Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Les Mandrakes d'Or sur Paris Première le 011114

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nan c'est pas possible. Bon, pour en revenir au programme en question, histoire de baver un peu : Mine de rien cela fait 25 ans que cela existe, les Mandrake. Je n'aurais pas cru. Et du coup, nous pouvons reprocher ce que l'on veut à Gilles Arthur, n'empêche, il s'agit quand même là d'une belle opération de promotion de la Magie.

Cela étant dit, je n'ai pas tout vu car je me suis endormi durant le numéro de Lukas, heureusement, je me suis réveillé pour le fantastique numéro des Chapeaux Blancs.

Enfin, il faut arrêter de nous prendre pour des zozos, le "grand final", assuré par Erix Logan, soi disant une nouvelle grande illusion géniale présentée pour la première fois en Europe et patati et patata, tu parles ! Elle existe depuis 30 ans. Enfin, Erix Logan n'est pas un beau magicien.

Sinon, j'ai été assez surpris d'apprendre que le Mandrake d'Or était la plus haute distinction en magie... Du coup, la prochaine fois que je rencontrerai un 1er prix FISM, je lui demanderai s'il est au courant que son prix c'est de la gnognotte... mdr;) .

Pour finir, j'aime bien Jerôme Verdier, le présentateur, enfin visible depuis quelques années.

My2Cents

:cool:

Woody

La plus haute distinction, c'est celle que l'on se donne à soi-même. ;)

C'était l'instant philosophique (et très légèrement moqueur) du jour.

(Sinon, pour être sérieux : Mandrakes, FISM, FFAP, OEDM, et tous les autres dans le monde, etc... même combat : promouvoir la magie... Pour les diplômes et les médailles en chocolat...ca fait du bien à l'égo, ca fait bien sur la plaquette pour se vendre il parait et... c'est suffisant ! ;) Pour la vraie vie, il y a le vrai public)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Francis, je n'ai plus pour habitude de rentrer en conflit... ;)

Tu connais ma position sur les médailles et autres trophées... Personne ne m'ôtera de l'idée qu'il est plus flatteur de remplir un théâtre que de recevoir une statuette, fut-elle sur Paris Première, dans un congrès ou autre.

Fin du débat pour ma part, tu as tes convictions, j'ai les miennes, ca ne changera pas et encore moins en discutant ici ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Je veux simplement dire que chacun a le public qu'il recherche...ce peut être celui de la TV, des enfants, d'un théâtre, de la rue, des magiciens, et même simplement d'une seule autre personne ou de son miroir...peu importe, l'essentiel est de ressentir un plaisir à travailler SA MAGIE !

Le VRAI public peut être partout et personne n'a le monopole du "VRAI PUBLIC".

Modifié par tabary
  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Je veux simplement dire que chacun a le public qu'il recherche...

En l'occurrence ici, le public recherché est celui qui dispose d'un abonnement à Paris Première ...

Elle est loin l'époque où les Mandrakes étaient diffusés sur TF1 avec JP Foucault, visibles du Grand Public, aujourd'hui la magie revient dans son monde autarcique et isolé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...