Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai lu dans "Practical Mental Magic" (de Theodore Annemann) la description du Brain Wave Deck de Vernon. L'effet me semble resembler très fort au jeu Ultra-mental. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre ces deux jeux.

Amicalement, Karl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui Karl, c'est effectivement bien vu, ces 2 tours sont similaires.

La différence est que la carte pensée de UltraMental, dans sa version originale, est révélée face en bas, alors que pour le Brainwave deck, la carte est révélée face en haut, ce qui permet ensuite de montrer que le dos est de couleur différente du reste du jeu.

UltraMental et Brainwave sont 2 grands classiques de la cartomagie, et je ne parle pas uniquement de ces tours particuliers et de leur méthode, mais aussi de l'effet, qui continue à être décliné à tous les temps et tous les modes, sous une forme ou une autre.

JML

Publié le

"Oui mais au niveau du principe, est-ce le même."

- Oui

"Si oui, à quoi sert le jeu Ultramental ?".

- Je te laisse le soin de répondre toi-même à ta question...

Publié le

avec le brainwave tu peux quasiment rien faire d'autre que l'effet.

Avec l'ultramental, tu peux l'utiliser dans d'autres tours. Ya aussi le suspense de la carte face en bas qui est à mon sens plus fort.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Juste une petite rectification au passage, le jeu Ultramental (jeu invisible) n'est PAS de Vernon mais de Joe Berg...

Diverses (très bonnes) applications peuvent être trouvées dans le Mind, Myth and Magick de Waters, dans Paramiracles de Lesley, dans Desert Brainstorm series (l'effet de Caldwell).

Minh, quand tu dis qu'on ne peut quasiment rien faire d'autre avec le jeu Brainwave, ça n'est qu'en partie vraie, Gary Kurtz et sa routine de cartes pensées où Goldstein et les divers tours qu'il a publiés dans Le Magicien ne me contrediront pas.

------------------

A bientôt,

Asa.

A bientôt,

Asa.

Publié le

vui vui vui, c'est vrai, j'avais oublié, mais sinon ... il est plus rentable d'acheter ou de se faire le jeu ultramental.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

En tout cas Annemann attribue le Brain Wave deck à Vernon.

Quant à l'inventeur du jeu Ultramental je ne le connais pas. Mais dans paramiracles Ted Lesley dit quelque chose du genre "vous aurez compris que cet effet est réalisé avec mon jeu Ultramental". A la lecture de cette ligne, je me suis dit que c'était lui qui en était l'auteur. Non ?

Quant au applications, vu que le principe est le même, ça devrait être +- la même chose. Excepté que dans le Brain Wave deck la carte choise est face dessus et que son tarot est rouge.

Amicalement, Karl

Publié le

Le plus ou moins justement fait la différence, tout dépend de ce que tu veux..

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), @Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. 🔥 Effets présentés GPS Mental Un spectateur pense à une ville française. Il n’écrit son choix nulle part et il n’en prononce pas le nom, il ne fait qu’y penser en se promenant mentalement dans la ville. Le mentaliste le rejoint en pensée et devine le nom de la ville sans poser une seule question. GPSet Mental En se servant de sets de table que les spectateurs ont en main, le mentaliste réalise une impressionnante démonstration de pseudo Mémoire Prodigieuse, semblant se souvenir des dizaines de villes entourées sur ceux-ci. Le même accessoire peut également servir pour une stupéfiante lecture de pensée ou divination. Comme à Vegas (variation) Une présentation originale et drôle qui renouvelle une prédiction classique que de nombreux mentalistes ont dans leurs tiroirs. Une bonne occasion de la ressortir ! Incroyable prédiction Abordant la thématique de l’influence, le mentaliste étale un jeu de cartes faces en bas. Il en sort une carte, la regarde et demande à un spectateur de nommer une carte au hasard. La procédure est répétée deux fois et se révèle être une incroyable prédiction puisque les 3 spectateurs ont effectivement nommé les 3 cartes choisies par le mentaliste. Vous prédisez Dans un jeu bleu (ordinaire) mélangé par elle, une spectatrice sort librement une carte qui est mise de côté, face en bas, en pleine vue. Un jeu rouge est présenté, dans lequel les 52 cartes (toutes différentes) ont été numérotées au dos. Un spectateur choisi l’un des nombres, on regarde la carte correspondante… c’est la même que celle sortie préalablement par la spectatrice et inconnue jusque-là ! Odysseus Un étui de cartes représente une navette dont tous les membres d’équipage ont péri, sauf un ! Cet unique survivant est choisi par deux spectateurs tandis que le mentaliste raconte le drame qui s’est déroulé… et c’est effectivement la seule carte qui reste dans l’étui ! Odysseus II La randonnée en montagne de 52 personnes vire au drame car il n’y a qu’un seul survivant à cette promenade mortelle… celui que le mentaliste avait prédit ! Pour preuve, une seule carte dans l’étui, celle choisie par le public, ce qui est confirmé par le mentaliste qui étale le jeu faces en l’air et dans lequel ne manque qu’une seule carte, celle choisie par le public. ANOAC – Any Number On Any Card Le mentaliste présente un jeu de cartes spécial, chacune étant clairement numérotée de 1 à 52. Deux spectateurs participent à cette expérience troublante : le premier choisit librement une carte du jeu, tandis que le second annonce spontanément un nombre entre 1 et 52. Contre toute attente, la carte sélectionnée porte exactement le numéro énoncé par la seconde personne. Une coïncidence parfaite qui semble défier les lois du hasard ! La Pythie Un jeu dont les 52 cartes sont numérotées au dos est remis à une spectatrice. Un spectateur choisit une carte au hasard dans autre un jeu, carte qu’il place lui-même dans un étui sans la regarder, avant de conserver le jeu et l’étui en main. La spectatrice choisit un nombre au hasard, on regarde la carte associée… c’est exactement celle choisie par le spectateur. Le mentaliste n’intervient dans aucun des choix fait par les deux spectateurs qui choisissent librement, l’un une carte, l’autre un nombre. Calendrier Vivant Une expérience de pseudo Mémoire Prodigieuse. Il présentera et expliquerai trois méthodes de réalisation sans accessoire et il décrira un almanach permettant de réaliser l’effet (presque) sans calcul et sans mémoire !   🖥️ Vidéo en streaming HD entièrement chapitrée d’une durée de 2h46 Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre   🎬 Retrouvez les 2 conférences VM de Benoît Rosemont réunies en un seul lot : bénéficiez d’une remise spéciale et recevez en bonus un cadeau exclusif 🎁 Bon Plan Magique VM : Profitez d’une grosse remise + un cadeau exclusif sur les tours & ouvrages de Benoît Rosemont ! 👉 Cliquez ici pour en profiter ✨
    • jeudi19juin @Kamel le magicien débute avec une carte qui passe de la main de la spectatrice à la sienne. Puis il en fait signer une des deux, qu'il fait déchirer en 4 bouts et à nouveau, les cartes s'échangent et Kamel se retrouvent avec les bouts signés. Il fait ensuite choisir une carte à un autre spectateur qu'il fait signer et remettre au milieu du jeu. Il prend une feuille de papier qu'il place au dessus du jeu avec une pièce de 2 euros dessus. Il enflamme le papier et toutes les cartes du dessus se retrouvent trouées et la pièce est descendue sur le dos de la carte signée.
    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...