Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Jérôme SHARP


Thibault TERNON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour

Desole mais je n ai pas recu l email.!!!

Pour contacter Pierre Taillefer il faut rechercher sur Vm et lui envoyer un Mp.

Il est a l etranger mais toujours connecte.......

Pour Sharp c est identique a Arsene Lupin et Torrini. !!!!!

POUR DECREMPS il a certainement ete le premier marchand par correspondance.....a la fin de certains ouvrages il y avait une feuille a decouper pour commander des choses.

Les ouvrages ayant encore ce feuillet a decouper sont recherches.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis Melvin, mon but est de connaître le plus de détails possibles sur Jérôme Sharp et sa vie et non sur Descremps :)

Si je peux me permettre un conseil, je pense que tu fais ici une erreur (grave). imho

La connaissance de Decremps me semble un prérequis, d'autant plus que JS a de forte chance d'être un personnage fictif.

Plus tu connaitrais Decremps, plus tu seras en mesure de comprendre ses travaux et ce qui, potentiellement est de lui ou n'est pas de lui.

En étudiant son milieu, ses voyages, ses connexions, les artistes de son temps peut-être trouveras-tu les sources possibles de ses écrits...

Bien sûr il faut aussi bosser en parallèle sur JS, mais les deux recherches ne doivent pas être séparées.

En tout cas, bravo et bon courage,

Également passionné d'histoire de la magie,

Tiens-nous (-moi ;) ) au courant de tes recherches

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai dû mal m'exprimer^^

Lorsque je disais "mon but est de connaître le plus de détails possibles sur Jérôme Sharp et sa vie et non sur Descremps" je parlais de sur le forum. Je veux dire par là que j'ai déjà fait beaucoup de recherches sur Descremps et que j'ai posté sur ce forum pour avoir d'éventuelles informations sur JS seulement :)

Comme tu l'as dis, il est intéressant de mieux connaître Descremps pour connaître JS, maintenant que c'est fait (attention je ne dis pas que je connais tout loin de là^^) je me penche que sur le côté JS :)

Merci pour tes encouragements, je vous/te tiendrais au courant de l'avancé des recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...