Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Carte au Portefeuille avec reset / rechargement immédiat


Recommended Posts

Quand nous ne sommes pas occupés à "ne pas assurer le SAV" (cf. la vidéo idoine du Magigazine), nous recevons parfois des demandes intelligentes et bien tournées, auxquelles nous essayons de répondre avec toute notre bienveillance.

J'ai eu tout récemment une question qui, je pense, peut profiter à tous :

Je suis le magigazine depuis quelques temps, continuez car c'est bien sympas d'avoir vos retours sur les différents tours.

Je me permets de te contacter car je recherche un Card to portefeuille sans ou avec empalmage mais avec RESET IMMEDIAT.

J'ai le Portefeuille en Feu Fred Kaps mais trop gros et pas de reset simple. Je me suis procuré il y a quelques jours le Hip pocket portefeuille Mullica de Paul Harris mais pour charger la carte il y a beaucoup trop de chance de flasher en prestation. j'en suis déçus...

Aurais-tu un portefeuille à me recommander que l'on puisse mettre en poche intérieur de veste avec reset immédiat?

Merci pour ton aide.

Bon, déjà il regarde le MGz, on peut dire qu'il a bon gout... ;)

Voici la réponse apportée. Qui est très certainement partielle mais qui a le mérite de taper dans plusieurs directions, et pas uniquement dans le choix d'un portefeuille :

Je ne suis malheureusement pas une autorité en matière de portefeuille.

Il faut comparer également les autres caractéristiques des portefeuilles...

Tu ne veux faire QUE du card to portefeuille ? Alors voici quelques pistes :

- porte cartes Mullica dans ton PF de tous les jours

- un système type portefeuille Transformet ou portefeuille Weapon (dont nous parlerons dans l'épisode 24 à paraître d'ici une dizaine de jours) ;)

En gros, ils modifient ton PF pour y ajouter une fonction CTW. C'est très malin.

- un système type "Any card to any portefeuille" comme le TKO 2.0. Avantage, il permet autre chose que de la carte, ou permet de retrouver une carte "dans" le PF d'un spectateur.

Ces solutions ont l'avantage d'être très "budget friendly" comparées à l'achat d'un portefeuille complet.

Si tu veux un PF, il vaudrait peut être mieux demander ouvertement aux experts. Moi je fonctionne avec le JOL, mais le reset n'est pas exactement instantané puisqu'il faut replacer la pochette à chaque fois. Il reste toutefois une valeur sûre, il ne m'a jamais fait défaut.

Les postes comparant les PF sont légions, je vous laisse le soin de les parcourir.

Si je voulais ouvrir le débat, je dirais pour anticiper le numéro 24 (que Calix va se faire une joie de monter rapidement) que la solution type portefeuille Weapon m'a beaucoup plu, et qu'elle pourrait me faire aller vers un PF de type "hip portefeuille" ou "bilfold" comme disent parfois certains.

Modifié par Thomas

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le JOL peut se recharger devant les gens sans pb.

Et si vraiment on ne veut pas, on n'utilise pas l'ID Case, et là c'est reset automatique (faut juste penser à fermer la zip après avoir sorti la carte ;) ).

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis offert le F1 nitro cet ete. En ce qui me concerne, la mise au portefeuille est extrêmement rapide, ce qui est d ailleurs son principale intérêt,même si il y a multitude de chose à pratiquer avec ...

Mais le reset est rapide, au nez et a la barbe des spectateurs une fois la carte revelee ... Je ne puis en dire plus ici ... Mais il a un coup, j en conviens .

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jérôme sur le JOL, dans la mesure ou j'imagine qu'il parle du Small Plus portefeuille ?

C'est selon moi le plus polyvalent :

- Si on empalme (emp. classique), l'ID case ajoute vraiment un plus à la révélation, et le reset est effectivement (quasi)instantané

- Sans empalmage (ce que j'utilise le plus souvent) c'est pour le coup refaisable immédiatement, et le système de charge est diabolique !

Rien ne t'empêche sinon de mixer les deux et de charger une carte empalmée par l'accès prévu à l'origine pour le "No Palm" : le jeu est posé sur la table, la carte à retrouver en Gambler Cop (cf. Daniel Madison) en main gauche. Tu vas récupérer ton PF avec la main droite, montrée TOTALEMENT vide, tu ressors celui-ci et tu charges ta carte au moment où la main droite transfère le PF en main gauche. Super clean !

En plus de ça le Small Plus peut sans problème être utilisé comme PF au quotidien et la finition est remarquable ! (comme pour tous les modèles JOL d'ailleurs...)

Modifié par prazepam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux travailler du côté du mentalisme il doit même y avoir une version "Deluxe" livrée avec un Wonder Unit... À vérifier s'ils le font toujours

La version normale est livrée avec le Wonder Unit, mais je n'ai pas éprouvé le besoin d'utiliser cet outil, il ne me convient pas bien.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...