Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Votre budget mensuel d'achats de magie ?

Fabrice GERMAIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 2 months plus tard...

Elle est bizarre cette question au final... tout dépend de ce que l'on fait comme magie/mentalisme...

Perso j'ai arrêté de compter, ca me démoralisait.

Bon, après, en tant que consultant, j'suis obligé de connaitre pas mal de trucs... Du coup, ca rentre dans mon budget boulot.

En 2008/2009 j'ai craqué plus de 8000e pour 2 spectacles sur les bateaux. ce qui n'est rien comparé aux mecs qui ne font que de la GI par exemple... mais ce qui est énorme pour un mec qui fait que du close up...

Dernièrement, j'ai du craquer dans les 300/400 mensuels.

Là, je me suis calmé en me raisonnant : au final, quasiment TOUT ce qui sort sont des resucées de trucs du passé... ou alors une énième méthode pour une carte perdue/retrouvée, un center tear (ben ouaip... même moi qui vient d'en publier un, je sais que dans un sens c'est inutile : on a déjà TOUT ce qu'il faut.), etc.

Comme on disait avec Mika de Magietest : le jeu du moment, c'est les trucs qui se tordent avec du métal à mémoire de forme. On a eu les clés, les clous, les fourchettes (une nouvelle récemment...), les cuillères, etc... Là, on attaque le matos de la boite à outil (z'avez vu? non mais sans déconner...)

Bref. Je ne le redirais jamais assez : lisez les vieux bouquins, il y a TOUT ! Flap de cartes, Center Tear, book tests, GI, etc... TOUT ! Et essayez de les actualiser, de les mettre à VOTRE sauce... C'est pour ça que quand je publie, vous ne trouverez que TRES rarement des nouvelles techniques, mais plutôt des habillages. Ou des détournements...de techniques connues ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Pour moi, les achats essentiels se regoupent en début de saison pour renouveler le répertoire. Et là, ca peut faire mal car même si c'est la société qui est facturée, ce sont mes sous.

Ensuite, c'est surtout du consommable et là c'est entre 50 et 100 Euros selon le nombre de prestations.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...