Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Principalement, si tu connais ton chapelet sur le bout des doigts.

Certaines des routines de coïncidence portant sur une carte et sa jumelle peuvent même être adaptées avec un chapelet classique (exemple: "Double Coïncidence" de Paul Swinford).

Par contre, tu vas avoir du mal à reproduire le final de Martin Nash dans "Ovation" ou la routine de Caleb Wiles "26".

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne suis pas sur de moi car je n'ai pas tout vu mais la dernière conférence Live de Penguin consacrée à Norman Gilbreath doit un peu aborder le jeu miroir.

Quelqu'un pourra peut-être confirmer, car c'est juste une déduction par rapport aux effets que j'ai pu voir. Beaucoup de cartes jumelles qui se retrouvent notamment.

Publié le (modifié)

"Donc en fait le seul intérêt d'un jeu miroir par rapport à un chapelet c'est les coïncidences de cartes c'est ça ?"

Je pense que vous devez absolument lire le livre de Richard Vollmer.

Un chapelet est un chapelet (jeu en miroir ou pas).

Un jeu en miroir est un jeu (jeu en chapelet ou pas) qui résiste au mélange faro, c'est là sa spécificité.

Autrement dit le jeu en miroir n'a aucun rapport avec le chapelet.

Mais évidemment, certains créateurs de chapelets ont pensé à introduire dans leur chapelet la propriété du jeu en miroir.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
Un jeu en miroir est un jeu (jeu en chapelet ou pas) qui résiste au mélange faro, c'est là sa spécificité

La résistance au faro est une propriété du stay-stack, mais sa spécificité c'est la symétrie.

Autrement dit le jeu en miroir n'a aucun rapport avec le chapelet.

Mais évidemment, certains créateurs de chapelets ont pensé à introduire dans leur chapelet la propriété du jeu en miroir

Aronson et pas mal d'autres personnes pensent différemment de toi, Melvin.

Un chapelet, si les stack-numbers sont connus, est un jeu miroir.

La carte de rang 18 dans l'ordre originel, aura toujours comme carte symétrique la carte 35 dans ce même ordre, quel que soit le nombre de faros réalisés et la nouvelle place de cette carte 18. Si elle se retrouve en seconde position, la carte 35 se trouvera en 51ème position.

C'est un des 5 principes du chapelet décrit par Aronson dans Memory are made of this.

Effectivement, le must de la symétrie, c'est la symétrie de valeur, qui permet d'exploiter l'ensemble des possibilités du jeu miroir, et principalement les routines de coïncidences multiples ou totales.

Et un jeu miroir devient un chapelet à partir du moment ou tu l'utilises comme tel, c'est à dire à partir du moment ou tu le connais par coeur pour exploiter les autres principes.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

On pourrait dire :

Utiliser la propriétés de la symétrie sur un jeu miroir (par jeu miroir je veux dire ou les deux jumelles d'un couple sont symétriques par rapport au centre du jeu) permet de montrer des coïncidences car la symétrie est visuelle.

Utiliser la propriété de symétrie sur un jeu mémorisé non miroir ne permet pas de montrer des coïncidences, mais permet justement d'utiliser toutes les propriétés liées à la symétrie (principalement la conservation par faro, mais pas uniquement) et permet de rendre le principe examinable.

Il en va de même pour plusieurs principes, comme une séparation rouge/noir à comparer à une séparation 26/26, une alternance rouge/noire à comparer à une alternance 26/26, un jeu dans l'ordre du jeu neuf à comparer à un jeu dans un ordre précis (mémorisé ou non)...

Publié le

En effet, Hannibal.

Mais autant sur les autres principes cela n'a que des avantages, autant sur le stay-stack, ça a l'inconvénient de ne pas pouvoir, par exemple, réaliser "Triple Coïncidence" avec un seul jeu. ;)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

"Aronson et pas mal d'autres personnes pensent différemment de toi, Melvin.

Un chapelet, si les stack-numbers sont connus, est un jeu miroir."

Oui d'accord mais là tu es déjà dans les développements ultérieurs à la création de Rusduck et c'est cela qui perturbe certains quand ils ne voient pas la différence entre chapelet et jeu miroir.

Tu peux utiliser un jeu en miroir et faire des tours grâce à ses propriétés sans rien connaitre de l'ordre des cartes du jeu et sans savoir déterminer la carte qui suit une autre donc sans se servir de ce jeu comme d'un chapelet.

Melvin

Publié le

Si pour toi l'appariement par symétrique de position est aussi évident que la gémellité ça marche aussi...

Publié le
En effet, Hannibal.

Mais autant sur les autres principes cela n'a que des avantages, autant sur le stay-stack, ça a l'inconvénient de ne pas pouvoir, par exemple, réaliser "Triple Coïncidence" avec un seul jeu. ;)

Ho !?

y'en a qui font ça ?

mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un seul mot : GÉNIAL ! J’ai effectivement trouvé quelques astuces sympas, et entre autres, le chapelet est une véritable tuerie… Merci pour ce partage de connaissances et pour ton point de vue. Une petite remarque qui m’a fait sourire lorsque Radek parle (un vrai réflexe de mentaliste à l’coute de son public !) : il cherche toujours la confirmation… Je n’ai pas compté le nombre de fois où il dit : « N’est-ce pas ? ». 😉
    • Je n'avais pas prévu d'y aller mais les retours enthousiastes de plusieurs de mes camarades m'ont inciter à franchir le pas et je ne le regrette pas du tout :  2 fois 2h40 durant lesquelles on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est prenant, on y apprend plein de choses et on se surprend à regarder ces personnages historiques d'un autre oeil. Bref, un excellent moment de cinéma ! My2Cents W.
    • Au programme de cet Apéro Magique #293 @Michel DARLONE : Twin Fire de Cahyo @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Prédiction Impossible de Richard SANDERS avec @Luc GINGER @Bernard SYM'S : Spelling Swords de Gray TAYLOR avec @Thierry BOULAY puis @Gabriel-Antoine BROUZE @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Tour de cartes Recette du Quatre-quarts @Elise BOUAZIZ : Tour de cartes Le fil avec Julian GARNIER et @Benoit VREUX @Nicolas BUGLIO : Card under the Box version de James BROWN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Les Jokers Trompeurs de Rave @Rémi CHASEZ : tour avec une technique de Apollo ROBBINS avec @Jean-Louis FAYOLLET @Patrick PINCHART : Spellbreaker de John BANNON avec @Théo PRINIOTAKIS (dans Move Zero Max) @Mathieu CIMA aka Prof : livre Principe de la Poule de Mathieu CIMA @Alexis DUDZIAK : Le Pari des 7 Nains avec Kevin SALLES (Prédicto) Benoit VREUX : Contact Color d'Aldo COLOMBINI Yann LE GOUADEC : tour de cartes Smileys Mathieu CIMA aka Prof : nouveau tour Pensée Positive de Mathieu CIMA avec Michel DARLONE After animé par @Alexis DUDZIAK Présentation de Patrick PINCHART Présentation de Kevin SALLES (Prédicto) Présentation de Rémi CHASEZ Présentation de @Gérard ALEXANDRE COUSIN + toutes les explications des tours précédemment présentés Discussion Mentalisme vs Magie- La psychologie dans notre Art... Yann LE GOUADEC : avis sur son futur jeu marqué ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94773-vm-live-748-apéro-magique-293-avec-mathieu-cima/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...