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Publié le

Très flatté Andy que tu prennes la peine d'écrire ce long et intéressant message pour me remettre sur le droit chemin.

Je regrette un peu que tu ne l'aies pas fait plus tôt à l'attention de mon contradicteur qui lui aussi prétends "savoir" que je suis dans le faux.

Certes, il y a toujours plusieurs chemins qui permettent d'atteindre un effet. Mais quand on observe un magicien l'exécuter, il est rare d'hésiter sur celui qu'il a choisi.

Oui, je peux le reproduire, à condition de fabriquer des cartes qu'on ne trouve pas dans le commerce, mais je m'en garderai bien. De toute façon, un autre que moi l'a déjà fait , il suffit de chercher un peu sur Internet.

C'est la meilleure preuve que je dis vrai et que je ne suis pas à la pêche aux informations (vu que je les ai déjà).

Hélas, ce débat stérile et sans intérêt nous écarte de ma question initiale, toujours sans réponse et d'un intérêt non négligeable sur le plan magique. Ce qui est un comble tout de même pour un forum consacré à la magie.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

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Publié le (modifié)

Andy, tu t'es complètement planté sur mon message.

Mes remerciements étaient sincères. Je suis quelqu'un d'ouvert et toujours prêt à me remettre en question. Jamais je ne reprocherai à qui que ce soit de me remettre sur le droit chemin. Il n'y a pas une once de susceptibilité dans ma réponse.

Mais pour quelqu'un qui prétend ne pas vouloir me remettre sur le droit chemin (quel dommage, je croyais que tu avais un peu de considération pour moi), il y a beaucoup de rature et beaucoup de rouge sur les extraits de ma prose que tu reprends.

On est plus sur un guidage GPS du doit chemin, on est en pleine correction de devoir scolaire !!

Merci aussi pour la leçon sur la bonne approche de la magie. Mais je suis un peu perdu Maître, comme les magiciens sont-ils devenu magiciens sans s'être intéressé un jour au "truc", à la technique. Tous les magiciens ont-ils donc une mauvaise approche de leur art?

Essaie d'accepter que d'autres puissent être différents, que d'autres puissent continuer d'être bluffés tout en s'intéressant à la méthode. Lorsque je regarde BB (Bardot hein, pas Bilis ;) ), le spectateur que je suis prend à chaque fois le même plaisir à le regarder et le magicien que je suis a à chaque fois envie de savoir comment l'artiste m'a émerveillé. rassure-toi, je vie très bien avec cette dualité.

Mais peu importe, comme je lai dit, je n'ai aucun problème à être corrigé / remis dur le droit chemin lorsque c'est justifié.

Et tous ces mots pour savoir entre détracteur ou contradicteur, lequel des deux était le plus approprié, tout ce temps perdu à les écrire, tout ce temps perdu à les lire, et pourquoi? Pour nous détourner encore de ma question initiale?

N'aurait-ce pas été plus simple de dire "écoute petit, ce que tu demandes là ne te regarde pas, laisse faire les grands" !!

Soit, pas de problème, je pense réussir à continuer de vivre sans réponse à cette question. Pardon d'avoir cru trouver ici un lieu de partage entre magiciens passionnés (avant de me répondre que partager, c'est dans les 2 sens, relisez mes interventions sur le forum) .

Eh les gars, descendez un peu de votre tour d'ivoire ....

PS : J'en ai volontairement pas dit plus pour ne pas faire de la pub au débinage, mais puisque tu insistes :

[video:youtube]

Modifié par ulysse

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le (modifié)

Ah oui ...

Du coup je relis le message d'Andy avec un autre regard ...

Modifié par ulysse

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le

Dieu sait combien la route est longue...

Oui là il y as des kilomètres à faire et des fusées à prendre au vue de la prestation du-dessus , recopier Le Strong Magic en entier ne vous ferais pas de mal Mr Scott n'hésitez pas à emprunter l'Enterprise au Capitain Kirk en direction des frontières de l'infini .

Publié le (modifié)

J'avais écrit un pavé mais non , je ne le posterais pas...

Trop d'artistes ratés nous ont quittés s'est temps si ,

LA LAME 12 du TAROT a parlé .

Andy on ne joue pas dans la même cours tout simplement et

la vidéo de tes hauts faits et sublimes compétences de Magicien

suffira amplement à cerner le personnage ainsi que ça prétention .

Modifié par Snoopy
Publié le

C'est le fond du problème, que ce soit dans celle des petits ou des grands, vous ne faites que jouer dans la cours.

Votre non débat stérile dérive d'incompréhensions et d'animosités et de mauvaises intentions (le coup de la vidéo.

franchement... qui n'a jamais fait de merde?)

C'est puérile et bas des deux côtés.

Publié le

J'ai demander oui, simplement, et très clairement à Snoopy et Ulysse de pouvoir apprécier moi aussi l'expression de leur Talent*, ni plus ni moins, pour ensuite le cas échéant échanger bien-sûr, avec tact ;)

Heu, dis donc, il me semble que c'est toi qui es venu me chercher, m'expliquer que mon approche de la magie n'est pas la bonne et ceci cela.

Moi je n'ai rien à (te) prouver.

J'avoue que je ne connaissait pas cette vidéo. Avant cela, je te considérais comme quelqu'un dont l'avis sur la magie est plus que respectable. Mais quand on traine une casserole comme celle là, on fait profile bas.

Qui sème le vent ...

PS : IDF1 a du apprécier la prestation pour la publier sur Youtube ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le (modifié)

Sans avoir aucun avis à donner sur le fond, ce qui est certain par habitude des forums, c'est que l'écrit d'un post génère toujours des incompréhensions, des non-sens, on interprète, on comprend parfois l'opposé de ce que l'auteur a voulu dire, on estime mal ce qui est de l'humour, de l'ironie...Et l'on est entrainé dans une spirale infernale. Je suis intimement persuadé que si vous aviez eu cette conversation autour d'une bière elle n'aurait jamais fini comme cela.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Bonjour à tous et particulièrement à Andy et ulysse.

Sauf erreur de ma part, le sujet de ce post était :

"Le Plus Grand Cabaret sur France 2 le 13092014"

Andy et ulysse, vous n'avez pas l'impression d'être carrément sortis du sujet ? Certes, on va me rétorquer que je ne suis pas obligé de lire cette prose, ni même y répondre...

Il serait peut-être souhaitable que vous vous disputiez verbalement en privé.

La magie en sortirait grandie !

Je ne suis ni aigri, ni amer, mais j'ai eu l'occasion, sur ce site, d'être remis en place, et je me permets donc, de le faire aujourd'hui.

Magicalement

MICKAEL

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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