Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Chop Cup | références


Recommended Posts

Bonsoir, je cherche des conseils pour l'achat d'une chop cup. J'hésite entre un modèle en bois ou en cuir ou éventuellement un petit modèle laiton, car je dois rester dans un thème ancien.

C'est pour effectuer des routines initiation ou de base. J'ai vu notamment le modèle de jieli world magic en cuir. Bref je suis preneur de conseils, sur le mieux entre le cuir, le bois...

Dans un second temps je pense investir dans le livre de Mark Wilson.

D'avance merci.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quelle est l'époque que tu dois représenter ?

Pour le médiéval tu peux utiliser du bois, de la corne (une godet en corne hein, pas une corne comme dans les bd d'Astérix !) et bien sûr de la céramique. Tu pourrais même acheter un gobelet "historique" sur un marché d'accessoires pour la reconstitution et l'aménager toi-même. Je crois que c'est assez facile en coulant du plâtre au fond.

Tu peux aussi utiliser toutes sortes de gobelets en étain, en argent ou en vermeil...

Choisis celui qui colle le mieux à ton personnage et aménage le, tu auras un accessoire qui te correspondra parfaitement, qui ne ressemblera pas à un truc de magicien et que personne d'autre n'aura ;-)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Salut à tous !!

J'ai eu la chance d'assister hier à la conférence de M. Dominique et de Mlle Alexendra Duvivier hier à Attiches... dans le Noooooord... Ils ont commencé par une routine de Chop cup... et moi qui n'utilise pas du tout ce genre de matos... et bien ça m'a bien donné envie de m'y mettre... alors la question... Pour se mettre à cette discipline... que me conseillez vous ??????

Merci de vos réponses !!

Fab

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, j'ai préféré un "petit" chop cup métallique, genre Don Alan petite chop cup de chez RNT II, car je trouvais cela plus "facile".

Par la suite, je suis passé avec des chop cup plus large, qui permettent de fait des charges plus large... avant de revenir à mon petit chop cup, qui prend pas de place... ca se fait au détriment de la visibilité, mais c'est plus pratique.

Perso, je préfère les chop cup "métallique" (cuivre, laiton voire même alu) aux chop cup "cuir"... en réalité, ce n'est pas tant la matière que le "bruit" qui m'intéresse. J'aime un chop cup qui sonne quand je veux faire entendre que la muscade est là. Certains préfèrent un chop cup cuir ou même céramique, voire plastique, pour éviter que les spectateurs ne pensent au gimmick. Je n'ai jamais eu de problème à ce niveaux... et l'esthétique et le son d'un chop cup métal me convient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...