Aller au contenu

[Télévision] Fabien OLICARD dans le 20H de France 2 ce 241113

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

J'ai vu le sujet et je me doutais qu'on allait pas tarder, ici, à avoir des débats ou des débuts de débats classiques.

Mon commentaire était bien sur du second degré Shiva, je sais bien que Fabien ne se prend pas pour "Keith Patrick Barry" ;)

Moi aussi, humour et second degré. Tu as raison, vaut mieux préciser maintenant !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi je n'ai vu qu'un vulgaire mentaliste déviant sans foi, ni loi, ni éthique...

NON !

Ça veut, simplement, dire qu’un artiste peut être dépassé par la façon dont son travail est présenté.

Ça veut dire, aussi, que quand on monte sur scène pour présenter des performances mentales beaucoup de monde a envie d’y voir autre chose que du spectacle.

Ça veut dire, enfin, qu’il faut être très prudent quand, dans un reportage sur la mémoire, on monte, côte à côte, la présentation d’expériences gimmickées (annuaire) réalisées en spectacle et d’expériences de mnémotechnie pure (les 45 objets).

(mais je crois que j’avais lancé il y a quelques années ce sujet qui pose une question de fond (encore une ! :whistle: ))

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Je suppose que Woody fait de l'humour c'est du 3 em degré enfin j'espère , moi j'ai vu le reportage trouvé sympa , pourquoi se poser autant de question , le principal c'est de faire rêver les gens et les distraire , on s'en fout qu’ils croient que c'est vrai ou pas ! moi par exemple Uri Gueller ne m'a jamais dérangé !

Ah ah il connait bien son pic-vert, le Dani mdr ! Evidemment que c'est pour rire; j'ai repris exactement les mots de PetitBonhomme (voir son message).

Fabien est quelqu'un de très sympa (du moins dans mon souvenir), son seul défaut connu serait d'avoir un copain brésilien qui nous nargue dès qu'il peut mdr;) .

Sinon pour revenir au sujet, je n'ai pas vu l'extrait mais je le regarderai dès que j'aurais 5 minutes s'il est toujours accessible. En outre, j'ai appris le sens du mot "eidétique" et les capacités qui se cachent derrière.

Enfin, quelle cruelle déception que la réaction de mon copain Shiva, je pensais que tu me connaissais mieux que ça :( . A moins que ce ne soit dans le feu de l'action, auquel cas, lève un peu la tête du guidon, mets de côté tes interrogations philosophiques compliquées, oublie les pervers narcissiques deux minutes et fais comme moi, lache un peu la bride à ton humour potache et à ce petit côté "sale gosse" qui va avec :);) . On est sur Internet, Shi' mdr !!!

Amicalement

:cool:

Woody

Modifié par Woody

Enfin, quelle cruelle déception que la réaction de mon copain Shiva, je pensais que tu me connaissais mieux que ça :( . A moins que ce ne soit dans le feu de l'action, auquel cas, lève un peu la tête du guidon, mets de côté tes interrogations philosophiques compliquées, oublie les pervers narcissiques deux minutes et fais comme moi, lache un peu la bride à ton humour potache et à ce petit côté "sale gosse" qui va avec :);) . On est sur Internet, Shi' mdr !!!

Je suis désolé Woody,

J’étais, peut être, un peu sur les nerfs ce matin suite à plusieurs interactions un peu difficiles pour moi, sur ce forum, depuis quelques jours. Tout est rentré dans l’ordre maintenant.

En même temps je ne regrette pas ma réponse qui m’a permis de repointer le côté ambigu, qu’il peut y avoir, à faire du spectacle avec des performances mentales. On est en plein dans le sujet, me semble-t-il, avec la prestation de Fabien et ce qui en a été fait dans le journal de France 2.

Rassures toi... je vais lever un peu la tête du guidon pour ce mois de décembre : grand voyage au bout du monde et retraite de méditation en perspective. J’en ai bien besoin !

Ooooooooommmmmmm !!!! ;):)

Paul Binocle

Mais on s'en moque que ça soit présenté avec ambiguïté ou pas !

pourquoi les magiciens veulent toujours laver plus blanc que blanc !

il faudrait que l'ont pensent tous la même chose ,et bien non !

nous sommes des escrocs point barre ! et fière de l'être ! moi ça fait plus de 30 ans que je vends du vent avec 2 mains et 3 bouts de carton ! et en faisant croire en plus que c'est difficile LOL

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...