Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Un conseil: oublies le portefeuille en feu...

Question originalite... Y a l etiquette Stone dessus. Faut arreter de tous faire pareil.

Et puis la rose en entree pour du table a tabl epose un autre probleme: tu recharge comment? T as peut etre preve 2 douzaines dans ta poche droite , mais pour le coup ca va se voir (sauf habile en tenu de jardinier) et elles auront une drole de tete a la sortie.

Un conseil: "Be original". Trouves toi un effet perso.

Mathieu.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cher Karl. Tu as compris que ce n'est pas évident de venir déranger des personnes à une table. J'utilise le mot déranger parce que c'est sincèrement ce que je pense. Voici quelques pistes de réflexion...

- Choisir le bon moment pour "s'inviter".

Evite d'interrompre le premier plat, le premier quart d'heure du repas.( On sait que la sensation de faim diminue après 15 minutes...).

- Nous ne sommes pas les vedettes de la soirée. Ne cherchons pas à en faire trop.

L'autre jour un magicien (bon manipulateur)me répétait qu'il donnait tout ce qu'il avait dans ces occasions. Je l'ai sûrement vexé en lui répondant qu'il n'y avait aucun intérêt à jouer sa carrière dans ces moments-là. Au contraire, il vaut mieux rester lucide.

- Lucide. Ainsi tu pourras chercher à croiser un regard à une table. Tu fais un petit signe de la main."J'arrive". Ca y est, te voilà presque invité. Je t'assure, ça vaut bien tous les tours flash du monde.Mon lien, c'est ce regard que je cherche, tout en travaillant déjà à une table. Ma soirée passe très vite ainsi.

Et c'est cette personne qui t'a appelé du regard qui se charge de demander l'attention du groupe quand tu arrives.

Puisqu'il te faut un premier tour...

L'autre soir Flip expliquait qu'il arrivait avec un briquet dans la main. Il demandait si personne n'avait perdu un objet. Et je t'assure, ça marche. Le briquet peut changer de couleur et patati et patata. Il y a vingt ans un magicien américain ( Ron Wilson ?) insistait déjà sur cette approche.

- L'idéal, c'est donc de déclencher une interrogation chez les personnes avant même ton premier tour. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Un exemple. Deux possiblités.

1 Tu tends une pièce de 5F et tu la montres bien du bout des doigts. Tout le monde la voit bien...

2 Tu tiens ta main fermée bien en vue devant le groupe, tu la regardes... Ils ne savent pas ce qui s'y cache. Donc il y a déjà interrogation avant que tu ne commences.

Evidemment je travaille souvent sur la deuxième approche.

Voilà Karl.Je pourrais en rajouter trois pages...

Et puis n'oublie pas la phrase de Flip.

" Cette magie de table en table, c'est une impasse artistique".

A+

POL

Publié le

Oui mais quand on est pas connu et quand on habite dans un pays ou il n'y a pas beaucoup de scène, il faut bien s'adonner au close-up. Et si comme moi, on pense que la vrai magie c'est de la magie de près sans trop grande préparation, on est obligé si on veut se faire plaisir et rentabiliser ses investissements de faire du table à table.

Tu vois ce que je veux dire ? Si je devais me mettre ASSIS à une table, avec le public uniquement DEVANT moi à 3 mètres, installer par avance mon FI, etc. tout cela pour faire un effet dans des conditions si strictes que je ne puisse pas le recommencer 2 semaines après à une personne qui a adoré l'effet, parce que je ne suis pas dans les condition... Ce genre de conception est peu être de l'art (encore faut-il y mettre une bonne présentation) mais ce n'est plus de la magie. Certaines personnes à force de chercher des effets super bluffant et super artisitque y perdent leur magie.

hé bien, c'est tellement peu magique que même si le public aimait, moi je serais malheureux. Par définition là magie devrait ce produire à tout moment, presque de manière imprévue.

Evidemment j'exagère. Il ne faut pas non plus négliger le côté artistique. Il ne faut pas non plus ne faire que de l'impromptu.

Amicalement, Karl

Publié le

Le tour du portefeuille en feu n'est certes pas grillé mais il est clair qu'il est très étiquetté "Stone" et de toute façon, c'est un effet vu, revu et rerevu, et, j'ose le dire dire, un poil beauf...Il va bien à Stone NON PAS parce que Stone et beauf (loin s'en faut) mais parce qu'il a développé une approche très rusée avec ce portefeuille, toute en justifications et surtout, adaptée au lieu dans lequel il travaille en close-up.

Ce qui me fait aussi dire que vous semblez tous vous exciter sur des effets de feu comme tour d'entrée...Les tours de feu, flash, étincelles et autres pétards sont effectivement très bien pour se faire remarquer en restaurant et pour éblouir (au sens propre) les convives, mais je les réserverais plutôt vers la fin, histoire de finir en "apothéose", plutôt que d'en servir en tour d'entrée, ce qui ressemblerait, en gros, à une tentative désespérée pour se faire remarquer. Il existe des approches autrement plus finaudes, celles de Flip ou de Ron Wilson ne sont que des exemples, Pol les a évoquées. Et n'allez pas me dire que ces approches ne sont pas efficaces sur le terrain, Flip accumule à lui seul des années de travail en resto et il a eu le temps de faire le tour de la question.

Aborder une table n'est pas une science exacte et suggère diverses stratégies et approches, adaptée au contexte, à la table elle-même et à votre personnalité. Il n'y a PAS de solution-type ou de tour obligatoire pour commencer une prestation de close-up, il n'y a que des approches différentes...une pour chacun.

Je t'invite à relire les notes de conf' de Stone sur la magie en restaurant, ainsi que la vidéo de Romaric, ou encore "The Magic Menu" si tu lis l'anglais.

Seb.

Publié le

Pyrofolies

Salut Lorenzo ! C'est très sympa chez Pyro. Mais le plus simple, c'est de faire le tour des étalages, de te renseigner sur le papier flash, ou le porte feuille en feu, et puis tu dérives sur leur catalogue (qui est, soit dit en passant, très complet sur les effets de feu, de fumée, d'explosion, ...)

Ciao !

Félix

L'art des choix

Publié le

Salut!!

Je voulais juste apporter ma pierre en citant mon expérience vieille de 3 semaines (!). C'était au cours du mini congrès magique à Strasbourg. Pendant que les gens s'installaient à table pour le repas, nous étions 4-5 magicos à faire du close-up. Comme je ne fais pas régulièrement du table à table je ne savais pas trop comment aborder ces fameuses "tables". Je deambulais entre elles sans savoir comment "attaquer". Puis un membre de mon cercle venu avec amis et famille m'a demandé de venir faire quelque tours à sa table. Cela s'est trés bien passé et comme la table à réagi en se faisant remarquer des tables voisines, celles-ci m'ont tout simplement invité à venir les voir juste après. Et j'ai pas arrêter jusqu'au gala (où je participais). En fait tout ça pour dire que je pense que c'est à la 1ere table qu'il faut un tour d'entrée qui accroche et surtout que les personnes manifestent leur contentement (a vous de les entrainer dans ce sens!). C'est elles qui feront votre "pub". Après, plus besoin de "déranger" les gens aux tables, ceux qui veulent voir de la magie viendront vous voir ou vous accrocheront au passage. Le tour est joué!!!

A+,

Lunjie

Julien

Publié le

POur moi la première table est très importante , si elle réagit avec beaucoup d'enthousiame , c'sst gagné pour toute les autres tables.... c'est agréable de se faire désirer et non plus chercher à s'imposer....

Pour revenir sur l'effet de la rose en table en table Stéfan Leyshon magicien pro et qui à bosser pour disney channel la TV, à une très belle méthode faisable entouré et de table en table.., qu'il expliquera au prochain congres AFAP à vannes...

http://magie.bretagne.free.fr/

Stéfane

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai vu la Conférence de Lionel Gallardo,  le 12 Novembre dernier,  dans mon club de Magie du Var . C'était une très bonne soirée.  Je me suis procurer ses Notes de Conférence,  Mis Directe Magie  vol 1. Dans lesquels il nous décrit sa Fameuse " LCC"  et en toute fin une très très bonne carte Ambitieuse rapide et percutante à souhait.   Si jamais Lionel Gallardo passe vers chez vous courrez-y c'est incroyable.  
    • Bonjour,   Merci beaucoup pour ton message, et surtout pour ton retour d’expérience — ça fait extrêmement plaisir à lire ! On est ravis que tu prennes le temps d’explorer Akronym en profondeur, et encore plus que les premiers tests sur la famille aient été aussi dévastateurs. Pour ce que tu observes concernant la couleur des mots : c’est tout à fait normal. Wikipédia utilise un comportement standard de navigation web : lorsqu’un lien a déjà été consulté sur ton propre téléphone, il change légèrement de couleur (généralement un bleu tirant sur le violet) pour t’indiquer que tu es déjà passé dessus. C’est une fonctionnalité native du navigateur, totalement indépendante d’Akronym. 👉 Pour la performance : aucun souci. Sur le téléphone d’un spectateur, ces liens n’auront jamais été visités, donc tous apparaîtront de la même couleur. Tu n’auras donc jamais ce changement chromatique pendant une routine réelle : l’affichage sera parfaitement “neutre”, comme attendu. En résumé : Ce que tu vois vient du cache navigateur + historique local. C’est strictement limité à ton appareil. Chez un spectateur, tout est vierge : aucune coloration différente. N’hésite pas si tu veux pousser des tests plus pointus — on adore avoir des retours aussi attentifs !
    • Plutôt qu'une traduction en français, j'opterais personnellement pour un projet vidéo avec Studio52. Tu as une magie qui a été influencé par Ben Earl, et tout comme lui, je pense que ta magie et tes réflexions prendraient une dimension supérieure en vidéo. J'adore Ben Earl, mais beaucoup de ses idées (aussi bien ses tours que des notions théoriques) ne sont pas facilement compréhensible en livre. Alors qu'en vidéo, on comprend immédiatement ce qu'il voulait dire, car c'est beaucoup lié au rythme, la fluidité et à la recherche esthétique. Tu sais, Ben Earl avait proposé ses booklets "less is more", puis il en a fait un livre, puis il en a fait une série vidéo. Dans le même esprit je te verrais bien proposer un format "beyond the book" dans un avenir proche. En tout cas moi, je serais client. Je suis content que tu sois l'invité d'honneur du mois de décembre sur la plateforme streaming "the family", j'ai hâte de découvrir ta magie. Et je pense que c'est un bon tremplin pour proposer un projet vidéo plus complet sur ta magie !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8330
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k
×
×
  • Créer...