Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] 4 petits miracles cartomagiques, sur une île de Suède...

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Trop fort Friboudin.

Donc si je te dis que j'ai un jeu de carte chez moi, usagé et mélangé, tu peux me dire quelle sera la carte en douzième position que je vérifierai ce soir ?!

Friboudi, pas boudin ;)

La carte sera le 3 de trèfle... Si si je t'assure ! :)

Raté. :crazy:

Alors on a perdu de sa superbre ?!

Monsieur Friboudin ne résiste pas à l'épreuve des faits !

• 2 months plus tard...

Je suis également très impressionné (et tout autant intéressé ;) ) au vu des conditions de réalisations (jeux empruntés, mélange spectateur...). C'est même assez difficile à croire... (mais je suis tout prêt à être détrompé).

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Triste nouvelle ! J'ai connu Jean en suivant ses cours dans son "studio" appartement, rue de la Butte aux Cailles à Paris, dans les années 1974-75. J'étais émerveillé et impressionné par son talent, sa gentillesse, ses connaissances. Il fut mon parrain avec Pierre Edernac, pour mon entrée à l'Afap...finalement j'ai peu pratiqué et même abandonné la presti...le temps ne fait rien à l'affaire !!! Aujourd'hui Jean a du retrouver Goshman, Vernon, et Slydini pour faire des supers spectacles à tous les gentils de l'au-delà....qui doivent se régaler ! Toutes mes condoléances à sa famille.
    • C'est toujours triste de voir partir des personnes qui font partie du patrimoine magique. Comment célèbrer ceux qui partent de façon joyeuse. A la demande de Thomas, je partage mon unique et mémorable rencontre avec Jean Merlin. En 2007, il était venu donner une conférence au Magic Art Center de Véronique Ross. Valérie et @Gilles MAGEUX étaient du voyage. Jean parlait Néerlandais et a donné une grande partie de sa conférence dans cette langue et si mes souvenirs sont exacts une autre partie en Anglais. Dans la salle nous étions six Français avec ceux précédemment cités. Jean a tenu à nous présenter sa routine de pinces à linge qui faisait partie de son répertoire. Il nous expliqua qu'il pouvait tenir une salle avec cette unique routine pendant plus d'une demie heure. Il s'excusa auprès du public Néerlandais car cette routine n'était pas traduisible et il la présenta en Français. Je crois n'avoir jamais autant ri, au point d'en pleurer. Je ne viens jamais au conférence pour apprendre quelque chose mais pour assister au spectacle. Rien d'étonnant si c'est ce passage dont je me souviendrai pour toujours. Après le spectacle nous avons partagé un repas asiatique accompagné d'anecdotes et de fous rires. J'ai le souvenir d'un professionnel qui a apprit son métier en travaillant de cabaret en cabaret avec la meilleure expérience qu'un artiste puisse acquérir, celle du public. Un artiste abordable, d'une incroyable gentillesse et qui contrairement à son couvre-chef, n'avait pas le melon. Merci monsieur Merlin pour ce moment, cela me donne envie de reparcourir les pages de Mad Magic pour retrouver cet esprit si particulier qu'on ne retrouvera sans doute jamais.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Gérard PESSON

• Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.4k

• Créer...