Aller au contenu

[Vidéo] Live in Paris de Luke JERMAY


Recommended Posts

Une demi-heure (même plus) sur un effet où il sépare à l'aveugle les cartes rouges des cartes noires, tout de même... zzz

La présentation est excellente, vraiment (avec l'histoire de la petite fille), mais un OOTW a au moins deux fois plus d'effet. C'est tout de même un peu de la magie pour magiciens (Je me souviens avoir vu Brushwood expliquer comment cette "technique" était idéale pour bluffer des magiciens tant ils n'y pensent pas, qu'ils l'ont zappée de leur registre. Le public, en revanche, la connaît et y pense - j'ai pu le constater moi-même quand j'ai commencé la magie avec le jeu inclus dans la boîte de mon fils)

Et cette question fabuleuse d'un membre du public à la fin "Comment fait-on pour que ça n'ait pas l'air d'être un tour de magie ?" Genre, comment faire croire qu'on a vraiment des yeux au bout des doigts ? :facepalm:

J'ai bien aimé sa réponse (de mémoire "Je ne fais pas croire que ce n'est pas un tour de magie, ce n'est pas un tour que je fais en spectacle.")

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est certain que ça n'est pas son effet le plus dévastateur, mais je pense qu'il est à sa place justement en conférence. Car il permet d'aborder pas mal de thèmes et de détails pertinents (gestion de l'espace, du spectateur, rythme, répétition, utilisation de vieux principes de façon détournée...). Après c'est sûr qu'il manque une routine autour et que l'effet "sec" est tout au mieux un casse-tête.

C'est un prétexte pédagogique.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...