Yannis TR0PH@RDY Publié le 2 août 2014 Publié le 2 août 2014 Bonjour à tous, Je souhaite partager avec vous une idée que j’ai eue pour une approche originale de table en close-up. Je pensais arriver vers une table avec un paquet cadeau à la main (du type boîte avec capuchon, sans papier à déchirer, pour éviter de refaire le paquet à chaque fois). L’idée serait de le remettre aux spectateurs, qui découvriraient à l’intérieur une boîte, puis une autre, pour finalement tomber sur un paquet de cartes que j’utiliserais ensuite pour enchaîner sur une routine. En fouillant chez moi, j’ai trouvé une boîte parfaite : celle de mon iPad mini. Alors que je m’apprêtais à la recouvrir de papier cadeau, une autre idée m’est venue : pourquoi ne pas laisser la boîte telle quelle, afin que les spectateurs pensent réellement recevoir un iPad ? Qu’en pensez-vous ? Selon vous, le fait d’utiliser la boîte de l’iPad accentuerait-il le gag, ou risquerait-il plutôt de décevoir les spectateurs en leur laissant une fausse impression ? Merci d’avance pour vos retours, et bonne journée à tous ! Citer
Philippe CARRERE Publié le 2 août 2014 Publié le 2 août 2014 Pourquoi tu n'essaierais pas tout seul ? Ainsi tu aurais un véritable avis basé sur une expérience concrète... Citer
Gael BJN Publié le 2 août 2014 Publié le 2 août 2014 (modifié) Pas mieux. Si ce n'est une question. Tu laisses ton jeu de cartes en cadeau à la fin? Modifié 2 août 2014 par munky Citer
Jérémie FONTAINE Publié le 2 août 2014 Publié le 2 août 2014 Avec un petit mot : désolé s'est la crise ! Citer
Yannis TR0PH@RDY Publié le 2 août 2014 Auteur Publié le 2 août 2014 Tout d’abord, merci à tous pour vos avis. Je prévois d’essayer les deux versions prochainement afin, comme le suggérait Philipe, de me faire ma propre opinion. Pour ce qui est du paquet de cartes, j’hésite entre utiliser une phrase similaire à celle que tu proposes, Snoopy, ou bien cacher un autre élément à l’intérieur du paquet, que les spectateurs ne découvriraient qu’à la fin du tour. Par exemple, j’envisage d’y glisser ma carte de visite, ce qui pourrait être un petit plus original. Par ailleurs, connaissez-vous des ouvrages qui traitent des bases du travail en table à table, mais qui se concentrent davantage sur l’aspect psychologique que sur la technique ? Merci d’avance pour vos retours ! Citer
Jérémie FONTAINE Publié le 2 août 2014 Publié le 2 août 2014 Quelques ouvrages qui porte sur les bases du tables à tables... CLOSE UP les vrais secrets de la magie David Stone Citer
Invité Publié le 2 août 2014 Publié le 2 août 2014 Yannis a dit : Connaissez vous aussi quelques ouvrages qui porte sur les bases du tables à tables (sur le plan psychologique et non technique) Il y a "la magie en restaurant" de Nourdine. Sinon David Stone à aussi publié un bouquin intéressant mais je ne le possède pas. Regarde aussi ceci, ça peut t'aider. Citer
Timothée ALAVOINE Publié le 2 août 2014 Publié le 2 août 2014 Je possède "Close-Up" de David Stone, c'est bourré de bon conseil, je te le recommande! Citer
Yannis TR0PH@RDY Publié le 3 août 2014 Auteur Publié le 3 août 2014 Merci à tous pour vos réponses. Je me rends dans les environs de Toulouse cette semaine, et j’en profiterai pour me procurer ce livre à la boutique Magicaplanet. Encore merci, et bonne journée à tous ! Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.