Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir, je cherche des conseils pour l'achat d'une chop cup. J'hésite entre un modèle en bois ou en cuir ou éventuellement un petit modèle laiton, car je dois rester dans un thème ancien.

C'est pour effectuer des routines initiation ou de base. J'ai vu notamment le modèle de jieli world magic en cuir. Bref je suis preneur de conseils, sur le mieux entre le cuir, le bois...

Dans un second temps je pense investir dans le livre de Mark Wilson.

D'avance merci.

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Quelle est l'époque que tu dois représenter ?

Pour le médiéval tu peux utiliser du bois, de la corne (une godet en corne hein, pas une corne comme dans les bd d'Astérix !) et bien sûr de la céramique. Tu pourrais même acheter un gobelet "historique" sur un marché d'accessoires pour la reconstitution et l'aménager toi-même. Je crois que c'est assez facile en coulant du plâtre au fond.

Tu peux aussi utiliser toutes sortes de gobelets en étain, en argent ou en vermeil...

Choisis celui qui colle le mieux à ton personnage et aménage le, tu auras un accessoire qui te correspondra parfaitement, qui ne ressemblera pas à un truc de magicien et que personne d'autre n'aura ;-)

Modifié par Invité
Publié le

Niveau époque cela va du moyen-âge au 17eme. Pour l'aménagement c'est une solution sympa effectivement, mais pour le bois cela risque d'être un peu plus compliqué pour être discret niveau finition.

www.dedales-hypnose.fr

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Salut à tous !!

J'ai eu la chance d'assister hier à la conférence de M. Dominique et de Mlle Alexendra Duvivier hier à Attiches... dans le Noooooord... Ils ont commencé par une routine de Chop cup... et moi qui n'utilise pas du tout ce genre de matos... et bien ça m'a bien donné envie de m'y mettre... alors la question... Pour se mettre à cette discipline... que me conseillez vous ??????

Merci de vos réponses !!

Fab

Modifié par Thomas
Publié le

Pour débuter, j'ai préféré un "petit" chop cup métallique, genre Don Alan petite chop cup de chez RNT II, car je trouvais cela plus "facile".

Par la suite, je suis passé avec des chop cup plus large, qui permettent de fait des charges plus large... avant de revenir à mon petit chop cup, qui prend pas de place... ca se fait au détriment de la visibilité, mais c'est plus pratique.

Perso, je préfère les chop cup "métallique" (cuivre, laiton voire même alu) aux chop cup "cuir"... en réalité, ce n'est pas tant la matière que le "bruit" qui m'intéresse. J'aime un chop cup qui sonne quand je veux faire entendre que la muscade est là. Certains préfèrent un chop cup cuir ou même céramique, voire plastique, pour éviter que les spectateurs ne pensent au gimmick. Je n'ai jamais eu de problème à ce niveaux... et l'esthétique et le son d'un chop cup métal me convient mieux.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
    • Bonjour  J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la vidéo ci-dessous.  J'ai essayé avec un stylo pilot, une feuille ordinaire et une bombe de froid decathlon mais ça n'a pas fonctionné. J'ai contacté Jean-Michel Courty qui malheureusement n'a plus en mémoire le matériel utilisé pour l'expérience (il avait fait plusieurs essais). Il m'a déconseillé les bombes de froid médicales dont la température ne descend pas assez mais de voir dans le matériel de bricolage (dégrippant thermique). J'ai essayé avec une bombe achetée chez leroy merlin qui descend à- 30 sans plus de succès d'autant qu'elle lubrifie en même temps.  Je vais essayer avec une bombe à -40 sans lubrifiant  Bon dimanche  Philippe  PS je vous conseille de regarder les vidéos de jean-michel Courty sur des expériences de physique il y a plein de choses à prendre   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...