[Tour] Routine avec Tarots Divinatoires : références
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Help ! J'ai acheté Pikasso il y a quelques années et le lien vidéo ne fonctionne plus. Marchand de Trucs a contacté Guillaume Botta mais, à date, il n'a pas encore répondu. Quelqu'un aurait-il le bon nouveau lien (en MP bien sûr) ? @Guillaume BOTTA si tu passes par là. Merci de votre aide.
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pour répondre a Thierry Schaenen , je suis entièrement d'accord avec toi à 95 % ( plus ,tu aurais la grosse tête 🤣) effectuant moi meme de très grosses régies dans mon domaine historique et prod artistes . Peu de congressistes peuvent imaginer le temps , le stress , les prises de tête , les décisions impopulaires , improbables , importantes qu'il faut prendre en quelques minutes pour que tout fonctionne bien et toute l'équipe technique et encore plus le "patron" sont sous pression permanente . Le Touquet fut une très grande réussite de ce coté avec de magnifiques éclairages , du son de qualité , les respect des horaires. En ce qui concerne Caroline là aussi super d'accord , elle était un numero a elle seule !! Pour avoir effectué la régie scene aux 2 congres mémorables de Dunkerque , je suis passé pour un Teigneux , en particulier pour 2 artistes TRES TRES connus ( je ne donnerai pas de nom 😂) qui, arrivés sur le plateau, avait des exigences de "star" , menaçant meme de ne pas se produire si on n'accédait pas à leurs exigences , j'ai tenu bon en annonçant d'ailleurs qu'en cas de mis en place de leurs menaces , nous expliquerions aux spectateurs le "pourquoi" Et bien sur ils n'ont pas mis leurs menaces à exécution . Quant aux candidats qui arrivent le jour meme avec leur fiche tech , en particulier éclairages , pas de cadeau on travaille à minima pendant le temps imparti a chacun pour leur mise en place ( A dunkerque je travaillais au Chrono !!!!) la tech n'est pas le "larbin" des candidats et- des artistes mais une COMPOSANTE de ceux-ci , sans la tech leurs numeros perdraient 50 % de leur valeur !!! ce qu'ils oublient souvent , et le MERCI à la fin n'est pas un gadget mais une reconnaissance . Pour Dider Ladane , là aussi entièrement d'accord avec toi Tout coute de plus en plus cher et nous avons un congres rapport qualité/prix tout à fait acceptable . Certes on peut toujours se dire que c'est cher mais il faut comparer ce qui est comparable ( voyez les congrès internationaux ) En ce qui concerne les congrès vers un lieu UNIQUE et répétitif , tu as raison , mais il faudrait qu'il soit "central" , pas sur Paris (trop cher) , c'est un peu sur ce en quoi on s'oriente pour les futurs congres , pour plusieurs raisons d'ailleurs ( peut etre 3 ans sur Troyes) de moins en moins d'ASSO FFAP ne veulent s'investir dans une organisation qui demande des mois et des mois de travail . Une cellule congres qui prend de plus en plus d'importance peut être au détriment des asso locales . On a bien senti une certaine "tension" entre Noël Decreton et Serge Arial mais qui sont quand meme arrivés à un certain compromis . Mais dans l'avenir si il n'y a QUE la cellule congres , où trouver les bras BENEVOLES INDISPENSABLES à une telle organisation ???? ( au passage Félicitations à ces bénévoles et à leur abnégation pour leur travail dans l'ombre !!!😍 ) Voilà encore des sujets de discussion qu'il faudra avoir pour notre futur , le débat est ouvet
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Par Didier LADANE · Publié le
L'idée revient de temps en temps, avec ses avantages et inconvénients. Le Congrès National fait partie intégrante du paysage associatif, où chaque club a la possibilité (mais pas l'obligation) de s'impliquer et de se porter candidat pour accueillir cette convention. C'est souvent l'occasion de motiver ses membres, de se lancer dans un véritable défi collectif, de renforcer les liens au sein de l'équipe, parfois aussi de vivre quelques tensions, mais surtout de faire découvrir sa ville et de donner un coup de projecteur à son propre club. Au-delà du choix de la ville (car si le Congrès se tient au Touquet, les magiciens du sud de Lyon le trouvent forcément trop éloigné), l'essentiel est d'avoir une équipe d'accompagnement efficace, fiable et bénévole, ce qui, de nos jours, est de plus en plus rare. Et tout cela pour subir régulièrement des critiques en ligne et essuyer un flot de remarques désobligeantes. Aujourd'hui, la FFAP dispose d'une cellule d'accompagnement (qui, elle aussi, n'échappe pas aux critiques, rassure-toi), et Internet permet d'accomplir des prouesses en termes de communication et de logistique. L'organisation générale de nos congrès est globalement stable et de qualité. Cependant, il faut répondre à un public de plus en plus exigeant, moins patient, tout en gérant un coût global qui ne peut être couvert uniquement par les inscriptions. Une équation qui, à court terme, risque de devenir de plus en plus difficile à pérenniser.
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