Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Ahh non pas Kamel.

Donc clairement je crois comprendre que tu es fan de Dani au point de nier qu'il lui arrive comme tout le monde de ne pas etre au top, mais explique nous ce que tu as contre Kmel

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Je ne dis pas qu'il ne travaille pas, mais quand je vois perfectionniste, je m'interroge... Je l'ai vu plusieurs fois et a chaque fois il y a eu un problème... Et parfois des problèmes liés à un manque de perfectionnisme justement...

Et toutes les personnes non magiciennes qui l'ont vu en spectacle m'ont toutes dis la même chose : super, on s'est régalé, bon c'est vrai on a vu certains trucages mais c'était bien quand même.

Désolé Mais pour moi c'est un problème...

Mais ou est le problème ?? puisque je lis ici a longueur de messages et a longueur d'années que le débinage n'est pas un problème ! que ça fait avancer la magie ! alors quelques petits ratés involontaires ça ne devrait pas être un problème !

Publié le
Donc toi Spiouf tu n'a jamais de soucis en spectacle. Ahh mais tu es dieu et tu fais tout parfaitement bien.

Personne ne peux t'égaler. (tu es le maitre de l'illusion c'est vrai j'avais oublié).

En gros on est autorisé à donner son avis uniquement si c'est pour dire que c'est génial c'est ca ? mdr

Bien sur que ça arrive à tout le monde d'avoir des ratés en spectacle, c'est la vie. Le spectacle que j'ai vu (la clé des mystères) était super joli à voir, certains numéros chez Dani Lary qui paraissaient n'avoir pas plus d’intérêt que "regardez s'que j'sais faire" ont été repensés afin de prendre tout leur sens dans le spectacle (notamment "l'aquarium" que du coup ca l'faisait grave !!!), bref on voyait bien qu'il y avait un énorme boulot/évolution de fait depuis le "premier DVD". Mais, au prix de la place, les spectateurs magiciens ou non sont quand même en droit de se dire que certaines choses auraient pu carrément être évitées.

de mémoire :

- Un miroir tellement sale, qu'on à pu y voir des belles traces de doigts bouger toutes seules, là pas besoin de travail, un p'tit coup de chiffon, ca se fait.

- Une boite miroir qui reflète les pieds des premiers rangs (sisi).

- Une tête de décapitée Zombie, avec un foulard qui a déja une forme de boule avant même que Dani Lary ne se soit approché du panier.

- Une cabine à disparition qui laisse très bien voir la forme de son ass à travers le tissu

- Un tableau laissant clairement distinguer la personne cachée derrière....

Bref j'en oublie surement, et d'ailleurs, les spectateurs (les vrais) les auront oublié aussi...mais plein de petites choses comme ca, qui auraient pu être évitées. Alors oui "c'est pas grââââve", me direz vous "tout le monde a aimé le spectacle quand même"...je vous répondrait "oui, et moi le premier...mais quand même..quelque part je me sentait gêné pour lui quand j'entendait les rangs avoisinant le miens faire des sons qui laissaient clairement entendre qu'ils avaient tout vu.

Publié le
Donc toi Spiouf tu n'a jamais de soucis en spectacle. Ahh mais tu es dieu et tu fais tout parfaitement bien.

Personne ne peux t'égaler. (tu es le maitre de l'illusion c'est vrai j'avais oublié).

Toi tu te ballade sur Facebook ;)

Oui il a pu m'arriver deux ou trois fois des problèmes sur scène (un anneau qui tombe pendant ma routine d'anneaux chinois par exemple...) et il y a peut être eu un ou deux flash a un moment ou a un autre, mais au risque de paraitre prétentieux j'ai déjà fait a de nombreuses reprises des spectacles sans faute. Et je ne suis pas le seul, j'ai vu pleins de spectacles de magie sans aucune erreur technique.

Mais dans le cas de Dani, et bien il y a eu un soucis a chaque fois que je l'ai vu, parfois important (grande illusion dévoilée), parfois plus léger (Un tube qui maintiens un rideau qui glisse de son fourreau, ce qui oblige le magicien à maintenir le rideau tant bien que mal...

C'est juste dommage...

Et puis la comparaison avec moi n'a pas à se faire, je ne met pas Dani LARY a mon niveau, pour moi il joue dans la cours des grands et il faut le comparer aux grands de la magie, et nombreux sont ceux qui ont des spectacles calés au millimètre....

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

et nombreux sont ceux qui ont des spectacles calés au millimètre....

HEUREUSEMENT PAS EN FRANCE ! ;-) Car ce serait d'un ennui total. J'en ai plein de c... de la perfection à la Yves Montand, je veux la fantaisie, la folie, l'extravagance ! Je veux les Berru's noir et Dani Lary !! :-)

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Les garçons boucher j'aime bien aussi.

Dani Lary c'est le travail, le travail et le travail à 200%.

et devinez et bien ça paye !!.

Publié le (modifié)

et nombreux sont ceux qui ont des spectacles calés au millimètre....

HEUREUSEMENT PAS EN FRANCE ! ;-) Car ce serait d'un ennui total. J'en ai plein de c... de la perfection à la Yves Montand, je veux la fantaisie, la folie, l'extravagance ! Je veux les Berru's noir et Dani Lary !! :-)

otto

Oui et puis les gars ils font toutes leur vie le même numéro, ils peuvent être au point, Non :mad: .

Alors que Dani se renouvelle sans arrêt, donc on peut lui pardonner certains défauts. ;)

Modifié par claudemage
Publié le

Alors que Dani se renouvelle sans arrêt, donc on peut lui pardonner certains défauts. ;)

On pardonne certaines choses bien évidemment, je suis allé le voir à Marseille, nous l'avons fait venir aux Pennes Mirabeau pour notre festival annuel, donc OUI on l'aime notre Dani National !!!

Mais après il faut aussi dire les choses telles qu'elles sont, je n'ai pas ouvert un post pour dire du mal, mais il y avait des commentaires dithyrambiques, j'ai voulu donner mon avis vu que je l'ai vu plusieurs fois en spectacle.

Et puis claude, tu sais qu'il y a d'autres magiciens qui montent des spectacles ;)...

Certainement pas aussi grandioses mais quand même... Et puis un spectacle qui a fait une longue tournée doit être rôdé quand même.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...