Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] FFAP , la grande Muette de la communication !!!!

Teddy REX

Recommended Posts

il est évident que la FFAP ,à l'heure actuelle, ne communique pas bien...pourtant avec internet....il y a de quoi faire! .Il faut ABSOLUMENT trouver une solution à ce problème afin que les membres FFAP puissent "parler entre eux" ...j'ai des idées là dessus mais on me dit toujours que ce n'est pas réalisable...!!! Alors ? L'impossible est pourtant toujours possible...!!! à suivre!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

.....

MORALITE : VM, Magicus, l'Actu magique et quelques autres sont les MEILLEURS vecteurs loyaux pour "COMMUNIQUER" entre adhérents de la FFAP ....

ENCORE MERCI A THOMAS pour VM

Si je ne me trompe pas, il ne s'agit pas d'un spectacle ou autre organisation à titre personnel, mais d'une conférence organisé dans un club affilié à la FFAP (je suppose). Teddy demande juste à ce qu'ils partagent l'info sur leur site, si j'ai tout compris et si le club 78 tours est bien affilié à celle-ci.

Non les 78tours ne sont pas affilié à la FFAP, pourtant 5 ou 6 membres vont tous les ans aux congrés

(sauf cette année, on vous explique pas pourquoi ;) )

On a rien contre la FFAP, mais nous recevons à notre association tout le monde, débutant complet y compris, pas d'examens, on force personne à performer, juste un petit truc à montrer par trimestre.

On organise des spectacles régulièrement plus un Festival, on fait monter sur scène ceux qui le souhaitent.

En plus reverser une part de la cotisation nous priverais de financement (ou augmenterais la cotisation de 60€),

les conférences que l'on organise sont gratuite pour nos adhérents (soit 4 conf de 15€ pour 1 adhésion 60€)

OUI la conférence de TEDDY devrait être ABSOLUMENT mis en valeur par la FFAP,

puisque ce n'est pas une conférence sur des trucs, mais sur le métier.

Comment déclarer ses prestations, comment être en règle, etc...

Oui la FFAP devrait même organiser une tournée à travers tout ses clubs affiliés, pour être sur que chaque magicien Français professionnel (ou pas) travaille au mieux et en toute légalité, a mon sens c'est une partie des obligations morales d'une telle fédération.

Modifié par claudemage

On a rien contre la FFAP, mais nous recevons à notre association tout le monde, débutant complet y compris, pas d'examens, on force personne à performer, juste un petit truc à montrer par trimestre.

Je trouve cette démarche très honorable, du coups j'ai des regrets a ne plus habiter en région parisienne ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Je trouve cette démarche très honorable, du coups j'ai des regrets a ne plus habiter en région parisienne ;)

L'Amicale de "C'est qui qu'a la plus grosse" est un pur phantasme, une pure fiction Gaëtan, alors si d'aventure tu croises un de ces magicos féru d'épreuves de "C'est qui qu'a la plus grosse", dis lui qu'il se trompe de chemin ;)

Facile à reconnaître, il y en a toujours eu, il y a et il y aura toujours ce type de parasite branleur de cartes ou d'autre chose à ses heures et plus préoccupé par son Être que par l'essentiel à savoir le Public.

Ce parasite là se sert de la Discipline plus qu'il ne la sert pour épater son entourage partagé entre amis, voisins, collègues de bureau, pote, copines etc, il est boulimique de nouveautés achetées aujourd'hui et retrouvées dans les P.A le lendemain, il est celui qui dit au cours d'un repas "Ouais je sais le faire !...", liste non exhaustive ;)

Bon allé !.., je retourne faire mes gammes et raccommoder mes vieilles chaussettes ;)

Bonne Magie Gaëtan

C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiii qui est laplus grosse ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Plus sérieusement, j'ai toujours eu du mal avec le système de test d'entrée.

Car si on suit la FFAP pour passer le test il faut avoir un bagage, pour apprendre il faut avoir accès a un savoir, mais dans la charte de la FFAP ils interdisent de divulguer les secrets.

Je n'ai personnellement rien a apporter de bon a la FFAP et encore moins a L'OEDM, et ils n'ont rien a m'apporter.

Je préfère privilégier les contacts amicaux, pleins de conseils et sans intérêts, comme j'en ai eu encore un avant hier.

Bonne magie Andy (a chaque fois je pense a Andy scott l'ingenieur du son :) )

C'est un peu le système des fédérations, j'en sais quelque chose pour avoir été adhérent d'associations en relation avec une fédération !

Ce n'était pas sur la magie, mais je pense que c'est le même système :

Celle ci ne communique qu'une a 2 fois dans l'année avec les associations affiliés (pour ag fédération et pour demander le bilan de l'association satellite )

Pour le reste y a rien !

Je pense que le bénévolat fout le camps, tout simplement !!!

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Pour ce qui est de la FFAP:

il y a plus de 10ans dans ma ville, nous avions monté un club de magie ...

Profitant que ma fille habitait sur St Etienne, je suis aller voir le club affilié Ffap de la Loire. Sympa de voir donc d'autre magico ....

Hélas le club sur ma ville disparait !!

Et, a ma connaissance rien n'a été fait pour qu'il survive et de mon coté, plus de news au sujet d'un club ou de ffap ....

Heureusement,

L'actualité magique est donc sur les forums qui sont un peu nos club virtuel .

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

La FFAP est une association d'amateurs qui se mêle des affaires des professionnels et ne s'occupe pas des amateurs.

Phrase qui se veut une définition de la FFAP, phrase entendue souvent....

Cela peut être une réponse à ta question Teddy ?

Modifié par JPC

Bonjour à tous, bonjour teddy

Au lieu de passer du temps a écrire sur VM que la FFAP ne répond pas ou peu, tu aurais du prendre ton téléphone et appeler directement Stéphane Cabannes (le responsable comm) et je pense que tout serait déjà régler.

Rassures toi il n'y a aucune liste noire à la FFAP ! (tu le sais mais ça te fait plaisir de poser la question...)

Depuis quelques mois le bureau travaille sur une refonte totale de la comm, du site et de tout ce qui tourne autour.

Les premières présentations et décisions se feront lors du prochain conseil fédéral qui a lieu dans 15 jours.

Mais la FFAP travaille aussi sur beaucoup d'autres sujets. tout est transparent et vos présidents d'amicales FFAP ont les comptes rendus de ce qui se fait.

D'autres actions sont à venir et ce n'est pas le lieux pour vous les présenter.

GaetanD : je pense que tu pars sur des infos erronées. Ne pas dilvulguer les secrets ne veut pas dire ne pas avoir des programmes d'apprentissages. (connais tu le label FFAP des ateliers de l'enchanteur?)

Chaque amicales régionales a son propre fonctionnement et sa propre manière d'accueillir les gens et de leur faire passer l'examen FFAP.

La FFAP donne des pistes mais au final c'est l'amicale qui fait comme elle le souhaite.

Il est simplement dit dans le reglement intérieur de la FFAP qu'un nouveau membre d'une amicale doit passer son examen dans les 2 ans qui suivent.

Sur le sujet de l'apprentissage un gros dossier est en cours et on devrait bientôt en entendre parler

Frederic DENIS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonsoir, merci Gabriel pour cette superbe conférence que je recommande, plutôt facile à comprendre avec des schémas et avec l'accent français, la 1ère routine Know-way est effectivement à tomber parterre et à décliner au bon vouloir comme par exemple des images, des prénoms, des villes, des films... N'hésitez pas à partager vos idées, à bientôt
    • ha ha, oui. En fait, j'avais repéré ces sièges mais ne m'en étaient pas formalisé en me disant : "c'est peut-être une question de perspective". Je comprends que l'initiée que tu es soit dubitative sur le résultat. Mais alors là, et c'est intéressant, on retombe sur le débat qu'on peut avoir par ailleurs : nous, magiciens, sommes critiques (souvent de nous-mêmes) car on connait les techniques et on sait ce qu'il faut regarder. Ainsi des profanes vont être émerveillés par un tour qu'un trouvera mal effectué.  De la même façon, quand un guide en vacances explique le travaille du fer (par exemple) pendant une visite de tourisme industriel ou archéologique ou historique, le public boit son discours comme du petit lait alors qu'il est bourré d'inexactitudes voire d'erreurs (une fois, aux fonderies d'Arques, j'avais fini par intervenir car c'était vraiment trop à côté de la plaque).  Ton coup de gueule n'en est pas moins légitime. Quand on fait payer quelque chose à quelqu'un, on se doit de fournir un produit / service à la hauteur.
    • Acheter au Luxembourg  Prix initial 4800€ avec les lasers et leurs emballages de protections Sauf erreur de ma part un collector Faire propositions
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8121
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

• Créer...