Aller au contenu

[Matos] Fabriquer des objets en mousse


octavus

Recommended Posts

Salut à tous !

Après avoir un peu fouillé sur le forum, il me semble qu'aucun sujet ne traite de la fabrication d'objets en mousse. Par là j'entends partir d'un bloc de mousse pour tailler ce que l'on veut dedans (forme, animal, lettre,...).

Auriez vous déjà fait ça et si oui, avec quelle mousse ? C'est vraiment ça qui m'intéresse, quelle mousse utiliser.

Je sais que l'on trouve pas mal de trucs en mousse mais j'aimerais beaucoup fabriquer moi même ces objets (un oiseau par exemple) car je suis assez "fait maison" et cela non pas dans un but économique mais dans un but "je veux mon truc bien précis comme je le veux".

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brunomagie : merci du conseil de la congélation ;), celui de la tronçonneuse je le laisse pour le jour où je souhaiterai faire un truc en mousse d'un mètre de côté ^^'

@Mikanim : je ne sais pas où trouver ça... À voir... Et la mousse de matelas n'est pas trop rigide ? J'aimerais assez une texture de mousse dans le genre Gosh, tu vois ?

Vous pensez que c'est trouvable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Après avoir un peu fouillé sur le forum, il me semble qu'aucun sujet ne traite de la fabrication d'objets en mousse. Par là j'entends partir d'un bloc de mousse pour tailler ce que l'on veut dedans (forme, animal, lettre,...).

Auriez vous déjà fait ça et si oui, avec quelle mousse ? C'est vraiment ça qui m'intéresse, quelle mousse utiliser.

Je sais que l'on trouve pas mal de trucs en mousse mais j'aimerais beaucoup fabriquer moi même ces objets (un oiseau par exemple) car je suis assez "fait maison" et cela non pas dans un but économique mais dans un but "je veux mon truc bien précis comme je le veux".

Merci pour vos avis :)

Salut Octavus :D

Jette un œil ici (j'avais rencontré ce créateur et je dois avoir deux ou trois sculptures en mousse de lui) :

[video:youtube]

Sinon, quelques sujets dans VM :

Sur les balles mousse :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/464982/5

Pour produire des cubes en mousse, pourquoi pas utiliser Lubor's Gift de Lubor Fiedler :

_Lubor's_Gift_by_Lu#Post459909

Pastèque en mousse :

_Past%C3%A8que_en_mouss#Post363057]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/363057/Searchpage/1/Main/29815/Words/mousse/Search/true/Re:__[Matos]_Past%C3%A8que_en_mouss#Post363057

Voilà pour ma contribution à ce sujet, "pourvu que ça mousse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

1-Commande des balle en mousse géante de la couleur que tu veux:

lien

2-manipule les un peu

3-prend une boite de 15cm/15cm a peut près rempli la d'eau désoxygéné et de quelque gouttes d'acétone compresse ta balle mousse et plonge là y

4-laisse reposer 3 jours puis sans toucher la balle mousse et en faisant bouger le mon possible l'eau met la boit au congel pendent 1 jour minimum et puis tu pouras tailler le glaçon .

Une fois le glaçon tailler met le au dessus de vapeur d'acétone .

Modifié par Thomas

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...