Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

je comprends ce que tu dis et je suis en partie d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs déjà dis 2 fois que dans la routine de Dany Cole, c'est LE TOUT qui est intéressant : thème, tempo, musique, etc. Et "LE TOUT" est génial. Pourtant il y a quelques petites erreurs au niveau technique. C'est là qu'on voit que la technique n'est que pour une partie dans l'explication du succès !

Mais je penses qu'il est normal que les magicos s'intéressent au "comment". Cela ne leur permet pas de faire la même chose. Et heureusement ! le but est d'obtenir un bagage les années passant. Cela permet de prendre 5 % du concept de y que l'on ajoute à une manip de x que l'on a modifiée en utilisant une subtilité, etc. Après cela il faut encore y mettre sa personnalité, choisir un thème et une musique...

C'est comme cela que peut naître une idées des années après avoir vu une routine qui vous avait épaté. Mais là encore,le magicos n'a rien : il devra roder sa routine, l'adapter et la modifier en fonction de son expérience et des situations dans lesquelles il est amené à travailler, etc.

Donc plus les magicos s'interrogent, se posent des questions, analysent des routines sous les angles artistiques et techniques, plus ils lisent de livres et regardent des show, plus ils seront créatif. D'une masse énorme de connaissances ils auront extrait et fabriqué de la véritable magie originel.

Il y a simplement 3 erreurs à éviter:

- Reproduire un show tel quel ou de manière très proche.

- Vouloir faire tout ce qu'on voit à la place de faire très peu mais bien.

- Acheter systèmatiquement les tours qui on été fait à la tv. Pire : les exécuter sans travail d'appropriation et de réflexion.

Hormis cela, je trouves normale que les magicos disséquent les tours s'il le font dans un esprit de recherche, de réflexion à long terme.

Amicalement, Karl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je craignais une réaction...

Mais je comprend ta position Seb.

Pour être complet, je rajouterais que je ne regarde pas la télé (je ne l'ai pas) sauf cas très execptionel comme le WE dernier où j'étais chez mon frère. Comme tu peux le remarquer je ne me suis pas étendu sur le reste de l'émission car je n'en vois pas l'interet. La présentation de Danny Cole valait le coup d'une discution (ce qui est le cas). Le seul point de reproche est à mon sens la trop grande importance qu'il met à essayer de persuader que les CD sont rigides. Ca sens l'embrouille.

Pour ce qui est du copiage des tours sans y mettre sa touche perso, je ne peut qu'être d'accord car je travaille surtout avec des livres et notes de conférences. Je trouve domage que cette notion de mise en scène ne soit pas plus mise en valeur dans toutes les publications (écrites et surtout vidéo). Je vois pas mal de tours réalisés par des "jeunes" et qui n'ont aucune vie.

Publié le

Je vais essayer de glisser deux mots avant que JML m'envoi un skude ...Dany Cole est un jeune professionnel qui travaille à Los Angeles , il à remporté un prix il y a 4 ans à Las Vegas et Lance Burton la " lancé " lors d'un soirée TV . Depuis il à bien progréssé et c'est tant mieux, il était à la Fism de Lisbonne et est passé un peu à côté .Les Cd sont très à la mode aux Usa , le dernier " petit jeune " qui viens de passer dans le dernier show de Lance Burton ( 31 Mars ) utilise sensiblement le même principe .

Quant au tour de Bilis , il date un peu mais marche très bien , efectivement il ne faut pas de forçage ...mais c'est encore mieux si on tombe sur le briquet ( voir les reférences de Seb )

Pour les inconditionnels des " ralentis " procurez vous le dernier show de Copperfield.( prenez de l'aspirine ) et faites vous les dents ...il y aura moins de solution...et beaucoup plus de question..

J'en profite pour féliciter Ch Rossignol et M Antoine....personne ne parle de sa disparition à la profonde sans profonde....et ça c'est le métier : pas un " truc " de marchand ! mais je sais que vous l'aviez tous remarqué !

Didier Ladane

Publié le

Karl et Vax: Merci pour vos réponses...Il n'y a rien de mal à vouloir cogiter sur le "comment" de tel ou tel numéro ou tour, mais je voulais juste dire que ce n'était peut-être pas l'endroit ici...et que ça réduirait tout l'intérêt d'un numéro à un pouce dans un CD.

Signalons que si vous êtes fans de CDs, le must du genre (et l'un des seuls à faire un numéro quasi-exclusivement sur ce support) est un américain du nom de Murray, qui est d'ailleurs davantage connu pour son look: un blond/jaune platine avec les cheveux giga-hérissés dans un costume de scène bleu-pétard du plus bel effet.

Pour Copperfield, je confirme bien ce que dit Didier, y'a pas grand-chose à décortiquer...Si ce n'est une maestria dans l'usage de la caméra et de la gestion des spectateurs. On peut à la rigueur pleurer devant le professionnalisme de la bête, et se dire que nous avons toujours, pour la plupart, une bonne dizaine d'années de retard dans les effets, les méthodes et les thèmes. Autre truc important à dire devant le flot de messages sur divers forums américains après la diffusion du show...Même si les illusions ont été "boostées" et améliorées pour la version télé (éclairage différent, davantage de moyens et de matériel, etc), TOUTES les illusions sont réalisées de la même façon (du moins, vu du point de vue du public) tous les soirs en tournée...au cours de laquelle une personne

se barre à Hawaï...Une personne différente chaque soir...D'ailleurs depuis la diffusion du show Ladane et moi portons le deuil.

Seb.

Publié le

je pense quand ^même que pour un débutant comme moi (pour ce qui est de la scène) l'étude que j'ai mené (sans gloriole aucune) m'a apportée plusieurs choses dont la première et quand même, que si un balèse de la catégorie comme Danny Cole (admettez tout de même que ce n'est pas le premier venu) peut se faire avoir sur une ombre à la vitesse ou il va, qu'est ce que que ça doit être pour moi ???

Mais non je ne passe pas à la télé mais je suis bien plus lent que lui !

Visualiser un tour au ralenti ne sert pas qu'à trouver le "truc" si l'on se donne la peinne de se regarder dans la glace avec modestie (aucune alusion douteuse à qui que ce soit)

Salut à tous

Publié le

Je ne vois pas où il y a débinage dans la mesure où ici personne n'a LA méthode utilisée par Dany Cole. On ne fait qu'émettre des suppositions, idées, théories +- réaliste.

De plus ce que l'on voit sur un ralenti de vidéo, tout le monde peut le voir sans mettre les pieds sur ce forum. mêmes des non-magicien.

Et puis, c'est bien un forum pour magicos ici ? alors ? Il faut quand même être modeste et se rendre compte que la grande majorité des gens n'ont rien à foutre de la magie, des discussion de magicien ...Il y n'y a donc pas des milliers d"espions" à nos portes. Cependant je comprends ces craintes vis-à-vis du débinage. Mais alors pourquoi ne pas demander un mot de passe pour pouvoir lire les messages de ce forum. Comme ça on en aura fini une fois pour toute avec le débinage.

Amicalement, Karl

Publié le

Si mon avis vous interesse, je pense que Danny, après avoir mis le pouce dans le trou du CD, l'empalme au Tenkaï, mais le Cd doit avoir un dos noir, et se confond donc avec sa veste.

S'il yen a qui pense comme moi, répondez moi.

Magicalement

Magicseb

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • un model qui ressemble a ce model  
    • Un coffre à ouverture ET fermeture automatique télécommandée, idéal pour le mentalisme ou les numéros de scène. Pièce unique / modèle unique. L'effet : Posez le coffre sur scène ou en salon. À n'importe quel moment de votre numéro, vous déclenchez son ouverture et sa fermeture  à distance de manière totalement invisible. Caractéristiques techniques : Exclusivité : Modèle unique. Système : Ouverture ET fermeture automatique télécommandée. Alimentation : Fonctionne sur batterie rechargeable. Portée : Télécommande efficace jusqu'à 15 mètres. Utilisation : Parfait pour la scène, le cabaret, le mentalisme ou les numéros pour enfants. Prix : 800 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Je mets en vente le célèbre tour « Sablez le Champagne » de la marque de prestige Magic Hands. Un numéro de scène classique, très visuel et élégant, idéal pour apporter une touche festive et spectaculaire à vos prestations. Caractéristiques et particularités : Marque : Magic Hands (matériel de qualité professionnelle). Inclus : Le matériel complet nécessaire à la réalisation de la routine. Idéal pour : Spectacles de scène, cabaret, magie événementielle et galas. État : Matériel d'occasion en bon état fonctionnel (voir photo et vidéo). Prix : 190 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. texte PUB de l'époque : Une bouteille de Champagne apparaît puis disparaît pour laisser place à un beau streamer de soie ! Que le spectacle commence et que le Champagne coule à flot ! Vous montrez tour à tour deux tubes vides. On voit parfaitement à travers : nul doute subsiste, il n’y a rien à l’intérieur, d’autant plus que vous avez bien montré les deux côtés ! Vous vous emparez d’un tube et le glissez lentement dans l’autre. Soudain, le goulot d’une bouteille de Champagne apparaît ! Vous retirez les deux tubes… et une bouteille de Champagne entière est là… sur votre guéridon, surgie de nulle part ! Le phénomène est d’autant plus surprenant que la bouteille est presque deux fois plus haute… que les tubes ! Vous en faites sauter le bouchon et, le bras drapé d’une serviette blanche, vous prouvez derechef la réalité de l’apparition en remplissant 4 coupes ! Comme vous êtes sympa, vous offrez le Champagne à la ronde. Personne ne refusera ! C’est du vrai de vrai ! Les tubes sont à nouveau montrés vides. La bouteille est réintroduite à l’intérieur de l’un d’entre eux. Les spectateurs la voient parfaitement dépasser en haut du tube. Puis la bouteille est lentement enfoncée ; elle dépasse maintenant d’un bon tiers en bas du tube. Suspense… Dernier coup d’œil malicieux pour vous assurer que tout le monde vous suit… La bouteille est « remontée » et Pfuiiitt… elle disparaît ! Plus de goulot, plus de bouteille, plus rien ! Enfin si ! Immédiatement après la disparition de la bouteille, s’écoule de la partie inférieure du tube un streamer de soie qui retombe en belle cascade sur scène. Le flot de soie dure bien 10 à 20 secondes et provoque immanquablement les applaudissements du public. Et pour finir en beauté, vous montrez à nouveau les deux tubes vides !!! Points forts : Aussi bien un tour de salon qu’un tour de scène. Un petit numéro complet en soi. Il y a un début, un milieu et une fin + une belle chute finale à rebondissements. Facile à faire. Aucune manipulation. Tout coule de source (si l’on peut dire !) et fonctionne automatiquement. Crédibilité totale : L’apparition et la disparition de la bouteille de Champagne sont crédibilisées dans l’esprit du public par le bouchon qui « saute » en faisant le bruit caractéristique que tout le monde connaît et par les 4 coupes que vous servez. Bien entendu, il s’agit de véritable Champagne (ou mousseux !) et ceux qui le boiront attesteront bien entendu qu’il ne s’agissait pas d’une illusion ! Effet surprenant et inattendu : Comment diable pouvez-vous la produire puisque les tubes sont plus petits qu’elle d’environ 15 cm ? Non seulement la bouteille disparaît corps et bien, mais en plus vous produisez une banderole de soie de près de 12 mètres de longueur… d’un tube montré vide et ce à plusieurs reprises ! Tubes non truqués : Ils sont très minces, leur hauteur est de 20 cm et le diamètre d’environ 10 cm. L’un des tubes rentre tout juste dans l’autre. Ils sont joliment décorés de scintillants.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...