Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Isidore Buc prepare un joli cadeau de noel pour certains heureux élus.

Adeptes de shuffled bored, de jeu mélangé, de chapelet avec jeu emprunté,

vos neurones vont crépiter.

Modifié par Jac
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On croirait un teaser Ellusionist, Jac! :)

En fait je me suis attelé à la rédaction d'un livret sur le chapelet en général, pour en dédramatiser l'utilisation et illustrer la puissance de ses principes.

Pour l'illustration d'un des principes et montrer qu'un chapelet peut être utilisé assez simplement à partir d'un jeu mélangé, j'avais décrit des routines propres à Isis.

Finalement, j'ai mis une partie de ces routines dans un pdf que j'enverrai sur simple demande par mail aux possesseurs du livre ou aux personnes pratiquantes régulière d'un chapelet.

Trois routines sont basées sur "Shuffle Bored" de Simon Aronson et sont possible à mettre en place à partir d'un jeu mélangé pour peu que l'on maitrise son chapelet.

- L'une est un exercice de style qui me semble suffisamment original pour être partagé. Pour ceux qui connaissent la routine originale, les chiffres correspondants aux révélations (cartes faces en l'air, carte noires ou rouges, ...) sont donnés par les spectateurs au début.

- Une autre permet d'avoir un mode de révélation différent, basé sur des coïncidences.

- La dernière permet, soit de classer la moitié de son chapelet, soit de ne pas le détruire malgré l'ensemble des mélanges.

Une routine est l'adaptation de la routine de Luke Jermay "une histoire sans fin", mais avec un jeu normal.

Les deux dernières sont spécifiques à Isis.

- Une découverte d'as basée sur "Gemini Production" de John Gustaferro au final surprenant.

- Un texte pour le CAAN décrit dans le livre sur Isis, qui permet de faire passer sans problème les procédures de choix. Cette version du CAAN est à des centaines de kilomètres des canons du CAAN, pourtant elle a bluffé plus d'un magicien. :)

Qui seront les heureux élus ? :)

A la base, ceux qui ont Isis pour chapelet puisque les routines sont décrites pour celui ci. :)

Mais comme derrière 5 des 6 routines il y a un principe, il sera possible de le décliner avec d'autres chapelets si on le maitrise et que l'on veut se donner la peine d'une petite recherche et adaptation.

Si l'on ne fait pas partie d'une de ces deux catégories, le pdf ne sera d'aucune utilité tel quel.

Le prochain livret sera par contre plus adapté.

Pour le moment j'en suis à tenter d'éviter la vindicte VMienne en corrigeant le plus de fautes possible. ;)

A la fin de la semaine le pdf devrait être dispo. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...