Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kogitome 1 de Alain GESBERT


Recommended Posts

Invité Didier CHANTÔME

Je n'ai malheureusement pas pu aller au séminaire, mais j'ai eu le privilège et le plaisir de lire le livre d'Alan en avant-première.

Non seulement il propose beaucoup d'effets avec le C-PAP, mais aussi beaucoup de variantes du chapelet très riches et intéressantes.

A noter également les techniques annexes qui permettent une utilisation des chapelets avec sérénité.... Et ce n'est pas rien !

Mon modeste avis est que tout pratiquant régulier d'un chapelet (même si ce n'est pas (encore ?) le CPAP) trouve dans ce livre du matériel solide pour enrichir durablement son arsenal.

Et une dernière petite remarque : les livres d'Alan sont tous en édition limitée... Donc là il y en a 100...

moins ceux qui sont déjà pris en souscription...

moins les 2 ou 3 qu'Alan gardera chez lui au cas où il perdrait le sien

moins les 4 ou 5 qu'il va envoyer aux amis de 30 ans (dédicacés stp !)

moins ceux qui vont être pris par les retardataires juste avant la date limite (le 15 octobre)

moins ceux qui vont être pris par les hyper retardataires radins qui vont lui embrasser les pieds le 16 octobre pour avoir encore 25% de réduction...

moins ceux qui se vendront ensuite...

moi j'ai le mien...

et où est le vôtre ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Livre reçu et parcourus depuis une semaine et je commence à peine à entrevoir la richesse du contenu et ce qu'il peut apporter au cartomane adepte de chapelet périodique et de mentalisme.

Le livre est particulièrement bien sourcé et les détails des références fourmillent de partout et constituent à elles seules un pavé de culture générale en cartomagie.

date limite pour la souscription : 15 octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d’abord, le livre est de belle facture, approximativement au format A5 avec une couverture souple : très pratique pour l’étudier dans les transports en commun.

Il comporte deux préfaces, une d’Armand Porcell et une de Patrick Dessi, ainsi qu'une introduction de Didier Chantôme : excusez du peu !

Ayant reçu Kogitome 1 cette semaine, j’ai pu le parcourir. Quelle joie de voir Alain Gesbert revenir aux sources : j’ai cru rajeunir de 20 ans en revenant à la grande époque de Mindon Mania (association de mentalistes ayant une vision très ouverte sur cette spécialité). L’agréable surprise a été de constater qu’Alain a toujours autant d’idées et de verve…

Le travail est Kolossaaaaaal montrant une connaissance approfondie de la magie : de nombreuses références y sont citées. Un effort tout particulier a porté sur la clarté afin de faciliter la compréhension en insérant des schémas, des tableaux et des photos, ainsi qu’au début de chaque tour le(s) type(s) de chapelet devant être utilisé(s).

Vous y trouverez les chapelets Si-Stebbins et C-PAP, avec leurs variantes : C-PAP inversé, Si-Stebbins color, C-PAP color. On y parle aussi de contrôles, de cartes clefs, de forçages, de cartes à l’œil, de fausses coupes, de changes, de marquages, etc.

L’application de principes mathématiques aux cartes me plait beaucoup, à condition qu’ils soient bien dissimulés, ce qui est le cas ici.

Cet ouvrage fera bien sur le bonheur des cartomanes, mais aussi des mentalistes, des mnémotechniciens, et tout simplement de tout magicien les chapelets permettant d’obtenir des effets extraordinaires et/ou impossibles à obtenir autrement.

En achetant Kogitome 1, vous en aurez pour votre argent : attendez-vous à devoir bosser un peu, ce livre étant un vivier d’idées.

Un conseil, dépêchez-vous si vous voulez profiter du tarif souscription, celle-ci se terminant le 15 octobre (38 € au lieu de 50 €). De plus, le nombre d’exemplaires est limité à 100 !!!

http://mentalismeplus.blogspot.fr/

Bon, les petits gars je vous laisse, car j’ai encore pas mal de boulot à faire pour tirer tout le parti de cet ouvrage.

Magicalement

Arsène

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de paiement Paypal possible ?

Non désolé.

Quand j'ai lu leur contrat il y a environ 1 an, les clauses de la société et leur contrat ne m'a pas plus. Veille déformation quand je travaillais en entreprise... Je sais bien que plus personne ne lit des contrats mais les juristes mettent dans le cas de Paypal des clauses qui les protègent beaucoup trop...

Un ami m'a indiqué dernièrement que le système fonctionnait bien : tant mieux.

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...