Aller au contenu

[Télévision] Gilles ARTHUR à L'Olympia sur Paris Première le 300814


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Apparemment les coulisses étaient plus sympa que le show ?

Et oui Carla, Dominique mérite, il est heureusement encore parmi nous, mieux que cela.

Je suis toujours dans l'attente du livre de Christian de Miegeville sur la vie et l'oeuvre de Dominique.

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois, un petit problème de communication. Pas de problème, j'ai deux minutes; je vous arrange ça :) .

Soit la citation suivante :

Apparemment les coulisses étaient plus sympa que le show ?

Et oui Carla, Dominique mérite, il est heureusement encore parmi nous, mieux que cela.

Je suis toujours dans l'attente du livre de Christian de Miegeville sur la vie et l'oeuvre de Dominique.

Et l'explicitation d'un - mauvais - esprit clair et lucide qui en découle :

"Apparemment les coulisses étaient plus sympa que le show ?" => Traduction : Le spectacle était pourri, il aurait mieux fallu diffuser ce qui se passait en coulisses, visiblement.

"Et oui Carla, Dominique mérite, il est heureusement encore parmi nous, mieux que cela. " => Traduction : Et oui Carla, en effet, il était bien poucrave cet hommage, notre ami Dominique mérite quand même mieux que ça.

Et pour finir : "Je suis toujours dans l'attente du livre de Christian de Miegeville sur la vie et l'oeuvre de Dominique" se traduit simplement par "Je suis toujours dans l'attente du livre de Christian de Miegeville sur la vie et l'oeuvre de Dominique". En effet, exprimé de cette façon, il s'agit là d'un simple rappel, presque amical. Si l'auteur y avait ajouté des points de suspension, nous aurions pu effectivement y voir un rappel agacé mais guère plus et non une remontrance réelle et sévère concernant le flemmard en question (NdT, comme on dit); il ne faut pas non plus voir le mal partout... mdr;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais du préciser que mon message s'adressait à Otto Wessely et non à Tivoli!

Sa phrase "soyons donc content d'avoir trouvé un successeur!" (à Dominique) m'a semblé obscure et je l'ai connu plus "mordant". A moins, ce qui est possible, qu'il soit sincère :-) mais là, je doute!

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...