Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Marlo aurait écrit, dans le cas de la sélection d'une spectatrice très coopérative à des fins d'en faire une complice, "Si vos deux assistantes sont des femmes, montrez l'éventail à la moins jolies des deux" !

Ces mots, sans plus d'explication, sortent de la page 28 de "The very best of Hiérophant"

Je vous laisse réflexionner sur cette assertion. Vous avez deux heures.

Prout est ce qui ressort de ma réflexion.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour moi, il s'agit d'une petite subtilité du génial Marlo..

Si tu prenais la "plus jolie des deux", les spectateurs pourront peut être penser au fait qu'elle est complice, car très souvent les assistantes des magiciens sont souvent belles .. et qui dis assistante dis complice.. donc en choisissant "la moins jolies des deux" tu lances une impossibilité au spectateur qui se dira que s'il doit y avoir un complice, ça sera l'autre, pour la "beauté du spectacle"

Publié le

J'avais complètement oublié cette remarque de Marlo.

Ceci dit c'est vrai que dans les video de L&L, il m'arrivait très souvent de regarder plus la jolie fille choisie que le tour de carte en question.

Donc il doit y avoir la raison de Thibault + le fait que l'œil du spectateur soit davantage sur votre jeu de carte que sur votre assistante.

Melvin

Publié le

Le but est d'en faire une complice.

Entre une jolie jeune femme qui a l'habitude d'attirer les regards et d'être au premier plan quoi qu'il arrive, et une moins jolie sur qui la lumière vient rarement se poser, laquelle aura intérêt à être coopérative?

Circulez !

Publié le

Bonjour Thibault,

En fait, j'aurais dû préciser que son assertion etait dans un contexte de pouvoir retourner le spectateur à son avantage et non pas ce que pense l'assemblée.

il précise "dans ce cas les chances sont toujours de votre côté"

Je m'interroge, utiliser un complice, de surcroît moins jolie, est ce bien déontologique ?

Ceci fera l'objet d'un autre sujet.

Pouvons nous marchander de la magie alors que nous ferons appel à une complice impromptue moins jolie que jolie ?

Dans ce cas, la magie ne sera t'elle pas corrompue et ne risque t'elle pas de perdre son statut d'art ?

K

Publié le (modifié)
Et s'il n'y a que des moches ? Comment fait Marlo ?

il prend la moche la plus effacée toujours selon ses critères.

Toi tu as du voir le spectacle de

Désolé, je viens de recevoir des menaces de tres nombreux magiciens

Modifié par Komaneka
Publié le

"Je m'interroge, utiliser un complice, de surcroît moins jolie, est ce bien déontologique ?"

Je ne vois pas où est le pb "déontologique".

A l'heure actuelle il est de bon ton de ne plus voir les différences, de ne plus discriminer (= faire la distinction / verbe très utilisé en biologie) les choses.

Alors que nous ne faisons que discriminer, trier, catégoriser les choses. Nous fonctionnons comme cela.

Le rouge et le bleu ça doit être pareil. Si tu fais un sac de billes rouges, tu devras bientôt mettre aussi des bleues dedans, et d'ailleurs autant de bleues que de rouges. On en est quasiment là à l'heure actuelle... le degré 0 de la pensée.

Tout ce mode de pensée est dérivé du combat contre le racisme, sauf que le racisme on l'a mis à toutes les sauces.

Ce n'est pas parce que tu fais la distinction entre une fille belle et une moche que tes pensées sont mauvaises.

Tu l'as juste choisie pour lui faire un tour de cartes et non pour la gazer. Tu vois la différence ?

Melvin

Publié le
Bonjour Thibault,

En fait, j'aurais dû préciser que son assertion etait dans un contexte de pouvoir retourner le spectateur à son avantage et non pas ce que pense l'assemblée.

Dans ce cas là, d'après ton message, c'est sûrement dans le but de mettre en valeur la spectatrice comme l'a dis dub, sur qui "la lumière ne vient pas souvent".

Mais dans ce cas je ne vois pas le rapport avec la seconde citation que tu as donné, à savoir: "dans ce cas les chances sont toujours de votre côté".

Mon idée est alors la même que Melvin a déjà annoncée, que les spectateurs seront plus attentifs au jeu alors que l'action se déroule sur la/par la complice.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...