Aller au contenu

[Réflexion] Apprendre un Tour aux Enfants à la fin d'un Spectacle


Vincent CARRE

Recommended Posts

Ce n'est pas moi qui ai eu cette idée. C'est mon ami et sa femme. Je n'étais pas chaud pour terminer ainsi, de peur de décevoir les enfants au moment de l'explication. Et tout simplement pas chaud du tout.

J'ai accepté pour leur faire plaisir. De mon côté, j'ai insisté pour que des tours, des enchaînements se fassent de telles manières.

On essaie de se mettre d'accord et de se satisfaire mutuellement. Je me rend compte que préparer un spectacle à 2 c'est beaucoup plus compliqué.

J'en suis qu'à mes débuts de spectacle de scène (2 pour l'instant) uniquement pour faire plaisir. Je commet des erreurs. C'est en commettant des erreurs que l'on apprend.

Il n'y a rien de dramatique encore. Le spectacle est au printemps prochain. Je prend en compte vos conseils ( Mickaël rv cut hannibal) je vais faire en sorte que mon ami magicien change d'avis

Modifié par morphine 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello, n'ayant pas eu le temps de lire tout le sujet , je ne sais pas si cette proposition a déjà été faite; néanmoins, si votre idée est de donner à l'enfant cette sensation d'être magicien et non de faire du débinage, même sur un tour grand public, il existe cette veste, qui se pose en plastron sur le jeune spectateur, mais qui vous permet de glisser vos mains à vous dans les manches pour que l'enfant ait "l'illusion" de faire de l'illusion, justement.

, la démonstration de Sébastien Chauffert (avec un adulte). Ayant fait la première partie de ce déjà grand magicien, j'ai vu ce tour en live et il a vraiment un fort impact sur le public.

La veste est achetable par là ou cousable main si le prix te paraît cher ;)

Bonne soirée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

lenainportekoua.magie@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les villes riches en plus du spectacle , du gouter et du transport

un bon d'achat dans une boutique de magie est souvent offert

(lol)

Bien sûr il est inutile de payer la Sacem !!!!!

(cadeau des auteurs, compositeurs et musiciens ) (lol)

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
A, j'oubliais:

la tranche d'age 3-10 ans n'existe pas vraiment:

il y a une énorme différence entre ces ages, et il est très délicat de faire un spectacle pour des maternelles qui convienne aussi à des primaires...

Les modes de raisonnements, de perception de la réalité et d'abstraction ne sont pas du tout similaires.

Mais bon, je dis ça, je n'y connais rien en enfants...

Gilbus.

Je ne suis pas tout à fait d accord, je propose des spectacles pour les écoles et il y a des maternelles souvent avec, et cela ne me pose aucun soucis. Mon spectacle est diversifié et il y a beaucoup de tours visuels... qui conviennent donc aux plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour automatique vieux comme le monde où l'on fait 4 tas soit les 4 as/rois/reines/valets

On fait une petite histoire, la lumière s'éteint on met les quatre tas les uns sur les autrss on coupe 2-3 fois et quand on redistribue toutes les familles cœur/carreau/pique/trèfle sont reconstitués !

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours déconseillé en dessous de 8 ans, car ils croient toujours à la magie.

Voir même au delà. J'ai été surprise du nombre de collégiens (12 -16 ans) que j'ai pu voir et qui y croient toujours, ou également le pourcentage (encore plus flagrant) de ceux qui bien qu'ayant conscience de la notion de spectacle ne savent pas du tout faire la différence entre prestidigitation et "ésotérisme".

J'aurais presque tendance à dire que pour les tous petits magie est synonyme de rêve et d'enchantement. Tandis que pour les ado ou pré-ado, magie devient moins "innocente" et ils commencent à se questionner dessus, mélangeant pour certains les domaines. Il y a toujours cette notion de "vraie magie", mais ce n'est pas tout à fait clair.

Plutôt que de leur apprendre un tour à la fin du spectacle (ce qui j'en ai peur risque de "briser" la magie chez les tous petits.), pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils repartent chez eux avec un souvenir (en plus de celui du spectacle) ? Quelque chose qui pourra le leur rappeler.

Combien d'enfants voit-on qui, après un spectacle, viennent ramasser les "déchets" du magicien par terre ? La neige japonaise (pour se la relancer dessus), les streamers, les cartes qui traînent, voir même des trucs improbables comme des bouts de feuilles ou de serviettes en papier etc.

C'est presque systématique.

Que ce soit pour se bastonner avec, pour jouer au magicien ou pour garder un souvenir palpable.

En d'autres termes, leur laisser un joli souvenir un peu plus chouette qu'un bout de déchet mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ta question m'invite implicitement à révéler le secret du tour. Je suis donc contraint d'y répondre de manière subtile. De toute évidence, la méthode ou plus exactement la présentation ne peut être 100% la même. En clair, il ne sera pas possible de laisser la prédiction dans une enveloppe. Mais dans l'esprit du spectateur, ce sera 100% le même effet. Et pour le magicien, la fameuse technique employée est la même. Je t'invite tout simplement à regarder le trailer (The Grail Complete edition). La version "impromptue" est présentée en deuxième partie du trailer.
    • Au menu de cette rencontre passionnante : Retour aux Sources (éditeur, auteurs, participants) - Bon Plan VM avec @Pierre GUEDIN, @Philippe BILLOT & @Christian GIRARD Rencontre des P&P Comment vous en êtes arrivé à vous intéresser aux sources Organisation du livre et pourquoi ? Pierre GUEDIN : origine des cartes à jouer Pierre GUEDIN : Cartes à jouer anciennes de 1400 à 1800, illustration : dos blancs détournés et cartes pliées trouées et coin coupé Pierre GUEDIN : passe de bonneteau avec des cartes Pierre GUEDIN : tour des gobelets Pierre GUEDIN : carte au nombre du Testament de Jérôme Sharp page 124 Christian GIRARD @Bébel @Jean-Fred DURATY @Gaëtan BLOOM Quelle est la différence entre mille et une source , le premier opus ? Christian GIRARD : Recueil de Tours de Physique Comment classent-ils leurs livres ? Dessins de Pierre GUEDIN Prise de Notes : feuille A4 parchemin, Uni Pen fine line 0,2, Pen brush de couleur Stabilo. Illustration : Manuscrits reliés par thèmes servant de moyen mnémotechnique Livres anciens recommandés par Duraty, Bébel, @Julien LOSA, Christian GIRARD... Livres anciens 4 livres conseillés : Scot (traduit par Philippe Saint – Laurent), Magie du Pont–Neuf (transcrit par Philippe Saint Laurent), Testament de Jérôme Sharp et les Robert – Houdin Illustration : la carte au nombre du Testament Pierre GUEDIN : Tour Foulard et pièces du Bobo Pierre GUEDIN : Rezvani Illustration : exposition des 4 livres, une technique de bol et tomate, le tour des perles Pierre GUEDIN : Medjid Kahn REZVANI : coussinet de la princesse page 228 Pierre GUEDIN : Livres modernes 6 livres conseillés : Giobbi, Bobo, Duraty, @Francis TABARY, @Nourdine le magicien et VBO (Richard Vollmer) Illustration : les pièces dans le foulard du Bobo Pierre GUEDIN : Rangement des tours (boites en carton) résultat final, des boites faciles à ranger Illustrations : l’homme au tonneau, les Petits gobelets et le petit pois, la Petite Voiture Rouge Gaëtan BLOOM : Rezvani Pierre GUEDIN : voiture rouge de Juan TAMARIZ Pierre GUDEDN : Sites d'enchères Pierre GUEDIN : Homme au tonneau Pierre : boites de physique amusantes Pierre GUEDIN : Tour avec Jean DE LAVIGNE Pierre GUEDIN : Boites de Physique Amusante (deux exemples) Illustration : le Jean de la Vigne Pierre GUEDIN : Presses à cartes Pierre GUEDIN : Décoration intérieures salon : illustrations objets de curiosité, théâtres modèle réduits, estampes liées à la magie, bibliothèques Pierre GUEDIN : tours de corde : comparatif George SAND et Tabary Résumé du Bon Plan avec la présentation de tous les cadeaux offerts Acheter Retour aux Sources chez nos partenaires :145,00 € Découvrir l'offre ✅ Le replay complet est à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91835-vm-live-689-sources-en-magie/ Pour les nombreux présents (et ceux qui le verront en replay), quelles ont été vos moments préférés et pourquoi ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8147
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nourdine le magicien
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      676.9k

×
×
  • Créer...