AE, c’est une autre chose que de retenir 3 fois (ou plus) ce type combinaison sans table. Et d’ailleurs, la méthode hexadécimale est tout à fait compatible avec des tables de rappel si on souhaite mémoriser de longues listes, à condition d'avoir une table de rappel pour le lettres (pour ma part j’ai aussi encodé , toutes les paires de l’alphabet latin) – quelque chose à travailler, même si on doit utiliser une table pour les lettres et une autre pour les chiffres. N.B : une table de rappel de chiffres ( de 00 à 99) a plein d’autre applications que de coder du binaire.
    • @Yves BLANCHARD : Je ne sais pas si tu connais la numération utilisant le système hexadécimal. Si non, je ne vais pas faire un cours ici (si tu tapes "hexadécimal" sous Google, tu trouveras vite des explications détaillées sous Wikipedia), mais en gros, c'est un système où on compte en base 16 et où tous les nombres de 0 à 15 sont représentés de la manière suivante : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F. Cela permet une écriture raccourcie de nombres écrits avec un format binaire sur 4 bits. Ainsi : 0000 -> 0, 0001 -> 1, 0010 -> 2, 0011 -> 3, ..., 1101 -> D, 1110 -> E, 1111 -> F. Donc si tu as par exemple la suite de cartes suivantes (R = rouge, N = noire) : RRNNRNRNNRNRNNNR = 0011 0101 1010 1110 = 35AE à retenir pour restituer l'ordre des couleurs des cartes.
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