Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

J'envisage de me procurer Color Sense de Luke Jermay. Comme je n'ai pas trouvé de sujet sur VM faisant référence à cette routine (ou alors j'ai mal cherché ;) ), je me permets d'ouvrir un post ici.

La méthode du tour en stand alone est elle très différente de celle décrite dans l'Anthologie partie II ?

Laquelle est selon vous la plus intéressante et/ou celle que vous utilisez ?

Merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Je possède Color Sense que j'ai eu avant d'acheter l'ouvrage Anthologie partie 2. Pour moi une fois que tu possèdes son ouvrage, Color Sense n'a plus le moindre intérêt.

Le principe est pour une partie le même à la différence que dans Anthologie la routine va beaucoup plus loin.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Snoopy pour te repondre rapidement, je ne suis pas d'accord.

Evidement tout depend le genre de prestations que tu fais...

Je peux te rejoindre sur "le tour" Color Sense qui ne sert à rien, mais la routine sur le même theme utilisant un jeu de 52 cartes est tres puissante. Pour avoir testé, l'impact est plussssss que bon.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

J'ai acheter de Luke Jermay - An extraordinary exhibition of seeing with the fingertips, mais je n'ai pas encore anthology II, j'arrive pas encore à en trouver l'utilité. Steve si tu peux m'éclairer car mon vendeur m'a plutôt conseiller de prendre ça plutôt que Color sense...ai-je fait le bon choix ? Et que vas t'il se passe lorsque j'aurai anthologie ???

Thank You

Publié le

Je n'ai pas encore présentée la routine de L.J. (Antology III 2eme partie pour être précis) mais je l'ai bossée (un peu). A la lecture cela me semblait terriblement difficile, mais dès que j'ai acquis le matériel adéquat, c'est venu presque tout de suite. J'adore la méthode. Je m'entraine à trouver les couleurs sans regarder le jeu ni mes mains c'est bluffant. Selon moi une des pépites, parmi d'autres, de ce volume. A enchainer avec OTW pour une belle démonstration.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Un tour de l'huile et l'eau en entré avec " un petit truc de tamariz "

séparation du jeu en " deux " pour un " Russian shuffle "

les cartes riflées d'un côté et de l'autre sont très faciles à identifier pour un connaisseur , juste par touché même derrière le dos...

Avec un jeu emprunté ,

sous le nez du spectateur il peut même le re-mélangée par la suite pas de problème .

Si le russian shuffle est maîtrisé la concavité sera minime mais suffisante , le creux de la carte étant palpable dès la prise de celle-ci , on à même un gain de temps + intéressant que dans celle de Jermay ,et une position des mains bien plus naturels .

Avec Jermay >> Un Jeu Tr****r

Méthode et position de la mains qui demande pas mal

de pratique et un peu louche pour le toucher .

J'ai surtout l'impression que Jermay a fait ça version pour la présenter à des magiciens et pour remettre en avant un jeu qui traîne bien souvent dans nos tiroirs .

  • Thomas changed the title to Color Sense de Luke JERMAY

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette petite capsule m'est venue en découvrant le travail de Gilles Devillars, un passionné qui redonne vie à des tours anciens en bois en créant des objets. Parmi ses créations, on trouve l'« Emotion Box » : une boîte et un dé en bois qui permettent — sans la moindre électronique (un domaine dont je m'éloigne de plus en plus pour de multiples raisons) — de deviner la face choisie par le spectateur. J'ai trouvé ce tour d'autant plus séduisant qu'il s'affranchit du grand classique au couvercle truqué plus large, et que son tarif est bien loin de celui d'un dé électronique ! Ici, le dé est placé dans une boîte fermée tout à fait ordinaire, excluant ainsi toute manipulation suspecte du couvercle. Cependant, deviner la face d'un dé sans un véritable scénario ne pouvait me satisfaire. Ce dé m'a tout naturellement orienté vers l'univers du jeu, et plus particulièrement vers l'un des plus anciens : le jeu de l'Oie. Il en existe de nombreuses versions depuis la Révolution, abordant des thèmes très variés. En 1808, Goethe publiait Faust, l’histoire d’un homme brillant et savant, mais profondément insatisfait, qui finit par signer un pacte avec le Diable — Méphistophélès — en échange de la connaissance absolue et des plaisirs terrestres. On s'imagine souvent le Malin comme une créature cornue et terrifiante, imposant sa volonté par la force. C'est une erreur de débutant. L'univers de Faust allait donc poser l'ambiance de ma routine. Le spectateur choisit ou lance un dé sur le plateau du « jeu de l'Oie du diable ». Le résultat correspond à une tentation, qu'il dissimule ensuite dans la boîte. Le magicien, endossant le rôle d'un agent du Malin, va deviner et exploiter cette faiblesse... qui avait d'ailleurs été prédite avant même que le dé ne soit jeté. Pour cette routine, j'utilise un plateau de jeu de l'Oie personnalisé, son jeton (une pierre blanche), un parchemin, l'Emotion Box, le tout enveloppé d'un peu de cold reading (lecture froide) reposant sur l'effet Barnum.  Petite démonstration en apéro magique. Le Diable ne force personne. Il observe. Il attend. Car il sait une chose que nous passons notre vie à cacher : nous avons tous, au plus profond de notre âme, une petite zone de sensibilité. Pas un immense vice, non... juste une fêlure. Une inclination subtile vers une tentation précise. Et c'est cette infime faiblesse que le Diable exploite pour nous faire avancer sur son propre échiquier.
    • Après ces 10 ans, je remonte le sujet : je viens de ressortir mon jeu vintage 1800 et j'ai retrouvé l'assymétrie, mais je ne retrouve plus le marquage. Existe-t-il, avec les solutions actuelles, de quoi améliorer le marquage ?
    • Pour pouvoir discuter librement sans débiner le travail du créateur, le sujet été déplacé en CdS ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94670-mental-tape-board-par-e-gorlanov On pourra également en After de l'Apéro Magique ce soir.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...