Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Triche au poker


XelaMagik

Recommended Posts

pas possible de lire autant de choses sur la vidéo d'un gamin de 13 ans qui est passionné de magie et ne demande que des conseils.

veut on faire fuir les futur magiciens pour rester entre vieux C... et se poser la question "pourquoi la magie ne marche t elle pas aussi bien en France que dans d'autres contrées".

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour XelaMagik,

Tu demandes des conseils... comme la vidéo a été supprimée, nous n'avons plus que de vagues souvenirs pour te répondre. C'est dommage...

Même sur un forum où les critiques sont virulentes, s'affirmer (et donc laisser la vidéo) est une qualité qui te fera grandir...

Si tu es encore collégien, je conçois que cela ne soit pas facile :)

Le sujet

Que veux-tu faire ?

- Donner l'illusion que tu sais tricher ? (1)

- Montrer des "techniques de triche" ? (2)

- Tricher pour de vrai ? (3)

(1)

- Il y a beaucoup de livres / vidéos pour cela. (Un exemple qui m'avait plu : "Le grec à ta la table de jeu" de Roberto Giobbi)

- La technique "hardcore" n'est pas forcément requise (tout ce que JJ Sanvert nous montre dans ses vidéos, par exemple, reste réservé à une élite, dont tu peux évidemment faire partie !!)

- Il faut beaucoup de travail de mise en scène pour que ce soit intéressant

(2)

- Tu ne choisis pas le plus simple :)

- Entraine-toi, entraine-toi, entraine-toi. Observe et réjouis-toi de tes progrès, c'est un bon carburant pour persévérer.

- Trouve/créée des tours de magie utilisant ces techniques et frotte-toi à un vrai public.

(3)

- Joue beaucoup avec des amis... et triche... Si tu ne te fais pas attraper, c'est bon signe. Sinon, fais en sorte de ne plus te faire attraper pour les mêmes raisons

- Ne parle plus jamais de triche, uniquement de jeu (si on sait que tu es un tricheur, on ne voudra pas jouer avec toi. Si on pense que tu es simple joueur, on verra en toi un camarade de jeu)

- Quitte ce forum, les vrais tricheurs ne font pas honneur aux magiciens

Le support

Il faut distinguer la "vraie magie" de la "magie au format vidéo":

En effet, c'est celle de la "vraie vie" qui compte (me semble-t-il) :

- celle que tu pourras réellement présenter

- celle où une technique pas encore complètement acquise peut être couverte par x artifices (un regard, un texte, un contrôle de l'attention...)

- celle où tu obtiens des réactions et tu peux essayer d'en déduire la qualité de ta présentation

- celle où tu dois t'adapter (il fait chaud et tu transpires, l'éclairage est moyen, le public est difficile, tu as l'esprit absorbé par autre chose et tu dois faire un effort pour te concentrer, une jolie fille te sourit et tu dois encore plus faire d'effort pour te concentrer, etc...)

Les meilleurs conseils que tu peux obtenir... tu les auras en présentant tes routines en vrai ! de la part d'autres magiciens, et surtout de la part d'un vrai public...

Et le conseil "les yeux dans les yeux" est bien plus enrichissant !

Les conseilleurs

Bébel précisait dans une interview qu'il fallait s'adresser aux experts (les meilleurs dans leur domaine), et ne pas trop écouter les conseils des autres... donc... arrête de lire ce texte !

Blague à part, et si tu veux échapper au paradoxe "je te conseille de ne pas écouter les conseils (sic)", il faut être pragmatique.

Il n'est pas simple de rencontrer des experts, mais si tu en as les moyens, fonce les rencontrer ! Si tu peux aller les voir en prestation, fonce les rencontrer !

Quand un CEDmagic te propose une critique constructive, fonce !

Même sans aller jusqu'à l'expert, si tu rencontres des magiciens qui font des choses merveilleuses à tes yeux, fonce les rencontrer !

Il y a plein de gens passionnés qui sont heureux d'aider, en souvenir de l'époque où ils était aidés eux-même. Nous sommes tous bien moins aigris, loin de nos claviers...

Et si tu tombes sur des gens qui te snobent, tu auras ta revanche plus tard...

La technique

Bon, personnellement, j'ai arrêté de travailler les techniques de triche, mais le plus important me semble être la similitude entre le vrai et le faux geste.

C'est vrai en magie de manière globale, mais encore plus en triche.

En triche, tu t'adaptes à un jeu pour lequel les mouvements sont convenus, alors qu'en magie, tu es libre...

(on distribue les cartes "toujours" de la même facon, alors que chaque magicien peut décider de la manière dont il va montrer la carte du dessus du jeu)

Les exigences sont plus fortes dans le domaine de la triche, me semble-t-il...

Globalement

Tu as remarqué que la virulence des critiques s'est infléchie lorsque nous avons réalisé ton âge ? Ce ne sera pas toujours ainsi...

Sois humble et profite de ta jeunesse : tu apprends plus vite et de nombreuses portes peuvent s'ouvrir... c'est le bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est formidable, c'est que même sans la vidéo, des conseils continuent d'arriver malgré tout. Absolument génial ! mdr

Sinon, vous avez remarqué que malgré la quantité de messages, l'auteur de la vidéo - supprimée - n'a même pas (encore) daigné répondre ne serait-ce que pour dire un court "merci" ou "allez tous vous faire...". Tout du moins, pas en public. Comment on dit déjà... pisser dans un violon?

Comme disait Zappy dès le début:

Le "hic" c'est quand je vois des gens qui préfèrent ce que la magie fait d'eux à la magie elle-même. Vu le soin apporté à la vidéo dont il est question sur ce thread, c'est exactement à ce niveau que se situe le problème.

C'est pas une question d'apprentissage de la magie, c'est une question d'état d'esprit.

[...]

Le petit va bien, il a reposté une vidéo hier...

(moi content qu'il soit reviendu Zappy :) )

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "hic" c'est quand je vois des gens qui préfèrent ce que la magie fait d'eux à la magie elle-même.

Il faut du temps pour passer de l'un à l'autre...

Surtout si on creuse les raisons pour lesquelles une partie d'entre nous, un jour, a voulu apprendre la magie...

On peut aspirer à des principes, mais rester lucide et tolérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, ma vidéo n'est pas bonne, mes techniques sont a revoir, mais a la base ce forum ne serait t'il pas fait pour partager nos connaissances pour se donner des conseils ? Quand j'ai mis la vidéo sur ce forum je ne m'attendait bien evidemment pas a des "wouha c'est genial" , je pensait juste que vous seriez un peu plus civilisé et que vous m'apporteriez votre savoir et vos conseils, certains l'ont fait (une minorité) et je les remercie. Mais sachez que certains commentaires (je ne citerais personnes) sont d'une inutilité et d'une puérilité... qu'il n'ont donc aucunes place sur ce forum destiné au partage de notre passion.

Rendez vous compte de l'image que vous donnez de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour XelaMagik,

Indirectement, le reproche qui t'est fait est d'avoir proposé une vidéo "finie" (montée, éditée, sonorisée...) alors que les bases nécessaires n'y étaient pas. Bel écrin mais grossier caillou. La démarche derrière cette proposition de vidéo n'était donc pas claire du tout.

Paradoxalement, je pense que si tu avais fournis exactement les mêmes prises de vues sans montage, sans musique, brut de décoffrage, alors ta démarche aurait été plus claire et les réactions nettement moins virulentes, j'en suis persuadé. Bon, tu te serais certainement pris des tirs malgré tout (n'oublie pas que tu as un public de magiciens forumistes devant toi, c'est une bête peu docile ;) ), mais au moins ta démarche aurait été plus claire, et les retours beaucoup plus indulgents - mais pas forcément plus constructifs non plus! Nous sommes sur un forum et il est difficile de remplacer une bonne vieille rencontre physique pour recevoir des conseils personnalisés pertinents, surtout pour ce type de techniques particulièrement ardues.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un forum et il est difficile de remplacer une bonne vieille rencontre physique pour recevoir des conseils personnalisés pertinents, surtout pour ce type de techniques particulièrement ardues.

Faut dire que pour recevoir des conseils pertinent(s) bien souvent faut faire le tri entre:

- Les "privates jokes"

- Les moqueries

- Les commentaires cyniques ayant pour but de montrer qui à la plus grosse

- Les hors sujets

- Les commentaires vraiments utiles

- Le double sujet mené entre un petit commité dans le sujet initial

- Les pavés philosophiques et démonstrations de forces (certains sont intéressants, c'est pas forcément péjoratif)

- Le commentaire qui c'est perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...