Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] FFAP , la grande Muette de la communication !!!!


Teddy REX

Recommended Posts

CQFD Jpc ! :o

Frédéric , , c'est amusant ce "tu decroche ton tel ...il y a longtemps que ...." c'est le meme discours que j'ai entendu lorsque le CR d'Aix en Provence n'était pas passé !!! Peux tu accepter qu'une reponse OUI ! est digne d'un "RESPONSABLE COM" ? Et différence entre un mail et un appell Tel ? le mail il y a un ecrit le Tel des mots en l'air .....

Il faut reconnaitre quand meme que le site FFAP est inexistant , Je reviens sur le FUTUR congres de Besançon Il faudrait quand meme que la FFAP , mère des ASSOS affiliées fassent un gros effort pour PROMOUVOIR leurs propres bénévoles organisant un congres ou alors je n'y comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Nous somme d'accord sur plein de points Teddy surtout sur la nécessité d'avoir un site web performant et réactif.

Et je t'assure qu'au bureau nous sommes tous conscient de cela et que nous allons proposer des actions concrètes dès le prochain conseil (je reviens sur le conseil car beaucoup de nos décisions doivent être validée en conseil et/ou en AG)

Je pense que pour le congrès de Besançon le président du congrès et le reponsable de la comm FFAP sont en contact.

Je ne sais pas ce qu'ils ont mis en place.

Je peux juste te dire que nous avons discuté avec Emmanuel Courvoisier (le président du congrès de Besançon) sur la nécessité de mettre ou pas un tract dans chaque revue d'ici le congrès.

Pour être l'organisateur du congrès 2016 à Nancy, tu imagines bien que je suis attentif à tout ce qui va se faire en comm pour le congrès de Besançon.

En ce qui nous concerne nous aurons un site spécifique qui sera lancé en mars 2015.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement sur le site de la FFAP vient d'apparaitre ( normal pour un site magique) enfin l'annonce pour le 49 e congrès à Besançon .

Qu'est-ce qu'il est C.N ce teddy ( N.B. : Auto-flagellation ) car tout vient à point à qui c'est attendre !!!! , Bon sauf ma conf du 13 nov mais voyez l'agenda VM c'est plus fiable ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, Teddy, tu as eu raison de faire la remarque...

Viens d'aller sur le site FFAP...

News du 8/11 2014... Annonce du spectacle d'Alpha qui s'est déroulé le 7/11

(et le 23 nov. prochain)..

Et cela avec partenariat FFAP, que serait-ce sans ce partenariat ?

Ne te plains donc pas Teddy !!! Lol !!

mdr... Ca c'est de la Comm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yilou,

Le Diavol faisait partie des nouveaux concours régional de la FFAP qualificatif pour les championnats de France 2015.

Pour Besançon, ça n'a rien a voir avec les doléances de qui que ce soit, il y a une mise en place d'un nouveau système de paiement qui prend un peu de temps. Celui-ci est en cours de validation et très prochainement, vous pourrez réserver en ligne.

En attendant, nous avons mis le flyer en téléchargement pour ceux qui souhaitent le faire rapidement et par courrier.

Et donc, inutile de se plaindre, tout arrive !

Stéphane CABANNES

Président du Cercle Magique Charentais

Secrétaire-Adjoint de la FFAP chargé de la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit compte-rendu sur les conférences de Teddy REX

Heureuse surprise pour l'association, là ou l'on attendait dix personnes on était une cinquantaine, Stan n'imaginait pas une telle affluence souvent les gens évitent se genre de conférence, on avait prit une petite salle, mais bon cela a tenu.

Beaucoup de professionnels (même un cartomane mondialement connu lol ) et des semi-pro et amateurs.

Bon cela n'existe pas apparemment on est tous des professionnels dès que l'on monte sur une scène, et que l'on se fait payer mdr

Je ne connaissait pas Teddy, et je m'attendais à un genre "fonctionnaire" des impôts ou des assédic :D

vu le thème, et bien non la conférence était facile à digérer, beaucoup d’anecdotes émaillait son discours,

rendant digeste un thème forcement très difficile.

Comment se déclarer, quel statut, quels contrat, comment "Facturer", oh pardon jamais de Facture mais un "mémoire de règlement" si vous n'êtes pas une société avec Registre de commerce.

Hé oui, dans le club après coup en discutant dans la voiture où à la sortie beaucoup se sente mal,

notamment les auto-entrepreneurs car il est strictement interdit aux artistes d'être auto-entrepreneur, preuves à l'appuis (courrier ministère, urssaf, syndicat), cela peut passer sans problème, mais il ne faut pas que l'urssaf vous tombe dessus, la loterie quoi, surtout que beaucoup d'administration (DRAC) vous conseille de prendre se statut :(

Aussi de bon conseil sur comment remplir sa feuille du GUSO, (oui la feuille car sur internet on ne peut pas facilement la remplir à l'identique)

le forfait, la réduction à 0% mais les frais etc...

ce qui permet d’alléger la note pour le client sans perdre ses droits.

Le fait de remplir soi même pour le client est possible, bien qu'il vaut mieux demander 2 chèques un pour soi et un pour le guso, etc...

Enfin plein de bon conseil, qui remboursait les 5€ de la conférence (tiens on aurait du la mettre plus chère ;) )

même pour un spectacle de 500€ dans l'année qu'il faut réclamer ses congés spectacles 50€ de quoi se payer un bon gueuleton.

Comme il y avait 2 conférences à la suite (On veut gagner du pognon et vend'ange), entre les deux (bon il était déjà 11h) on en a profiter que l'un de nos jeunes avait ses 18 ans pour lui fêter son anniversaire, je tiens à préciser que c'était les membres et non l'association qui avait acheté les gâteaux (ben oui les 5€ on allait pas les bouffer tout de suite en gâteaux) bien que Teddy nous as assuré que les associations était dans leur droit par ce type de dépense.

Les gens on ainsi pu discuter ensemble et avec Teddy pour se faire préciser les points critiques, notamment les 6 spectacles par an seulement autorisé pour une association, ouf on compte par journée de représentation et non par spectacle, on était mal nous avec notre festival sur 2 jours ou on a plein de petits spectacles......

A la seconde conférence, on était moins nombreux (et oui les gens travaillait le lendemain et il était déjà 11h30), mais ceux qui sont resté ne l'on pas regretté, plein d'astuces, sur les plaquette, les mailings, la façon de prendre contact, comment se vendre etc....

bref des très bonnes conférences qui devrait être obligatoire à tout artiste qui commence,

et là je pense du coup à la FFAP qui devrait obliger ses adhérents a la suivre, vu que c'est à mon sens l'un des rôles d'une fédération au tout du moins un document, (et non pas, il parait, induire en erreur ses membres en leur déclarant qu'auto-entrepreneur c'est légal..........)

bref si vous avez l’occasion de voir sa conférence n'hésitez pas,

vous gagnerez, c'est sur, du pognon mdr

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà ! en voici de l'information sur la conférence de Teddy ...

euh ... oui sur VM bien sûr

Je ne suis personnellement pas concerné par sa très bonne conférence car en Belgique on fonctionne différemment mais si un jour vous avez un problème administratif un seul interlocuteur : Teddy Rex

Peut-être Est-ce parce qu'il a fait longtemps un numéro de parapluies qu'il sait comment s'abriter !!!

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C est en effet une possibilité que j avais envisagée en premier lieu. Difficile à dire puisque que je n ai pas vu la conférence.  
    • Merci beaucoup pour ce compte-rendu très complet. J'ai encore plus les boules de l'avoir loupée (j'ai raté mon train), mais c'est agréable de savoir tout ce qui a été abordé.
    • Possible. Possible, par exemple, que sa conférence grand public soit du bullshit pyschologisant pseudo-scientifique avec des tours servant de démonstrations (comme le font nombre de mentalistes quand ils arrêtent le spectacle pour vendre du coaching, du développement personnel, etc.) et qu'il n'avait pas envie qu'un type qui connaisse ses trucs (un magicien) soit en mesure de voir son bullshit et éventuellement de le dénoncer. Enfin, c'est une hypothèse. Quand je vois un mentaliste qui fait une "conférence" pour une entreprise et non un spectacle... j'ai tendance à imaginer ce genre de bullshit ("Je vais vous apprendre à mieux lire le comportement des gens, d'ailleurs, regardez comme je le fais bien, moi, je devine dans vos micro-expressions le dessin que vous venez de faire, c'est la preuve que je sais de quoi je parle, je suis un expert du cerveau. Mais non, voyons, mon pad n'est pas truqué, je suis un expert du cerveau, je vous dis.")
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8022
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Morgan DE CECCO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.6k

×
×
  • Créer...